Mercredi 26 Juin 2024
11:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveauté : Univers et jeu de points
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Grrron fait des proposition on vous répond même pas ya d'larnque dans les choix de réponse, ou bien ya des préférence Grrr

Citation:
Ne serait ce pas possible, plutôt que d'ôter des point au gens
les retirer au post "notés" et qui pour certains post ne le mérite pas ?? les points enlevés au forum n'oblitèrent pas les posts marqués et sans intérêt flagrant.


oui / flute/ pas pertinenet/ pas interressant

barrer la mention inutile c'est facile non ??? Mort de Rire

Grizzly_90 répons par le clique "répondre" du cartouche d'en haut celui d'en bas y marche une fois sur 90
796
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

J'allais faire une proposition similaire.

Les points notés en positif apparaissent sur le message et sur le profil.

Les points notés en négatif n'apparaissent pas sur le profil (on ne peut que gagner des points avec éventuellement pour équilibre des abuts cette possibilité: Que seuls les modérateurs puissent noter négativement ?)

La notation en positif ou négatif d'un message est mentionné sur celui-ci.

En positif comme en négatif, il faut justifier la notation. Et cerise sur le gateau, ces justifications sont consultables par les membres (là, c'est sûr, on alourdit considérablement le système.
797
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 16:00:00, Grizzly_90 a écrit :


Question annexe, si un forumeur retombe en dessous des 81 points, perd-il le droit de noter ?


Oui.
Cela participe d'ailleurs un peu à la perversité (relative) du système.
Admettons (pure hypothèse) que j'agace les membres d'un mouvement donné (au hasard, les ENF) : certains de mes frères vont lourdement sanctionner mes propos (inadmissibles), ce qui me mettra dans l'impossibilité de sanctionner à mon tour un message où un ENF (qui se sentira injustement attaqué dans sa neutre dignité) m'insultera en public sous les applaudissements (mérités) de ses copains ...

D'où je rejoins Mendu1 : sur le forum, il faut plaire ou s'en foutre.
Mais comme aucun d'entre nous n'a été condamné à poster, ce n'est pas dramatique.

[ Ce Message a été édité par: Olivier Paoli le 06-02-2009 à 17:14 ]
798
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 16:20:00, Dingo. a écrit :

Grizzly_90 répons par le clique "répondre" du cartouche d'en haut celui d'en bas y marche une fois sur 90

Si je change mon pseudo en Grizzly_1, ça marche mieux ?
Mort de Rire

Olivier, effectivement, ça c'est injuste... Le seuil de 81 n'étant à priori là que pour laisser le membre s'imprégner du système avant de l'y lâcher... Bon, il t'en faut 4, alors ? Clin d'oeil
799
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 16:20:00, Dingo.
a écrit :

Ne serait ce pas possible, plutôt que d'ôter des point au gens
les retirer au post "notés" et qui pour certains post ne le mérite pas ?? les points enlevés au forum n'oblitèrent pas les posts marqués et sans intérêt flagrant.


oui / flute/ pas pertinenet/ pas interressant

barrer la mention inutile c'est facile non ??? Mort de Rire
oui / flute / pas pertinenet/ pas interressant / ne comprend pas la question.

Ne peuvent noter que ceux qui ont plus de 81 points (en gros ceux qui ont déjà reçu un point, vu qu'on part de 80)

Bessou :
mémoriser les motifs d'attribution, non
justifier les points positifs, ça me semble lourd. quand un message technique est diffusé et qu'on veut le mettre en valeur, je ne vois pas le besoin de le justifier...
En revanche pour les points donnés abusivement, ça peut être une solution... mais faut-il en arriver là ?
(tout se passait très bien jusqu'il y a peu). et puis, je crois pas que ça changerait grand chose.
Ce système doit être simple et responsable.

Que seuls les modos puissent noter négativement...
Hum, a priori nous on modère quand ça ve va pas. Le point négatif est d'ailleurs une façon de nous prévenir d'un post, mois fortement que l'alerte On n'enlève pas de points (sauf pour rectifier un point donné sans raison).
Je vois pas trop ce que ça changerait, le problème actuel est dans les points donnés à n'importe quel message.

Mentionner un message noté négativement, c'est ce que nous ne voulions pas, pour éviter les règlements de compte, seul le posteur est alerté s'il est noté négativement. Et je pense sincèrement qu'on a évité beaucoup d'abus par ce système.
800
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
oui / flute / pas pertinenet/ pas interressant / ne comprend pas la question.


simplement des posts pas interressant de façon flagrante ou même sans intérêt de recherche restent notés d'une étoile, alors que pour autant le point a été retiré par les modos ou par d'autre. Donc je proposais - puisque Ô bon maître !... vous avez la condescendance de nous autoriser à mettre ou à retirer des points aux forumeurs, je proposais que plutôt que de retirer des points au forumeurs ce qui est parfois un règlement de compte et passablement vache, nous puissions retirer les étoiles qui ne sont parfois pas pertinente sur certains messages. Et bien sur que nous justifions notre position.
801
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Dingo, il me semble que c'est déjà comme cela que ça marche.

Zebre, ce que je disais c'est pour essayer de prendre en compte les remarques de certains. Le système actuel me convient bien.
802
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Grizzly-90 :
Citation:
Bon, il t'en faut 4, alors ? Clin d'oeil


Non, car je ne retire jamais de points à personne.
Je ne joue pas le jeu des univers, ça veut dire que je ne le joue pas du tout (du moins dans sa partie "sanction").

J'ai choisi (même si j'éprouve parfois de grandes difficultés à me tenir à ce choix) la seconde des options : "m'en foutre".

Mais merci quand même Clin d'oeil
803
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dingo : je ne comprend pas bien, vu que c'est déjà comme ça que cela se passe.
Quand tu enlève un point à un message qui a une étoile, il perd son étoile (et le membre perd un point).
Quand tu enlève un point à un message qui n'a pas d'étoile, il ne se passe rien, mais le membre perd un point.

En fait, oui, tout le monde pourrait corriger quand vous voyez qu'un message a un point mal attribué. Ce serait pas mal d'ailleurs. On n'est pas les seuls aptes à en juger, c'est du simple bon sens !
804
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Visiblement le seul objectif qui passionne c'est bien j'ajoute ou je retire a qui je veux et comme je veux.

Ok, permetez-moi de rester en dehors de tous cela.
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

je viens de comprendre la méprise de Dingo :
il faut rafraichir la page pour voir l'effet des points donnés ou enlever.
(j'avais prévu cette fonctionnalité au début, mais c'était casse pied de voir la page se recharger à chaque point de l'on donnait en milieu de page.)
806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Mouais, le dématage de point releve aussi de l'humeur du moment.
Le jour ou le modo est mal vissé ... fo baisser la tete et courir en zigzag !

Faudrait organiser des stages pour recupération de points. Allez chiche ....

Dommage qu'il n'y a pas des points pour le meilleur popopier, je pense qu'Olivier Paoli m'en mettrait dix d'emblé, pour ma Daube de la fois dernière
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc>> Ok, permetez-moi de rester en dehors de tous cela.
mais qu'est-ce que tu fais sur ce fuseau alors... Euuuh...
808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Ton huile d'olive,
Pégase, vaut bien cinq points à elle toute seule !
Sourire
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah ben si ça marche comme ça, va falloir que je sorte mes foies gras (de canard, oeuf corse), magrets et autres préparations familiales... Parce que mine de rien, si tu marches à la bonne chère, t'as pas choisi la meilleure province! Mort de Rire
810
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

C'est vrai ...
Mais j'arrose mon foie gras de Souillac de kirch de Fougerolles Grand sourire
C'est une honte, je sais, mais ne dit-on pas que la calorie alcoolique détruit la calorie grasse ?
811
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca marche, mais on veut un échantillon de tout ça belebleb
812
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je réclame l'ouverture de points bleus (comme les cordons) pour pouvoir enlever des points à Olivier pour sacrilège gastronomique ! Lol

Un vrai bon magret, ça se prend nature, "dans son jus". Et de toutes façon, le gras de canard, c'est du bon gras. Mort de Rire
813
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Zut, doublon ! Et même un autre au post 804, ci dessus !

Ne pas effacer : à laisser à la vue de Zèbre..
814
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 20:16:00, Olivier Paoli a écrit :

C'est vrai ...
Mais j'arrose mon foie gras de Souillac de kirch de Fougerolles Grand sourire
C'est une honte, je sais, mais ne dit-on pas que la calorie alcoolique détruit la calorie grasse ?


c'est un scaindaaaaaaaallllllle!!!!!!!!!

le kirch de Fougerolles - province de la haute patate- capitale universelle du kirsh - ne sert qu'en brulot ou cul sec!!!! sur le magret de canard c'est une honte, il doit rissoler lentement pour exsuder sa graisse et rester rose.

Et tu gardes la graisse pour le fois prochaine

ainsi tu fait des pommes de terre à la sarladaise pour accompagner ton prochain magret. et tu fini ton repas avec un kirsch sur ton café.

NONMEO! faudrait voir à voir à pas mélanger les bonne chose.
815
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et si c'est du foie gras de Haute Patate, alors ? Allons bon !

Faudrait pas oublier qu'on en produit, du foie gras, en Haute Patate, nanméo ! grosse colère
816
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

On va se faire engueuler de faire des hors sujets culinaire ici,

bast,, tant pis!

oui il est délicieux le foie gras de haute patate J'adore ! , les pommes de terre aussi, alors on va appeler celà foie gras de hautes patates accompagnés de pommes de terre luronnes, mais quand même pas le kirsch sur le foie gras - nan mais ça va pas la tête. grosse colère
817
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tsss, quel intégrisme périgourdin, quand même ... innocent

Qu'y a-t-il de mal à arroser le foie gras de Haute Patate de kirsch de Haute Patate (à 70°, tant qu'on y est ) ?

On peut bien préparer le foie gras de la façon qu'on veut, à partir du moment où c'est bon, surtout quand on utilise des produits de même origine.

Et puis les nazis interdisaient qu'on fasse du foie gras au kirsch, d'abord. hé hé !
818
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-06 21:36:00, Akela NDE a écrit :

Tsss, quel intégrisme périgourdin, quand même ... innocent

On peut bien préparer le foie gras de la façon qu'on veut, à partir du moment où c'est bon, surtout quand on utilise des produits de même origine.

Et puis les nazis interdisaient qu'on fasse du foie gras au kirsch, d'abord. hé hé !


je préfères arrêter là on va finir par se dire des choses désagréables.

Copains !
819
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et puis les nazis interdisaient qu'on fasse du foie gras au kirsch, d'abord.
Arf! Mort de Rire
820
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Attention de ne pas trop utilisé une iconographie nauseabonde sur l'air de la deconnade.

Merci
821
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu veux entrer en guerre contre tous les smileys Godwin ??
Tu as le monde entier à soumettre ! Bonne balade !
822
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Tu devrais essayer de te calmer un peu et de comprendre ce que j'expose soutenu par d'autre. Tu est particulierement agressif ici dans ton expression.

Je pense aussi qu'on deconne pas trop avec certaines choses (surtout de l'iconographie - une image vehicule aussi des sentiments)
823
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Une fois que le jeu sera bien redéfini, autre suggestion :
Ne permettre à un membre de noter qu'après avoir reçu 5 pts ( ou 3... à vous de voir) plutôt que 1pt, afin de lui laisser le temps de s'imprégner de l'univers du jeu.
Et puis certains hésiteraient un peu moins à donner le premier point à un "jeune" membre dont le message mériterait tout de même d'être remarqué...

Et puis quand je lis tout ça, je me dis que ce serait plus simple si seuls les modos pouvaient retirer les points en les justifiant par mp. Après tout, on peut toujours "signaler" un message lorsqu'on se dit victime d'un message ou d'un membre... et on acceptera plus volontier un retrait de point lorsque cela vient d'un tiers.
824
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ronin (S) + 1 avec ta proposition - même si on est pas "victime" parfois certains messages sont blessant pour toute une famille scout, ou pour tout une communauté. Ta proposition fait barrage aux coup de colères.

Et (bon je suis tatillon) il faudrait une famille de point pour indiquée un message qui même s'il n'est pas "marquant de chez marquant" mais indique clairement une vrai voie vers la fraternité, ou une mauvaise piste qui mènerait aux excès.
(je suis pas clair - des points indiquant une voie de progression - est ce plus clair??)
825
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net