Mardi 7 Mai 2024
18:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
SdF et GdF ensembles !
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

[Je remet ici -rubrique qui me semble plus approprié- mon message concernant la fusion SdF/GdF]

Alors, qu'en est il de la fusion SdF/GdF ?

Fusion approuvée ! Par 91% chez les futurs-ex-SdF et 85,5% chez les futurs-ex-GdF

Au 1 septembre 2004, la fusion prendra effet et le mouvement sera le mouvement Scouts et Guides de France

La chemise des cadres choisie par les membres présent est le bleu (bleu foncé limite indigo, mais qui sera éclaircis). Il était en concurence avec l'orange, qui n'a recueillis que 14% des voix. D'autres part, il était possible, sur les bulletins de vote, d'exprimer ses idées quant à la tenue des cadres. Ainsi, 148 bulletins ne contenaient pas de choix entre le bleu-indigo ou l'orange, mais proposaient une autre couleur. C'est ainsi que 58 couleurs (!!) ont étés proposées.
Toujours concernant la tenue, il faut savoir qu'à la rentrée 2004, la tenue de chaque branche ne bougera pas: ce n'est pas, pour le moment, à l'ordre du jour. L'harmonisation des couleurs (en particulier concernant la branche 8-12 ans) arrivera d'ici à 2007.

A l'occasion de cette fusion, le dimanche matin, le ministre de la jeunesse, par la voix de son directeur de cabinet, s'est engagé à tenir compte de la spécificité scoute dans les reglementation... cet engagement a été applaudis par les membres présent (applaudissements qui, on le sentait bien, venaient du fond du coeur...)
Nous avons aussi eu le droit à un discours de la part de la présidente de l'OMMS et de la vice-présidente de l'AMGE.

Enfin, les membres du conseil d'administration du futur mouvement ont été présentés.

Tout ceci serait bien trop lourd s'il n'y avait pas eu la super ambiance, la procession du samedi soir (J'étais en première ligne ! Juste derrière les évèques), la messe grandiose du dimanche (merci au groupe Alliance qui a animé ce WE), et la super-mirifique veillée...

Un moment inoubliable, sans aucun doute.

Vive les futurs-ex-GdF, Vive les futurs-ex-SdF, Vive les futurs SGdF, Vive les membres de l'AG: Vive nous: Vive moi ! (J'ai quand meme eu l'occasion de causer 2/3 fois lors de ces assemblées)

FSS

Ah oui: sans oublier la participation du mouvement aux grands évenements 2004-2007: les JMJ de 2005 en Allemagne, le Jamboré bleu (12-15 ans) en 2006 (il n'y en avait pas eu depuis celui auquel j'ai assisté en 1997!), et bien sur, le centenaire du scoutisme en Angleterre en 2007...

_________
"[Forgeons] l'avenir, scouts et guides ensemble"
[extrait de la chanson officielle du WE du 29-30-31/05/04]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

merci pour les infos
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net