Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Ecusson brodé |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ayé !
J'ai eu la réponse de Carrick. Eux, il me proposent 500 exemplaire en 4*6 cm (j'essayerai de faire un cm de plus) à 566 Euros. Ton copain, Goleand, ça le fait à 595 E pour 500 exemplaires (en 7*6). Le prix est donc assez différent (presque 200 F de diférence), mais surtout, si c'est Carrick qui le fait, j'ai plus de chance pour qu'ils le distribuent, et ça c'est intéressant. Je vais me renseigner avec la boutique des SdF (maintenant que je suis de la maison ). N'oubliez pas de voter, car pour le moment c'est le 1 qui prévaut (j'ajoute bien sûr le titre sous le dessin) http://www.fraternite.net/sondage.htm Ps: Carrick me propose aussi de le faire en imprimé à 450 Euros. Ca peut être intéressant si je crains de rentabiliser la production non ? |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Peut être mais les insignes imprimés passent très vite.
|
Goeland Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Juil 2003 Messages : 185 Réside à : Ici et ailleurs |
t'es SDF maintenant Zèbre ??
|
Zebre Zebra One
Vincent : bon argument
Goeland: Et oui ! Rien ne va plus... je suis chef SdF l(es scouts = les bleus = 11- 14 ans) depuis cette année (le prêtre qui s'occupe de moi me l'a demandé, quel meilleur moyen de réaliser la fraternité Scoute, non ?). Je porte un bel unif bleu électrique, et doit organiser la vente des calendriers. Entre nous, porter un unif scout de France, j'aime ça, mais pousser les scouts à vendre un calendrier SdF, c'est dur, sachant que les autres mouvements vont essayer de vendre les leurs (heureusement, pas sur mon secteur, sinon je n'y arriverais même pas). |
Goeland Joyeux membre
j'était aussi chef de troupe SDF jusque l'an passé...
Passer des Europes aux SDF, chapeau bas, belle preuve d'ouverture d'esprit...la Fraternité commence à prendre forme. Qui suivra Zèbre ? |
Zebre Zebra One
eeeeh ! dans l'autre sens alors, hein |
Bayard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 07 Août 2003 Messages : 206 Réside à : Angers |
C'est drole de voir a quel point les SDF s'ouvrent aux Europe et beaucoup moins le contraire...
Cherchez l'erreur!! en tous cas bravo Zèbre et bienvenue chez nous!! FSS |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Pour parler de l'insigne, brodé c'est bien mais pour le porter sur notre unif...
Pourquoi ne pas faire une bague de foulard métalique (creuse), ainsi on pourra tous le porter constament. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
bonne idée! mais en civil? |
Zebre Zebra One
Mais tu pourras le coudre sur ton sac, l'écusson, sur un foulard de jeu, sur ton tapis de sol, ou/ et le coller sur un classeur (prévoir donc de les vendre par 5 )
Quant à la bague métallique, d'abord je trouve ça dangeureux moi une bague métallique, ou alors je n'ai pas compris ton idée (ce que je suppose), et pusi dès que c'est en métal, c'est un autre prix. Je trouve que l'écusson est un bon premier jet. On verra d'autres choses pour la suite. |
Goeland Joyeux membre
oui, quand on sera 10 000 000 de mebres, on envisagera peut-être un fan club avec des produits dérivés : poster de Zèbre à la plage, des briquets Fraternité, des stylos Toujours Prêt et des Tongues en brelage...
|
Goeland Joyeux membre
Il existe déjà un insigne Fraternité Scoute
|
Goeland Joyeux membre
mais je sais pas d'où il vient, qui l'a fait...
|
Zebre Zebra One
En fait, cet insigne est celui du Cercle Scout de Hagueneau, qui est présenté (avec l'insigne ) sur le site:
Cercle Scout Je compte lancer très bientôt la production de 500 écussons brodés au logo 1 (le plus voté). (à moins qu'en m'arrangeant avec le Cercle Scout nous nous rabbations sur ce dernier insigne) Est-ce que cela convient à tout le monde ? |
Goeland Joyeux membre
pour le 1 ?? ok
j'espère simplement que la Fraternité ne va pas exploser avant...cf post sur la religion |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Pour le n°1 ok pour moi aussi
|
Zebre Zebra One
Au sujet du logo du cercle scout, j'ai des précisions. Il provient de la famille de Mike d'Elor (la gazette de l'orme rond). Mais je ne sais pas ce que c'est (je crois que c'est l'ancien nom de la maison d'édition ELOR) Mais ce logo pose un problème: les autres sont inscrit dans la croix potencées, et donc en infériorité, comme avalés. Pas très agréable en fin de compte. Je lance donc l'impression du 1. Goeland: au sujet de la religion: si la fraternité clashe à ce sujet, ce serait triste, mais je ne crois pas que cela arrivera. Les tensions créees étianet inutiles, et cela est un sujet fondamental dans cette fraternité. Si ça foire à cause de ce point là, alors ça foirera, et j'abandonnerai le projet (qui me prend pas mal de temps). [ Ce Message a été édité par: Zebre le 24-10-2003 00:05 ] |
Goeland Joyeux membre
la Fraternité me tient de plus en plus à coeur, je crois que nous sommes capables de surmonter cette question, car si entre catholiques nous ne pouvons pas le faire, je désespère du Monde.
En tout cas, pour moi c'est pareil. Si ça foire, je me barre...(et ça rime). Il y a, à mon avis, plusieurs conditions pour que ça marche : 1 - des chefs/des scouts assez impliqués dans le scoutisme et profondément attachés à lui, bref, qui aient le scoutisme dans la chair. 2 - des personnes ouvertes et désireuses d'aller vers les autres (sincèrement). 3 - des personnes avec une capacité de réflexion un peu plus élevée qu'une moule de Papouasie. 4 - un minimum de culture scoute. 5 - un minimum de culture religieuse. 6 - un minimum de mauvaise foi ...quand je vois certains "débats", je suis vraiment découragé et me pose parfois des questions sur la motivation des personnes...ou alors je suis un idéaliste un peu trop utopiste... |
Bison.F Grand membre
Pourquoi pas un petit insigne metalique (pin's) représentant le salut scout? |
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
Alors où est ce que çà en est ??
pas de nouvelles ... Un message de Monsieur le piquant sur un autre fuseau indiquait un image PJ sur la fraternité scoute. regardez derrière les 3 scouts, voilà comment lui avait imaginé le logo de la fraternité, c'est simple et correct : une fleur de lys (commun à tout mouvement) et une bague de foulard. çà me semble le meilleur logo possible. ce n'est pas trop "lourd" et çà évoque tout les mouvements sans jalousie. |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
ça serait pas plutôt un noeud de carrick???
|
Sieur Nounours nounours
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 599 Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes. |
veuillez me pardonnez ma chere, si ma vision due à mon âge baisse un peu...
bref l'important n'est pas là mais sur la signification du symbole. tu n'as pas donné ton avis ... |
Sieur Nounours nounours
je ne sais pas si la réalisation est lancée puisque nous n'avons pas nouvelles. |
Zebre Zebra One
Ayé,
la réalisation a été lancée hier. Carrick m'a rappelé plusieurs fois pour j'envioe le chèque que j'oubliais à chaque fois d'envoyer. mais ils avaient toutes ls références depuis un moment. Voilà, c'est parti. Pour le noeud de Carrick, le problème c'est que ce signe est celui es SdF, non ? Ou celui des FSE, je ne sais plus... bref, il est déjà pris. Mais on peut y penser pour une prochaine impression d'écusson. Si vous voulez enquêter pour savoir si on peut prendre cet insigne, s'il représente bien la fraternité s'il est bien en écusson |
Zebre Zebra One
Et surtout, est-ce que ce n'est pas présomptueux ? |
Sieur Nounours nounours
pourquoi serait ce présompteux ? à mon sens c'est un symbole commun à tous mouvements. et donc bien représentatif d'une fraternité. |
Bison.F Grand membre
Yesssssssssssss!!! |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Je suis assez d'accord avec nounours.
Pourrais-tu mettre une image? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |