Dimanche 19 Mai 2024
13:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
De quel mouvement venez vous !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babeth
Membre

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 47

Réside à : Paris
Patientez...

Je prends le relais de chacun d'entre vous et je vous donne ma carte de visite:
Depuis toujours chez les Guides et Scouts d'Europe:
4* ans de louvettes
*1 arrêt de 4 ans pour cause de mutation,malgré une brève tentative échouée de monter une patrouille libre.
*8 ans dans différentes maîtrises.
Et là je continue une année de plus en temps que route de la mission.
On verra bien l'année prochaine en fonction de ma date de mariage.Je pense m'arréter une fois mariée (et oui,il faut bien prendre un peu de recul)
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Babeth  Message privé      Répondre en citant
Babeth
Membre

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 47

Réside à : Paris
Patientez...

Ah oui j'oubliai de vous dire que je ne sais pas faire vos petits smiley:(...Vous voulez pas nous apprendre;)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Babeth  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Tous est dit dans les FAQ
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Babeth
Membre

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 47

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Mastiff.Je m'en vais de ce pas faire un tour plus approfondi dans les FAQ
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Babeth  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

Moi je ne suis pas scout
(multitude de regard braqués...méheeeuu.)
mais l'idéal scout est une chose qui m'enthousiasme vraiment (demandez à Bayard). Je crois vraiment que c'est une "école de vie" qui peut se réveler un atout indispensable et un appui dans notre société où il y a un tel besoin d'exaltation, d'idéal, de vie saine, etc.
Alors, je me documente, je me renseigne, je m'imprègne, je découvre, c'est formidable.
Une question me tarraude :
est il possible d'intégrer le scoutisme à un âge aussi avancé que le mien (presque 23 ans) ?
Et, si oui, à quel niveau ?
Qu'en est il chez les Scout d'Europe, les SUF, les SdF ?
Parce que si c'était possible, ça me dirait pas mal de pouvoir integrer un de ces mouvements.
Comptant sur vos réponse et votre aide, je vous adresse mes respectueuses et admiratives salutaions.

_________________
La Vérité ne m'appartient pas mais j'appartiens à la Vérité

[ Ce Message a été édité par: Miles Christi le 08-09-2003 23:54 ]
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Moi je vais te conseiller. assieds toi ici!!
Bonjour, vous cherchez donc à intégrer le scoutisme ??
Faites voir votre CV? A oui je vois !! Première BA à l'âge de 5 ans, vous aidez une personne âgée à traverser la rue!! C'est bien!!

Bon et bien écoutez!! Je vois que vous êtes bien motivé. Je vais donc vous proposez deux choix:
La pillule bleue: Vous intègrerez les Scouts de France
Ou la pillule rouge: Et vous intègrerez les scouts d'Europe

Si vous avalez la pillule bleue pour devenir chefs (Louvetaux, scouts ou pionniers) je vous conseille de faire très vite un STIP (Première session du Bafa chez les SDF). Dans ce cas vous serez prêt à encadrer les scouts et si vous avez aimé le Stip, vous aimerez la vie Scoute !!

Pour la pillule rouge je laisse les conseils des scouts d'Europe ....

Prenez bien le temps de réflechir, il éxiste d'autres types de Scoutisme !! Les bonnes personnes te conseilleront. En tout cas les Scouts de France c'est excellent. Ca fait 15 ans que je baigne là dedans!! Et je ne m'en lasse pas !! Que rajouter de plus?? En tout cas tu n'est pas le seul à 23 ans à vouloir intégrer les scouts!! ton cas n'est pas désespéré.

La miaille

Ben
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

Merci de ta réponse Archiben

combien de temps dure cette fameuse session ?
bon me voilà en partie renseigné, j'attends des réponses des autres mouvements. J'espère qu'ils sauront m'aider, j'ai cru voir pas mal de FSE et SUF sur ce forum...
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Miles Christi,

Je suis désolé, mais je pense que mon message n'a pas autant d'enthousiasme que celui d'Archiben.

Oui, il n'y a pas d'âge pour être attiré par la pédagogie scoute. Oui, en théorie, il n'y a pas d'âge pour vivre l'aventure scoute (il suffit de voir à quel âge BP a fondé le scoutisme).

Pourtant, le scoutisme est un mouvement qui s'adresse aux jeunes, et, je pense, par les jeunes. Même si je sais que certains sur ce forum sont plus vieux, je pense qu'à un certain âge (qui va justement tourner au plus tard autour de 25, un peu plus ou un peu moins selon les cas), il faut savoir tourner la page et "passer à autre chose", ce qui ne veut pas dire passer à autre chose que l'idéal scout, mais, malheureusement peut-être, renoncer à la vie scoute (en short dans la nature par exemple).

Ceci dit, il est clair qu'un mouvement a besoin de structures "administratives" (dans un sens général), et qu'il peut être bon, dans ce cas-là, d'avoir des personnes plus âgées. Mais je ne suis pas sûr que les mouvements voient d'un très bon oeil un néophyte débarquer au sein du Saint des Saints, justement responsable de déterminer les grandes orientations du mouvement.


PS : Si j'ai un regard si critique sur les "vieux" qui veulent joindre le scoutisme, c'est sans doute parce que je baigne dedans depuis l'âge de 8 ans, et que, me référant forcément à mon expérience, j'imagine mal quelqu'un qui n'aurait rien vécu au "même niveau" voire "au-dessus" de moi.
Mais ton questionnement montre au moins que, quelque soit l'âge, le scoutisme peut attirer.

PS.2 : Pour répondre à ta remarque, je suis SUF; pourtant, je ne représente pas forcément la position du National, ni même celle de la majorité des SUF, et peut-être encore moins celle des SUF présents sur le forum.

_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 09-09-2003 01:09 ]
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Il y a aussi des ENF et pour mieux faire leur connaissance je te propose de visiter l'un des site ENF qui existe sur la toile ce site est celui de mon groupe. Bonne navigation a toi.

Voici le lien du site en question http://scoutwoodcraft.free.fr/accueil.htm
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Le 11ème commandement de Dieu à Moïse:
"SUF tu ne seras pas !!"

Tu peux mieux faire Oryx!! Je vais me faire taper dessus, mais bon tant pis: "Il faut s'ouvrir un peu plus aux autres et accepter que l'autre soit différent". Fermer la porte à Miles Christi sous prétexte qu'il est trop âgé (23ans) et pas assez expérimenté, c'est bien dommage.

Miles Christi (C'est quoi ce nom au fait ??)si je te conseillais de faire un Stip juste après être rentré dans le mouvement, c'est parce que lors de mon Stip, il y avait des gens de 23 ans qui n'avaient jamais fait de scoutisme. L'expérience pour toi sera d'autant plus enrichissante. Pour ma part, j'ai trouvé ça super sympa qu'il y ai des gars de 23-24 ans qui souhaitent entrer dans le scoutisme. Surtout qu'ils se donnaient à fond.
C'est mieux quand les chefs ne s'accrochent pas à leur unité comme une moule à la coque d'un bateau (quelle belle métaphore!). Mais 23 ans tu n'est pas dans la pente vieillissante de l'âge, tu peux encore faire des choses avec tes mains, et ta tête (enfin!! J'espère). Le cerveau fabrique des neurones jusqu'à l'âge de 25 ans (Non non!! Je dis ça j'dis rien!! C'est pour parler). Bienvenue aux SDF, mais tu vois Rhino ne te ferme pas sa porte. Il y aura d'autres personnes qui te parleront en bien de leur mouvement, et je suis sure que tu seras séduit !!

La miaille

Ben

P.S: J'adore les P.S, alors ne commençaient pas à en faire !!

P.S.2: Ne culpabilises pas pour l'expérience que tu n'as pas du scoutisme.

P.S.3: Au Stip on n'apprend plein de chose.

P.S.4: Je te conseille Jambville (à côté de Paris) comme lieu de Stip, comme ça tu verras plein de chefs de toute la France!!

P.S.5: Mais je ne t'oblige pas à venir chez les SDF !! lol

P.S.6: Quand je vous disez que j'aimais les P.S !!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Rassure-toi Archiben, je ne prends pas mal tes réflexions.

Je vais juste essayer de mieux me faire comprendre.

Lorsque je dis que 23 ans, ça me paraît un peu vieux pour commencer le scoutisme (oui, Antoine, Bison et les autres, je dis bien commencer...), ce n'est pas par fermeture d'esprit. C'est simplement parce que je pense que le scoutisme, même s'il peut correspondre à tout âge dans son idéal (cf. le texte combien de fois donné en raid de McArthur), s'adresse concrètement aux adolescents, et qu'il est difficile pour quelqu'un de 23 ans qui ne l'a pas connu plus jeune de bien intégrer ce que c'est.

Tu remarqueras quand même que j'ai dit "difficile" et non impossible. Je n'ai jamais été en contact avec des scouts ayant commencé le scoutisme à un âge aussi canonique, mais je ne fais pas d'opposition de principe à celà.

PS : Je n'aime pas les PS !!!!
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

On ne vas pas être copaing si tu n'aimes pas les P.S!! Pour commencer ta thérapie anti-P.S, je te conseille de ne plus en faire. Et surtout de ne pas dire que tu n'aimes pas les P.S dans un autre P.S!! C'est pas bien !!


Et dors tranquille Oryx, car comme tu dis!! C'est difficile mais pas "impossible" de s'adapter aux Scouts. D'en comprendre la pédagogie et la vie qui va autour. Si Miles Christi est attiré par le scoutisme, c'est parce qu'il a des amis qui y sont je suppose!! il doit déjà avoir l'esprit scout!! Il ne manque plus que la pratique. Allez: "Roulez jeunesse!!".

Bonne chance dans ton apprentissage du scoutisme jeune Jedy. Que la force soit avec toi et surtout ne vas pas du côté obscure de la force !!!

La miaille

Ben

P.S: Comme disais Dark Vador: "Je suis ton père !!".

P.S.2: Ne pas prendre en compte le P.S précédent il ne sert à rien!!
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Miles Christi, bon sang, fait pas le con, va pas chez les SdF, y'a des SUF qui veulent bien de toi!
Je vais encore parler de moi, mais bon, désolé, c'est mieux que de parler de ce que je connais pas...
Trois exemples concrets:
Le premier c'est l'histoire d'un ami de notre chef de troupe (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent...) qui est venu comme assistant-intendant pour la durée d'un camp et ça c'est super bien passé, il a dessuite attrapé le virus et l'esprit scout et les scouts en retour le considéraient absolument comme un chef et pas un touriste.
Le second, toujours voilà des années lumières de ça (quand j'étais scout), un gars est entré comme routier à 20 ans et est devenu CT 3 ans plus tard et ça a été un des plus fameux CT que nous ayons eu, c'est trés étonnant, surtout chez nous où le sens de la "famille" est plus que développé.
Enfin troisième exemple, nos amis FSE du même coin que nous se sont montés il y a environ 7-8 ans et le CT qui a commencé avait l'expérience de notre ami Miles Christi en terme de scoutisme. Ma foi, ils sont toujours là, trois patrouilles, et ça roule.
Ainsi donc ne te décourage pas, si tu veux faire du scoutisme, tu peux, cependant sache que tu vas devoir donner beaucoup et recevoir également beaucoup (et c'est pas si facile). Le secret réside dans ta personalité et ta capacité à observer comment les autres vivent le scoutisme naturellement depuis tout petit souvent.
Mais de grâce, va pas chez les SdF, viens plutôt chez les SUF.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

Au fait, c'est quoi ce nom, Miles Christi?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Cela signifie en latin "soldat du christ" une sorte de croisé donc.

FSS Hérisson
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Miles Christi!!
Rejoins nous!! Une ch est sure, les formations sont des tps extraordinaires, véritables tremplin vers le "métier" de chef!!
Quant à intégrer le scoutisme un peu tardivement, c'est possible, d'autre l'ont fait, et en plus c'est bon pour les gp d'avoir du sang neuf !
FSI
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Oui alors !! Mastiff n'est pas convainquant du tout. N'écoutes pas la voix de Charles Aznavour.

Le marchand de marché:
Si vous venez aux SDF, ce n'est pas un, mais deux foulards* que nous vous remettrons. De plus, notre deuxième cadeaux sera une superbe bague de foulard en cuir véritable*, tressé à la main (Made in Scout). Si vous répondez sous les huit jours à ce post vous recevrez une machine à café* et un ordinateur portable*. Pour le carnet de chant on verra ça plus tard.

La miaille

Ben

P.S: Tu n'as plus à hésiter maintenant !!

* Dans la limite des stocks disponible.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Au fait Bayard!!

C'est quoi toutes ces abréviations??

ch = ???
gp = groupe ??? (c'est ça??)
FSS = Fraternel Salut Scout (je suis quasi sur de moi)
FSI = Fraternel Salut I?????????

Merki d'avance !! Y-a-t-il un lexique de toutes vos abréviations qu'il y a sur le forum ?? Ou bien ??

La miaille

Ben
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Non non il n'y a pas de lexique d'abbrévations, parce qu'à la base on évite de s'en servir, simplement parce que ce n'est pas très agréable pour la lecture...

Sinon, FSI, ça ne voudrait pas dire un truc du style fraternel salut ircom?

Loir
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Désolée pour la brièveté de mon message codé de ce matin, ch= chose
FSS= Fraternel Salut Scout
FSI= Loir et Miles Christi m'ont devinée...
Je vous promets de ne pas recommencer....
Amitiés Scoutes (ça te connait archiben?!)
Bayard.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Antoine
Membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 42

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Salut "Miles Christi",
Peut-on devenir scout à 23 ans ?
Bien sûr, en tant que chef!
Je vais te laisser 2 exemples : dans ma troupe, j'ai connu 2 assistants qui ont découvert le scoutisme à 20 ans (à 3 ans d'intervalle) : à chaque fois cela a donné un résultat magnifique. Ils ont apporté une grande fraîcheur (les activités étant toujours nouvelles pour eux), un recul précieux de la part de personnes n'ayant pas baigné dedans depuis l'âge de 8 ans, des idées, des trucs provenant de leurs occupations non scoutes antérieures (chorales, colos, sports divers, aumônerie...). Bref à chaque fois ce fut un grand enrichissement tant pour eux-mêmes que pour la troupe. Et je peux te dire qu'une promesse de chef devant toute la troupe a quelque chose de fort : ça montre aux scouts que la loi scoute n'est pas qu'affaire de gosse, et engage bien plus qu'ils ne peuvent l'imaginer.
Voilà pourquoi, je te propose d'aller faire un tour chez les SUF (bien sûr!), dans ma troupe (et pourquoi pas ?), où tu verras que ce n'est pas tant l'âge et l'expérience qui importent pour être chef, mais le dévouement, l'envie d'apprendre et la maturité.
Voilà passe une bonne journée.
FSS

Antoine - CT 4ème Neuilly SUF
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Antoine  Voir le site web de Antoine  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Miles Christi, viens chez les Scouts d'Europes ! ! !
Tu y trouvera une dimension européenne qui va te faire plaisir : son but est de construire une Europe chrétienne ! CE qui explique nos fréquentes allusions à la chevalerie (tu as déjà le nom quui convient !) De plus, notre mouvement est très réputé en matière de formation religieuse.
Je te conseille au cas où tu viennes chez nous ou chez les SUF (bref les mouvements à pédagogie traditionelles) de commencer par la route qiu est l'étape pour les plus de 17 ans. Cela consiste dans sa formation personnelle afin de se construire et de construire sa vie. Pour cela cette pédagogie s'appuie sur une valeur très constructive: le service. Tu pourrais commencer cette année par le rassemblement de Vézelaz qui est LE RASSO routier de tout les routiers scouts d'Europes de France (du mythe en barre à ce qu'il parrait), tu pourrais ainsi te faire une idée de ce qu'est la route et la FSE.
T'inquiète pas pour ton age,xssistant de ma troupe a commencé comme toi l'an dernier.
Tu sera très bien accepté d'autant plus que tu est séminariste donc futur aumonier potentiel ce qui est très prisé sur le marché du scoutisme.
Autre argument de choc en faveur des Scouts d'Europes : Notre unif bleu marine va mieux avec la tenue ecclésiastique que le beige des suf et le multicolore des Scouts de France ( lol )

A dans un moi (à la Toussaint) à Vézelay.

PS: (puisque c'est à la mode) est-ce que quelqu'un de plus compétent que moi pourrait aprofondir sur Vézelay vu que je commence la route cette année et que je n'y sius donc jamais allé.
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh bien ! C'est un vrai marché scout qui a commencé ici :-)

Pour un sujet sur Vezelay, tu n'a qu'à ouvrir un nouveau fuseau, je me ferai une joie de répondre à tes questionnements métaphysiques (et d'autres que moi j'en suis sûr)

Et en effet, évitez s'il vous plaît toute sorte d'abréviation inutile !!

50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Miles Christi, passe d'abord par la Route, c'est à mon sens indispensable avant d'être chef ou assistant.
Et Vézelay est vraiment un moment très fort d'autant qu'il y a des Routiers venant de toute l'Europe.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Miles Christi,
Pour choisir un mouvement, partage un WE SDF, FSE, ENF, SUF,...
Tu verras, ton choix se portera inévitablement sur un scoutisme formidable, avec des gens formidables, un uniforme formidable, une pédagogie formidable,... les SUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Chez nous tu trouvera un scoutisme encore plus formidable, avec des gens encore plus formidables, un iniforme encore plus formidable, une pédagogie encore plus formidable.... vive les SCOUTS D'EUROPES !!!!!!!!!!!!!!!!!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Miles Christi
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Sept 2003
Messages : 74

Réside à : Nantes
Patientez...

Chers scouts,

merci de toutes vos réponses dans l'ensemble fort encourageantes. Tout ce que vous dites ne fait qu'augmenter ma volonté. reste à choisir (ooops, comment vais-je faire) et surtout, ce qui sera déterminant, voir si cela sera compatible avec mon emploi du temps.

J'espère pouvoir lire le message d'Anne Sophie qui est quelque peu "obscur" pour le moment.

Vive le scoutisme
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miles Christi  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003
Messages : 185

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

c'est vrai que pour être louveteaux, c'est un peu tard...lol
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Miles Christi,

Pour choisir un mouvement, partage un WE SDF, FSE, ENF, SUF,...

Tu verras, ton choix se portera inévitablement sur un scoutisme formidable, avec des gens formidables, un uniforme formidable, une pédagogie formidable,... les ENF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Miles Christi,

si tu as le temps, alors il n'y a pas à hésiter ! Fonce rejoindre un groupe scout, quelque soit le mouvement...
je pense qu'avec tous nos post, tu en sais un peu plus sur les caractéristiques de chaque mouvement, et au final c'est ta sensibilité personnelle qui t'aidera à choisir...
en effet, si tu veux un scoutisme où la religion et les temps spis sont largement prédominants, ce n'est ptet pas aux Scouts de France que tu dois aller (eh oui, je prêche contre ma paroisse)
maintenant si l'eclectisme et le "bordel organisé" te conviennent mieux alors tu sais à quelle porte tu dois frapper

FSS,
Loir
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net