Vendredi 17 Mai 2024
06:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Pourquoi Dieu a--t-il créé inutilement un univers de souffrance ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Grenouille,

La Genese me parle pas de l'arbre (tout court) mais de l'arbre de la CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL, et c'est pas pour rien.

Je laisserai d'autres plus erudits que moi donner leur interpretation des termes "connaissance du bien et du mal"

Ta question etait pourquoi Dieu a-t-il cree cet arbre c'est a dire, pourquoi a -t-il ainsi "provoque" une occasion de peche ? Dieu met a disposition de l'Homme la creation et lui offre en meme temps la LIBERTE de le choisir ou non.

Si nous (pas seulement Adan et Eve mais chaque femme et chaque homme) n'avions pas cette liberte, mous ne serions pas differents des animeaux et du reste de la creation.

Dans la mesure ou l'Homme fait un mauvaise usage de cette liberte, le second cadeau que Dieu fait a l'Homme c'est la Redemption.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Grenouille
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Messages : 98

Réside à : Orléans
Patientez...

merci beaucoup Saladin pare-ce que en plus tu m'as répondu a plusieurs questions...
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Grenouille  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net