Samedi 18 Mai 2024
14:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scouts de France / Scouts d'Europe : A quand le rapprochement ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Il semble qu'un élément n'ait pas été pris en compte dans la discussion pour un éventuel rapprochement SDF-GSE : Les GSE ne sont pas uniquement présents en France. Ils dépendent d'une Union Internationale (l'UIGSE). Il est intéressant de noter qu'en Italie, les GSE et l'AGESCI (les SDF locaux) ont de bons rapports. Récemment, à l'Eurojam, les GSE ont invité toutes les autres associations scoutes polonaises, qui ont répondu "présent".
Donc, s'il est assez peu probable qu'une fusion puisse être souhaitée, de bons rapports entre associations ne sont pas improbables pour les hommes de bonne volonté.

Une question subsidiaire : quid d'un rapprochement entre GDF (une partie) et GSE ? Il semble qu'il y ait des bruits de couloir.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

En tous cas, les GDF ont fusionnées avec les SDF....
peut etre que des gp résistent et se tourneraient vers le coté obscur de la force??
FSS
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Mais si !!!

Un jour les Scouts de France et d'Europe se tiendront main dans la main!! Peut-être fusionneront-ils ensemble lol!!

Et si je comprends bien les rumeurs, alors:
Les GSE sont très proches des FSE, de plus, les GSE vont se rapprocher des GDF (Pas trop fort quand même!! ça pourrait faire mal), mais les SDF ont déjà fusionné avec les GDF. Donc, nous sommes déjà des frères, nous marchons déjà main dans la main re-lol!! Les SDF et FSE sont déjà très proches en fait. Mais personnes ne nous l'avait dit. Aujourd'hui j'ai démontré (par A+B) notre grande fraternité et cette fusion que Scarabé éspérait tant. Tout ça grâce à des rumeurs!! Elle est pas belle la vie ??

Ceci était un message à caractère informatif !!

La miaille

Ben

P.S: Méfions-nous des rumeurs !!

P.S.2: Il parait que Baden Powell a été cloné grâce à un de ses cheveux retrouvé sur son chapeau 4 bosses. Tout ça pour le rassemblement en 2007 en Angleterre !!

P.S.3: Ben ça alors !!
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Quelle débauche d'abréviations.
Il y en a qui sont connus de tous (GdF, SdF...) il y en a qui ne sont connu que des scouts du mouvement concerné (UIGSE) et qui ne sont pas très importants à traduire, mais il y en a d'autres qu'il seraient bon de transcrire en toutes lettres.
Personellement, j'ignore ce que tu appelles "gp".

Je rapelle de manière plus générale que je recommande un français correct. Vu le nombre d'abréviations usuelles ici, merci (c'est une parenthèse) de ne pas utiliser d'autres abréviations, comme "tjr" pour toujours ou "ms" pour mais !!!
Merci !


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 09-09-2003 15:45 ]
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Pardon Zèbre (et les autres) pour mes abréviations trop automatiques....
gp= groupe
Fraternel Salut Scout
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002
Messages : 138

Réside à : Paris
Patientez...

Fusion Guides de France et Guides d'Europe? Ca me paraît vraiment difficile, parce qu'en effet les GDF on fusionné avec les SDF.

En fait pourraient fusionner les jeannettes suf et les jeannettes GDF car elles ont exactement la même pédagogie !

D'ailleurs, j'ai une question là dessus pour les SDF qui sont encore dans le coup : fusion, soit, mais chaque unité garde sa pédagogie non ? Je veux dire, on ne va pas aboutir à des groupes SDF mixtes sur les paroisses où il y a avait avant GDF et SDF ?

FSS,
Loir
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net