Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Ecusson brodé |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ai envoyé à Carrick l'insigne 1 (deux croix plus la fleur de lys).
Mais il est possible qu'il y ai du changement dans la fraternité du Scoutisme prochainement, et j'ai donc mis tout ça en pause. (il se pourrait que nous changions le nom et le logo, à voir...) Je vous en dirai plus un peu plus tard |
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
Mmmh, qu'est-ce que tu nous complotes Zèbre...
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
et maintenant, ça en est où??? |
Zebre Zebra One
Tiens, c'est amusant que tu me poses la question aujourd'hui.
j'ai envoyé ce matin à Carrick un correctif et la demande de relancer le projet, que j'ai mis en pause en février (pour des raisons qui vous seront dévoilées plus tard, si tout abouti - mais c'est parce que ce n'est pas sûr que j'ai relancé le projet). |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: Attention, si Mike est bien un pseudonyme en usage chez les Editiosn ELOR (= ex "OrmeRond"), l'insigne qu'ils ont distribué (et que d'autres ont repris après, comme le cercle d'Hagueneau) leur a valu les foudres de la FSE, toujours jalouse de son identité (menace de procès...) |
Zebre Zebra One
Ils m'ont fait le coup aussi. Mais la croix à 8 pointes n'appartient pas à la FSE, sinon sous le dessin exact qu'ils ont déposé. Il suffit d'en redessiner un dont les angles d'inclinaisons ne soient aps exactement les mêmes. |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Mais en définitive, pourrait-on connaître l'apparence finale de cet écusson? (je viens de découvrir le fuseau à l'occasion de sa remontée, pardonnez-moi si je parais un peu à la bourre, j'ai même été voter dans un élan d'enthousiasme...
_________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 29-03-2004 16:08 ] |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Elle est différente de la croix à 8 pointes de l'ordre de Malte ou de celui du temple ? |
Zebre Zebra One
nan !
enfin, très légèrement, puisqu'elle a été dessinée par je-ne-sais-plus-qui. |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
zebre ou a tu envoyer cette demande d insigne ??
car on ne m en a jamais parler et pourtant tous mes responsable save ke je suis en connection sur pas mal de forum scouts de plus le noeud de carrick est un modele deposer si je me trompe pas dnc par exempel on veut l utiliser pour uen second insigen de la fraternoité il va falloir versere des royalties ala socité carrick france eh oui c kom ca !!! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Et en définitive, où en est-on dans cet histoire d'écussons ?
La production est-elle lancée ? Quand pourra-t-on s'en procurer ? FSS |
Zebre Zebra One
voici l'image qui avait été conservée:
Je n'ai pas de délai précis, mais je suppose que d'ici Mai ce sera réglé ! Comment s'en procurer ? Je ne sais pas encore, en m'envoyant un chèque au début, mais ce qui serait pas mal c'est que certains d'entre vous en prennent en dépôt-vente. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Pas mal du tout... C'est vraiment une bonne idée...
FSS |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
alors je trouve que c'est une très bonne idée !
un seul petit (très petit) regrets : si vous voulliez représenter tous les mouvements, c'est raté, enfin pour nous, les EEUdF, nous ne sommes pas très représentés... Enfin je suppose que ça serait trop compliquer de représenter tout le monde... Sinon, je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas de treffle, le lys représentant le scoutisme masculin, le trèffle représente le scoutisme féminin. S'il pose un problème à cause de l'écusson de l'AMGE, on peux prendre un trefle avec un design différent... FSS Léa _________________ Un scout sans foulard est un scout nu ! (citation d'un de nos anciens louveteaux) [ Ce Message a été édité par: Léa le 01-04-2004 22:34 ] |
Zebre Zebra One
Lea, regarde en page 1, un logo avait été présenté avec un trèfle (entre nosu c'est celui que je préférais), mais cela ne représentait qu'un mouvement en plus, et il en manquaait d'autre. On ne peut représenter tous les mouvements sur un seul logo, à moins de faire un disque avec les logos officiels, dont je n'ai pas le droit d'user sans autorisation.
Ce logo ne représente pas SUF et FSE, mais une croix potencée et une croix à 8 pointes, qui sont les deux croix utilisés par tous les mouvements chrétiens, d'une manière ou d'une autre, et la fleur de lys représente le Christ (c'est d'ailleurs le sens réel de ce symbole), mais pourquoi pas aussi les autres socutismes. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: La fleur de lys est utilisé comme symbole du scoutisme à travers le monde (TOUS les scoutismes de TOUS les pays, quelque soit la religion). Le logo de l'OMMS est, rappellons-le, une fleur de lys et un noeud plat La fleur de lys a été choisi car elle indiquait le nord sur les boussoles: elle signifie donc que le scout sait choisir la bonne direction dans sa vie... FSS |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oui, mais pour les mouvements catholiques, le "nord" est le Christ... Il est la bonne direction. |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
C'est BP qui a choisi la fleur de lys comme symbôle du scoutisme, en effet car il montrait le nord sur la boussole et sur les cartes.
FSS |
Zebre Zebra One
Et d'après vous, pourquoi le lys indiquait-il le nord sur les cartes (et plus tard sur les boussoles) ??
Parce qu'il a poussé là tout seul ?? Le lys est le symbole de la royauté, depuis Salomon dans la Bible, à qui Jésus compara les lys plus somptueux que lui. Le lys représente aussi la pureté, à cause de sa blancheur laiteuse. Il représentait donc le roi, mais le roi de droit divin (en France). Le lys, supérieur aux roi, représentait le Christ. BP a choisi le lys car il était sur ses armes (on a pu retrouver ses armes gravées quelque part dans sa maison), ET parce que cela représentait la bonne direction, c'est à dire Dieu. Il a expliqué son choix quelque part, je tâcherais de retrouver ça. |
sarigue Didelphidé
Retrouve donc nous ça, Zèbre...
En effet, ce serait génant que le lys représente d'abord et avant tout le Christ (symbole chrétien). Car dans ce cas, seul les mouvements chrétiens se reconnaitraient dans ce symbole... Or, le lys étant utilisé dans le logo de l'OMMS, TOUS les mouvements de TOUTES les religions doivent pouvoir se reconnaitre dans ce symbole... Ou alors, l'OMMS a fait un mauvais choix. FSS |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
A l'epoque il y avait un insigne de promesse magnifique représentant les scoutisme en France insigne
|
Zebre Zebra One
Elecscout, je ne dis pas que cela représente "d'abord et avant tout le Christ", mais que le lys représente la direction de Dieu qu'il faut suivre (Dieu étant pour BP à la base du scoutisme, quelle que soit la religion envisagée).
Le lys représente aussi d'autres chose. Je tâcherai de retrouver mes sources. Quant à l'OMMS, elle n'a pas la moindre idée de tout cela, évidement. Ce sens est surtout européen, et est complètement absent dans les autres pays... (sinon israël je suppose), comme l'Asie, où la fleur de lys est souvent représentée sans qu'on ai la moindre idée de son sens (ce sont les colons européens et français qui l'ont mise partout). |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
c'est pour çà que le noeud de carrick et la felur de lys, sont simple, sobre, pas troop lourd (dans le sens chargé)....
mais ce n'est qu'une suggestion |
sarigue Didelphidé
Citation: une organisation (mondiale qui plus est) qui n'as pas la moindre idée du symbole utilisé sur son propre logo |
Zebre Zebra One
Bonne nouvelle, les écusson sont en fabrication.
Je les aurais dans 8 jours. J'ai du apporté une très légère modification graphique, et les couleurs ne seront pas forcément exactement celles que j'ai choisi. on verra ce que donne le résultat, j'en scannerai. il est évident que je les apporterai à la réunion des forumistes de Lyon |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Super nouvelle !!!
Ca veut dire que je les verrais à Lyon... Et tu les vendrais à qui ???? Je pense que juste faire de la figuration sur le forum ne permet pas d'avoir cet écusson.... |
Zebre Zebra One
Eh bien c'est la question que tout le monde me pose.
Faut-il mériter ces insignes ou non ? Si on part sur une base de ce genre, il faudrait alors créer un peu plus d'actions de terrain (ce qui serait génail), comme des chorales interscoutes, des moments conviviaux qui dépassent le cadre du forum, des adorations, des activités diverses... bref, promouvoir la fraternité. Un écusson qui soit un peu comme une récompense. ce n'est pas ainsi que je voyais la chose, mais finalement, ça peut motiver pas mal de personne (moi y compris). |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Bon, alors pour que ça se mérite, on va faire un système de points :
À 200 points, on est obligé d'en acheter 10. À 2000 points, indulgence pleinière (car d'ici-là, Zèbre ne sera plus simple séminariste et pourra donc les accorder) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |