Vendredi 29 Mars 2024
08:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
L'inscription au forum
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'aimerai savoir ce que les personnes qui sont passées au travers du filtre d'inscription pensent de ce système.
Est-il trop contraignant, ou est-il acceptable au vu des risques que nous avons d'être la cible d'attaques (plusieurs ayant déjà été subies) de petits rigolos.

Merci de me dire ce que vous en penser, et de ce que vous suggérez.

(Le filtrage n'est pas efficace à 100 % bien sûr, mais il refroidit les ardeurs de quelques rigolos qui n'auraient pas envie de se fendre d'un texte avant de venir poster ici quelques horreurs. Le travail a posteriori des modérateurs est de toute façon de mise, mais ce mode d'inscription a beaucoup facilité notre boulot)
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

C'est contraigant, mais pas trop. Faut etre motivé pour viendre, mais c'est pas plus mal. Et quand on veut s'inscrire, c'est pas compliqué de prendre cinq minutes pour écrire quelques lignes, c'est pas la mer a boire non plus.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Miss Marple
Modératrice

Nous a rejoints le : 07 Fév 2005
Messages : 1 489

Réside à : Saint Mary Mead
Patientez...

C'est bien... Quand ça marche me rappelle avoir dû tenter moult inscriptions avant d'être sur le forum...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roman d'Agatha christie  Profil de Miss Marple  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est très bien. Pas trop contraignant, au contraire, ça exige de la motivation de la part du candidat, pas un mal.

Par contre, comme dit la Miss , il y aurait quelques petits bugs à corriger : les messages d'erreur au lieu de la validation de l'inscription quand on a mis dans son profil une apostrophe, un slash ...
Et puis ce serait sympa si on pouvait avoir une case de nom d'unité PLUS LONGUE ! J'aimerais pouvoir appartenir à la Meute ND d'Etang, et non pas d'Etan ...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca, ça a déjà été corrigé je crois.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, ben faut recorriger, paske ça a pas du marcher.
D'ailleurs, je peux toujours pas mettre l'apostrophe ... Il me cause SqL, après, et je crois que c'est pour dire qu'il n'en veut pas. re-
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

En relisant les fuseaux, je remonte ce sujet assez intéressant car il date...
Pour ma part, avant de m'inscrire, j'ai aussi eu assez de mal. Surtout que je suis assez nul en informatique...
Je crois surtout que le lien vers l'inscription est tellement petit qu'il faut le chercher mais on sait pas trop ou il est.
Par exemple, je connais quelqu'un qui veux s'inscrire mais je vais être obligé de lui expliquer car çà n'a pas l'air évident pour lui...
- Posté depuis mon mobile -
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Quand on clique sur répondre, on ne t'invite pas à t'inscrire ?
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est vrai. Il y a comme çà aussi. Et c'est un peu plus gros...
(J'étais vraiment nul alors parce que c'était probablement le moyen le plus simple pour s'inscrire)
Après, c'est pas plus mal non plus qu'il faille prendre un peu de temps pour s'inscrire. Au moins çà peemet de faire un peu le tri. Je veux dire par là que si on s'inscrit, en soi c'est pour poster des messages...
Sinon ce n'est pas la peine de se connecter.
- Posté depuis mon mobile -
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Vérification faite non; On t'invite à te connecter.

mais sur l'accueil il y a 2 liens vers l'inscription. Et c'est comme ça sur tous les forums.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Etant sur mon portable, je n'ai pas pu vérifier.
Désolé.
- Posté depuis mon mobile -
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net