Dimanche 28 Avr 2024
00:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
site scout
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
balbutachon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Messages : 78
Patientez...

Existe t- il une alternative à l'hébergement payant ?
Je tente de monter un site, ça marche pas trop mal.

Pour ce qui est de NVU, existe t- il un moyen de créer un album photos ?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ouais!!! je suis trop content!!!
j'ai enfi, réusi (heum...ou plutot mon frère) à faire les lien.

Vous avez enfin accès au site de mon groupeici meme!
C'est pas beau çà?

NB: en revanche, je répète qu'il n'a malhereusement pas été mis à jour depuis longue date...

suricate
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Alba
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007
Messages : 75

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-15 16:15, armand a écrit

Existe t- il une alternative à l'hébergement payant ?
Je tente de monter un site, ça marche pas trop mal.

Pour ce qui est de NVU, existe t- il un moyen de créer un album photos ?

La plupart des fournisseurs d'acces internet offrent a leurs abonnés un espace perso (free, orange, alice...), la capacité est limitée, mais je pense que tu n'envisage pas de faire un site commercial...

Sinon, tu as des hebergeurs gratuits qui proposent un bandeau de publicité, (kokoom, i-france...)
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
balbutachon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Messages : 78
Patientez...

Grave à vos conseil, j'ai déjà élaboré cette maquette..
Dîtes moi en toute franchise ce que vous en pensez, ce qui manque, ce que je pourrai ajouter...

http://meutelyon1FSE.ifrance.com

Attention à la syntaxe des liens, lisez la FAQ si vous ne la connaissez pas.


[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 18-12-2007 à 21:54 ]
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

c'est pas mal, tu pourrais rajouter une catégorie où tu présentes le groupe et la meute, mais sans mettre les noms des louveteaux (ou alors juste leurs prénoms)


sinon un petit détail: les 5 objets, il me semble que traditionnellement il n'y a pas le couteau, mais le dizenier
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

"sinon un petit détail: les 5 objets, il me semble que traditionnellement il n'y a pas le couteau, mais le dizenier"

...Ouais! c'est l'arme du chrétien...

Sinon, vous pouvez aller voir quelques photos plus récentes de mon groupe sur cet espace.
Ce n'est pas un site évidemment, mais vu que j'en ai marre d'attendre le renouvellement du site, eh bien voilà...

54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-18 21:13, armand a écrit

Grave à vos conseil, j'ai déjà élaboré cette maquette..
Dîtes moi en toute franchise ce que vous en pensez, ce qui manque, ce que je pourrai ajouter...

http://meutelyon1FSE.ifrance.com



Au niveau de l'esthétique de la page d'acceuil, rien à dire de particulier, si ce n'est que je me demande s'il n'y a pas une faute d'orthographe dans le texte des VL, "quand aux activités", quand?? pas plutôt quant?? enfin je fais peut-être une erreur!!! Le Bescherelle est mon ami

Pour ce qui est de l'esthétique des autres pages, c'est beaucoup plus sobre et limité; après tout, pourquoi pas, mais pourquoi ne pas mettre pour ce qui est de la page "information" par exemple, une photo de la meute ou de quelques loups en pleine action?

Pour ce qui est du programme du trimestre, je serais toi, je joindrais un programme téléchargeable pour tous les parents qui perdent celui qu'on leur a donné en début d'année, et il faut le dire, n'auront souvent ni le réflexe ni le temps de regarder sur le site.

Au niveau de la page photo, si tu tiens à mettre un portrait de BP, je te conseille d'en mettre une plus nette

Par contre, fais attention à tes typographies, au niveau de la bannière et des cadres, la base est la même, mais elle est plus "écrasée" à certain endroits qu'à d'autres, ce qui est dommage car rompt l'unité général! Pour ce qui est du choix de la typo. en tant que tel, elle me semble tout à fait convenir et est bien lisible, mais probablement uniquement sur de petits textes; si tu te lances dans une mini explication de la péda. louvetisme, etc, ça peut à la longue être fatiguant à lire Question, ta typo est en gras non?

Pour revenir un instant sur la page d'acceuil, concept intéressant que ce choix de la photo de camps!

Si tu avais des choses à rajouter, je te dirais, le lien du site de l'AGSE, ainsi que celui du site du groupe si vous en avez un, et si vous n'en avez pas, au moins celui du site des scouts de ton groupe!

Comme le disait Pirouette, profites-en pour parler un peu de la pédagogie, présenter le groupe, la meute, la maîtrise...

Pour finioler, je mettrais sur une ligne de la page d'acceuil (plutôt sur le bas à mon sens) les nouveautés du site, c'est-à-dire à chaque réactualisation programme, informations diverses, photos, indique le sur ta page d'acceuil, ça permettra une bonne lisibilité global du site.

Et ça c'est la déformation "professionnelle" qui me fera te dire que le texte des VL, est trop sur la droite par rapport au parcours normal de lecture, et oblige à un déplacement; détache le un peu de la bannière et fais le un peu plus centré pour le mettre plus en évidence.

Et pour finir, en ce qui concerne la bannière, il faudra peut-être la retravailler un peu si tu veux que le temps que tu as passé dessus paye, pour le moment, elle n'est pas "nette", choisi des photos peut-être plus parlantes, facile à comprendre et à décrypter au premier coup d'oeil.

Bon courage
FSS

P.S.: tu peux rappeler au niveau des 5 objets, comme de l'uniforme, que tout est dans le Mowgli que chaque louveteau possède
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Vu Armand, joli travail pour un vieux loup qui «ne maîtrise pas l'outil internet»
Avec quoi as-tu créé ces pages ?

Sinon, quelques remarques :
  • Les grosses photos en images de fond pour chaque page, c'est joli, mais c'est assez lourd à télécharger. Tous les visiteurs du site n'ont peut-être pas l'ADSL en 100 méga …

  • De même, dans les pages de photos, les photos sont 1) trop nombreuses et 2) trop longues à charger, car trop lourdes. Même avec une connexion ADSL rapide, la page met très longtemps à s'afficher.

  • Sur les photos, les louveteaux sont très reconnaissables. Pense qu'il n'y a pas forcément que les parents et amis de la meute qui peuvent aller sur le site, mais aussi des gens mal intentionnés. Je serais toi, j'éviterais de laisser des photos de loups en maillot de bain.
    De même, lorsque tu compléteras ton calendrier, ne mets pas trop précisément le lieu des activités.

Pour le problème des images de fond et des photos trop lourdes à charger, il est important de garder à l'esprit que les images mises sur internet doivent être les plus légères possible. 600 Ko, pour une image de fond, c'est beaucoup trop ! Une image de fond ne doit pas faire plus d'une dizaine de Ko, une cinquantaine au grand maximum.
Pour les photos présentées sur le site, une grosse centaine de Ko est aussi un maximum. Tu peux déjà les réduire au format auquel tu les afficheras (par exemple, 200 x 150 pixels), et ensuite, choisir un taux de compression important. Normalement, ce dernier taux est modifiable lorsque tu «enregistre sous» ton image.

Mais il y a bien de l'idée, on voit qu'il ne manque qu'un peu de connaissances techniques. C'est facile d'en acquérir ; tu devrais pouvoir trouver des tutoriaux sur internet (genre sur www.commentcamarche.net ).


Suricate M., c'est dommage que les photos soient à moitié transparentes … elles sont donc assez inconfortables à regarder.
Ceci dit, tu devrais garder à l'esprit que le précédent site du GHR a été fermé parce que certaines photos choquaient les visiteurs (même scouts) … Voir ce fuseau, notamment (les premières pages).
J'espère que tu as obtenu l'accord de ton chef de groupe pour mettre ainsi à nouveau des photos en ligne.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Merco Akela, c'est là que l'on voit les deux grandes facettes de la création d'un site internet:
la programmation
l'esthétique



57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
balbutachon
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Sept 2006
Messages : 78
Patientez...

Merci pour vos réponses très utiles. Mon site a été fait avec Nvu, très bon logiciel je trouve...

Sinon, je viens d'apprendre une première chose, il est extremement important de trier de façon draconnienne les fichiers de son site...
C'était trop le désordre, je recommence donc...
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de balbutachon  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

"J'espère que tu as obtenu l'accord de ton chef de groupe pour mettre ainsi à nouveau des photos en ligne."


...je sais bien,...on en a aussi parlé, c'est mon parrain!

Il n'y a pas de problème à ce sujet:
1- le site n'est pas fermé
2- le site va etre réactualisé (il commence à etre un peu beaucoup vieux...)

Mais le temps qu'il soit réactualisé, j'ai bien peur qu'il soit long... donc j'ai quelques photos pour les intéressés.
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Il y a de très belles photos d'install...

Concernant la fête de groupe, c'est quoi, le stand : "la corde au cou?"

et c'est la première fois que je voius un type se faire "tuguduer" au moins à deux reprises...faut il tenir à ses gants blancs pour les mettre m^me dans ces circonstances!!!!
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Ha! ha!
le but est de se pendre le plus vite possible...

c'est bien de poser la question, çà pourrait faire peur à certains...
le but du jeu n'a absolument rien à voir avec son titre:
d'après mes vagues souvenirs, c'était un espèce de jeu pour deviner les mots, je ne me rapelle plus des règles.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-27 16:35, Suricate M. a écrit

Ha! ha!
le but est de se pendre le plus vite possible...

c'est bien de poser la question, çà pourrait faire peur à certains...
le but du jeu n'a absolument rien à voir avec son titre:
d'après mes vagues souvenirs, c'était un espèce de jeu pour deviner les mots, je ne me rapelle plus des règles.


Chez moi, on appele ça "le pendu"

62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pareil que Baloo

C'est peut-être à préciser sur la photo si on ne peut pas s'en rendre compte facilement : j'ai souvenir qu'une photo du précédent site présentant un scout [faisant semblant d'être] pendu avait causé un scandale compréhensible, donc des fois que d'aucuns y repensent en voyant ça …

Et puis je continue à penser que la transparence des photos n'est pas idéale pour permettre de les regarder facilement.

Chuis ch****, hein ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

"...Chez moi, on appele ça "le pendu"..."

C'est donc bien çà...
le nom des stands devaient avoir des noms originaux.


Akela à écrit:

"j'ai souvenir qu'une photo du précédent site présentant un scout [faisant semblant d'être] pendu avait causé un scandale compréhensible"

-> Je suis d'accord, celle dont tu parles c'était plutot dramatique donc çà se comprend, mais là c'est plutot comique ou il faut vraiment mal le prendre...

"Et puis je continue à penser que la transparence des photos n'est pas idéale pour permettre de les regarder facilement."

-> C'est dommage, et ici, c'est pareil?

Chuis ch****, hein ?
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Il n'y a pas si longtemps que çà, un nouveau site de groupe SUf (Saint Jaques) de Bordeaux est sorti.
Je ne sais pas si il y a des scouts de ce groupe dans ce forum mais je mets le lien ICI
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Voilà, je remonte un vieux fuseau.

Je suis en train de créer un site internet, mais j'ai un problème pour le mettre en ligne.
Je ne sais pas comment on peut faire, donc si vous pouvez m'aider, je serai vraiment reconnaissant. Grand sourire

Bref, j'ai un imac et un logiciel (iweb) pour créer un site. Petit souci, c'est que j'aurai du le publier sur le web grace à mobile me.

Mais voilà, MobileMe n'existe plus. Il est remplacé par icloud qui lui, pour l'instant, je crois, ne publie pas le site créé par iweb.

Vous me suivez? taré

Donc, il veut que je le publie sur un serveur FTP. Déjà, pour moi, c'est du chinois.
Bref, pouvez vous m'aider? Y a t'il un serveur (même payant) qui pourrait héberger mon site créé sur iweb?

Je vous remercie de vos réponses.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Avec Imac je suis perdu!!!
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

confus tu parles vraiment chinois pour moi aussi. La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai fait le site pour mon groupe sur e-monsite, c'est plutôt pas mal (la facilité pour mettre en page) après mon site ...
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, merci quand même. Il y a t'il d'autres personnes qui peuvent m'aider????
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, j'ai réussi à mettre mon site internet sur la toile grâce à un hébergeur.
Il faut quand même débourser un peu d'argent, mais le résultat a l'air bon.

Ce que je ne comprend pas, c'est quand on écrit le nom du site sur le moteur de recherche, il ne trouve pas mon site? Confus
C'est normal?

Que dois je faire pour qu'on trouve le site via les moteurs de recherche?
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Il faut que tu ailles sur ton site afin que ton site soit plus visité que les autres sites ayant les mêmes mots dans leurs pages. C'est le principe de l'acculturation d'internet, plus on va dessus plus ça envois de monde dessus, pour au final tous fréquenter les mêmes cites Sourire
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est pour çà qu'on est pressé de le voir...

envoie nous le lien!!! Sourire
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, je me suis tapé toute la liste sur le moteur de recherche pour retrouver mon site. taré Je n'ai rien trouvé.
Confus

Donc, vu qu'isari trépigne d'impatience, je vous met le lien.
Ceci dit, il n'a rien d'intéressant pour l'instant. Il n'y a que deux pages de réaliser. je rougis

Euuuuh On fait comment pour mettre un lien? Grand sourire
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Si tu as mis ton site en ligne aujourd'hui, c'est normal que google ne le présente pas encore. Il faut lui laisser un peu de temps pour référencer ton site je suppose.

Pour mettre un lien, tu fais [URL=lienhttp*]le nom de ton site[/URL*] en remplaçant lienhttp par l'adresse web et en enlevant l'astérisque.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci Irbis de l'info. Effectivement, j'ai réussi à le mettre aujourd'hui.

Bon, je vais essayer... Ceci dit, je voulais le présenter à mes équipiers avant. Enfin, vu que certains fréquentent le forum... Grand sourire

Je crois que c'est ici

Clin d'oeil

Bon, j'espère que ça marche.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Euuuuh!!!
Vous arrivez à visioner le site ou pas? Ou, vous n'osez rien dire, car ce n'est pas terrible.... Argl... !
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il y a des photos de l'ETN en grand uniforme Grand sourire

Bon début, le site demande à s'étoffer mais c'est un bon début Bravo
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merchi Mafalda!!! tout rouge

Je croyais que vous n'arriviez pas à regarder le site.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net