Jeudi 9 Mai 2024
23:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Akela, j'ai triché pour blockquote, j'ai mis un tag "div align='justify'" pour que les bordures de droite soient bien visibles.

J'ai essayé ton truc, ça donne exactement le même effet, donc vaut mieux oublier.
388
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sans vouloir blesser ta Zèbritude, tu te plantes ... Tu as vu mon post précédent ? Bon, ben il est justifié (aligné des deux côtés, quoi !) et avec un alinéa. Je l'ai justifié avec div align=justify, et j'encadre chaque paragraphe de "mon truc" p style=text-indent:30.0pt. Bref, résultat, comme sur ce post-ci ! (Cite le un coup, pour voir ...)

Quoi que, remarque, j'ai IE ... Peut-être est-ce que c'est FireFox qui prend "mon truc" pour un équivalent de blockquote ? Parce que moi, là, je vois mon texte justifié et "alinéatisé". Pas toi ?

389
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Pour continuer dans les petits truc qui changent pas grand chose mais qui permettre un forum plus mieux...dans les liens pour les pages, tu as rajouté la pénultiemme comme tu le dis si joliement (utilisons les mots de la langue francaise avant qu ils ne disparaissent!) mais est ce que tu crois que c est nécessaire un lien vers les 3 premieres pages parce que quand un topic est long on lit la 1ere ou dans les dernieres, enfin je pense...
vala!
jb
390
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Je viens de poster un nouveau sujet, et je m'aperçois que cette fonction ne bénéficie pas encore de la prévisualisation ajoutée aux nouveaux posts.
Quand Zèbre aura un peu de temps...
391
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-27 14:09, Zebre a écrit

Et comme je suis super sympa, Amodeba, j'ai fait ce que tu m'a demandé.


Mais je n'en ai jamais douté, mon cher Zèbre... Et ça m'a été confirmé il y a peu

En tout cas et

Amodeba
392
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-27 19:56, jb327 a écrit

Pour continuer dans les petits truc qui changent pas grand chose mais qui permettre un forum plus mieux...dans les liens pour les pages, tu as rajouté la pénultiemme comme tu le dis si joliement (utilisons les mots de la langue francaise avant qu ils ne disparaissent!) mais est ce que tu crois que c est nécessaire un lien vers les 3 premieres pages parce que quand un topic est long on lit la 1ere ou dans les dernieres, enfin je pense...
vala!
jb

C'est juste, mais en même temps, visuellement, le fait de voir plusieurs pages s'ajouter les nes aux autres permet tout de sutie de savoir qu'il y a plusieurs pages, que c'est un gros fuseau.
Sinon, en voyant 1e et dernière page, on ne s'enr e drait pas bien compte.

Georges, c'est juste, faudra que je vois ça un jour.
393
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

ne serait-il pas possible, pour les longs fuseaux, de donner les liens de la première parge, et des trois dernières, au lieu des trois premières et de la dernière??? ainsi, l'effet visuel que tu évoques, Zèbre, subsiterait, tout en permettant d'avoir accésaux pages précédant la dernier sans être obligé de cliquer sur le lien de la dernière page, puis sur le bon lien une fois la page chargée... d'autant que comme le dit JB327, soit on prend un fuseau dans son entier, soit on lit les dernières pages, et comme la deuxième proposition est, je pense, plus fréquente...
394
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est facile en tous cas.
D'autres avis ?
395
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour ma part, il m'arrive de commencer à lire un fuseau, puis d'être obligée de m'interrompre... Sans forcément avoir toutes les pages, c'est vrai que j'aime bien avoir le lien direct sur la page qui m'intéresse. Pas d'avis franchement tranché... Par ailleurs, c'est vrai, d'un autre côté, que parfois la longueur du titre du fuseau ajoutée aux liens vers les pages fait un titre de fuseau sur deux lignes...

Je ne sais pas trop. En même temps, tout dépend si les utilisateurs lisent beaucoup de gros fuseaux... Pour ma part, je dis oui. Après, certains utilisent la fonction "imprimer la page", ce qui n'est pas mon cas.

Voilà, ni oui ni non, des avantages et des inconvénients de chaque côté.

Amodeba
396
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

en meme temps si tu arrete un fuseau au milieu et que tu le reprend apres ca ne change rien pour toi parce que dans ce cas la il faudrait mettre un lien vers toutes les pages non!?
397
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Avantage de la visualisation : on voit si notre raccourci smiley a marché !
Pour moi, c'est un vrai progrès.
398
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2005-05-27 13:48, Zebre a écrit

Je peux faire en sorte que ça aille un peu plus vite, mais pas la supprimer, cette page est celle durant laquelle le post est enregistré.
Et pusi certains navigateurs ne supportent pas le renvoi automatique (ils auront l'air malin après avoir posté si plus rien ne s'affiche).



Il me semble que pour la rapidité, c'est réussi... On n'a même plus le temps de cliquer sur la page intermédiaire, en tout cas moi

Amodeba
399
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

tu demandais dans un fusal catho qu est ce qu on pouvait ameliorer pour que l imression ne fasse pas 60 pages?

-d abord toute la partie haute:

logo du site
date d impression
chemin d acces (La Fraternité du Scoutisme & Interscouts Forum Index » » Forum Catholique » » La Tradition » » Position de la FSSPX vis à vis de l'Eglise catholique )

l acces direct au page (Aller vers page ( 1 | 2 Page Suivante )

ensuite ecrire les pseudos en plus petit parce que ca prend de la place!
Supprimer la marge a gauche la marge en haut et en bas (ou les minimiser)

Peut etre prendre une taille de caractere inferieure ..enfin pas trop qu on ne se detruise pas les yeux!

pour l instant je ne vois pas grand chose d autre!

jb

400
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-04 09:08, jb327 a écrit

tu demandais dans un fusal catho qu est ce qu on pouvait ameliorer pour que l imression ne fasse pas 60 pages?

-d abord toute la partie haute:

logo du site
date d impression
chemin d acces (La Fraternité du Scoutisme & Interscouts Forum Index » » Forum Catholique » » La Tradition » » Position de la FSSPX vis à vis de l'Eglise catholique )

l acces direct au page (Aller vers page ( 1 | 2 Page Suivante )


Hum, tout ça n'est visible que sur la premirèe page, je ne vois pas trop l'intére^t de l'enlever, ça ne fera rien gagner.
Par contre, c'est clair que la police est trop grosse, mais ça dépend des navigateurs, Firefox permet par exemple de configurer l'impression pour réduire la taile du texte (on peut faire tenir 20 pages en une seule... mais c'est illisible)
Les marges je les ai déjà supprimées, je ne comprend pas pourquoi elles demeurent comme ça.
401
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voilà, j'ai réduit les textes.
Ensuite, je ne peux pas faire mieux, c'est à vous de configurer votre impression pour qu'elle réduise les marges.
402
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

la préviluasition m'énerve vraiment, ça me fait oublier des messages. je crois qu'il est posté et je vais sur un autre fuseau. résultat: niet
403
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-08 15:57, loulou du loup a écrit

la préviluasition

Je ne viluasise pas bien ce dont tu sarlpe ...

Ceci dit, la solution à ton problème réside peut-être dans l'accélération du temps d'affichage de la fenêtre intermédiaire dont Zèbre avait parlé.
Peut-être est-ce que ta connexion est lente, à ce moment là, une seule solution :
404
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, son problème c'est l'habitude.
Il clique sur Prévisualiser et puis s'en va... alors que son message n'est pas posté.

en faisant retour, on peut retrouver son message.
Ce n'est qu'une question d'habitude, et puis ça prouve que tu ne relisais pas ton post après postage.
Pas bien !
405
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bon Loulou du loup, t'as au moins réussi à poster un message sur le fuseau du webmestre, alors de quoi tu te plains !
Sans rire, moi j'ai le problème suivant
Lorsque je veux corriger un message, j'ai bien la main mais quand j'ai fait mes corrections et que je valide, on me dit que le mot de passe n'est pas bon mais en revenant en arrière je ne peux pas le changer.

Et puis j'écris en petit alors que j'ai pas demander petit !
406
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Je ne pense pas que ce soit le bon fuseau pour faire cette demande, mais je souhaiterais que le sujet de la "LIBERTE religieuse dans les pays non-chrétiens" soit déplacé de "divers" à "Forum Catholique" ou "Informations et actualités"

Le fait de que la police religieuse d’Arabie Saoudite arrête 40 chrétiens pakistanais, certains ont meme été torturés, est plus qu'inadmissible et totalement inaceptable. RAS LE BOL !!!!!!!!!!
Et si il y a pétition a faire, que ce soit pour une noble cause.
407
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pégase,
je suis d'accord.

Mais aussitôt qu'indignations sera lancé, rien n'empêche d'en profiter pour lutter sur d'autres causes d'indignations !!
(d'où le pluriel)

par contre, peux-tu en attendant ramasser le plus de preuves possibles.

408
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mais j'y pense, il doit déjà y avoir des assocs qui militent pour ça, j'ESPERE !!!!
409
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Quand on reçois un MP et qu'on veut y répondre, 2 solutions: Réponse ou Réponse simple.
Le problème avec Réponse, c'est que si la conversation s'éternise, la mise en page s'amincie.
Reste donc la solution Réponse simple.
La encore, un problème: on ne voit pas le message auquel on répond. Est-ce que c'est moi qui voit mal ou est-ce qu'on ne peut vraiment pas le voir ? Dans le dernier cas, est-ce qu'il serai possible de faire quelque chose ?
410
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Tu peux faire "réponse", et effacer le message d'en-dessous une fois que tu as répondu...

Amodeba
411
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bien sûr !! Que je suis bête !! J'y avais même pas pensé !!
Donc pour réponse simple, c'est définitif ?
412
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

quoi définitif ? Que tu n'aies pas la réponse de ton correspondant ? oui.

Amodeba
413
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

Des fuseaux sont effacés pour ne pas encombrer le serveur... si il est plein, ne serait t il pas possible de diviser le forum en deux en créant un autre site pour avoir plus de place et qui permettrait donc de conserver plus de messages? en gros l apparence serait exactement la meme mais ce serait juste les liens qui ne seraient pas les memes...

j espere que j ai été un peu pres clair....( c est pas sur!...)

jb
414
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Rhââââ!! J'ai encore faillie faire l'erreur...
Laquelle?
Ben, quand je veux répondre, j'ai tendance à cliquer sur le premier lien en bas de la page... Or, ce lien est "nouveau sujet" et non "répondre"...
Serait-il possible d'inverser les deux?? (d'abord, juste après le dernier message de la page, le lien "Répondre" et ensuite et seulement le lien "Nouveau sujet")...

Et pour le coup de la balise avec "text-indent:xx.xpt", c'est encore un truc généré-par-M$-Office-donc-reconnus-par-M$-Explorer -mais-pas-forcéments-par-les-autres-navigateurs-re spectueux-des-standards-tel-que-FireFox (Firefox, que j'ai définitivement adopté d'ailleurs...)
415
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

on ne va quand même pas changer un lien de place parce que tu te trompe systématiquement?? je n'ai pas l'impression que cela arrive à beaucoup de monde, sinon, ils l'auraient déjà signalé.. et puis, suffit de savoir lire..
416
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Propositions de fuseaux qui devrait disparaitre ...ah mon humble avis ...:

- C'est encore oim (fuseau qui prend énormement de place)
- C'est du joli les 1ere et 2 eme de Namur
- le coin des supporter (ex- et c 'est reparti)
- pétition

ne me remerciez surtout pas pour avoir signaler ses fuseaux
417
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net