Samedi 28 Déc 2024
22:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Ecusson brodé
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

Zèbre, arrête de voter 38 fois pour le n° 1, on sait que c'est ton chouchoux...

Qui recevra cet écusson ? tous les membres ? ceux qui ont participé à un échange ou une action en faveur de la Fraternité ? on vote ?
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

au fait, la Fraternité dépasse les frontière héxagonale, c'est un belge qui nous fournis des plans...

à quand la Fraternité Mondiale...ça va faire un logo de 12m²
30
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Je connais quelqu'un qui fait des grandes bâches de 60m²!! On pourrait s'en servir pour mettre ton logo mondial !! Ou alors on pourrais faire des ponchos!! Ou carrément une ligne de prêt à porté!!

Entre porter un écusson et l'acheter il y a un pas!! Et entre l'acheter et le mériter il y a un autre pas !! (ça ne veut rien dire!! Il est tard!!)Tout ça pour dire que Goéland à laisser un message dans le forum "La fraternité du scoutisme" et que l'on attend des messages de tous!!

La miaille

Ben

P.S: Presque 300 membres?? On est plus prêt de 40 membres actifs que des 200 qui sont inscrits!!
31
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

merci Ben d'essayer de sauver mon coup...

Il faut évidemment réfléchir au sens de l'insigne avant de se jeter dessus...il doit signifier quelque chose, et non être un badge de collection de plus.
32
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

à mon humble avis...mais il y a un lourd silence sur le sujet...
33
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Erreur Goeland, mon chouchou serait plutôt le 2. (et j'espère que personne ne vote plusieurs fois...)
Mais va broder le trèfle !! Il est bien difficile.

D'ailleurs, j'ai pensé qu'il faudrait mettre le titre sous le logo. j'ai fait des tas d'essai avant de me souvenir que puisque c'était brodé, il fallait une police de caractère très simple et des couleurs unies. (pas de relief ou d'ombre ni d'effet satiné).

Au sujet de l'écusson, s'il doit être mérité, j'en limite la production à 50
On ira pas très loin ainsi.
Pourquoi ne pas en confectionner un autre plus tard, si l'on voit que la chose peut-être utile ?

Pour le moment, si l'écusson se vend (ce qui sera probablement le cas, à moins que je ne comence à demander des souscriptions à ceux qui le veulent bien), je pense que seules les personnes motivées en achèteront un, et ces personnes savent que cet écusson devra acquérir un sens: notamment celui d'une action de rencontre interscoute.
Mais il y a d'autre moyens.

Oui, nous sommes bientôt 300 inscrits. Parmis ceux-ci, il y a ceux qui vont sur le forum, ceux qui ne veulent que recevoir la circulaire, ceux qui ne veulent que soutenir le projet... et d'autres plus obscurs qui sont très actifs pour la fraternité.

En Mai aura lieu à Paris une grande rencontre interscoute organisée par deux chefs (mouvements invités et a priori présents: FSE, SUF, GdF, SdF). Nous collaborons modestement à ce projet, et je suis en train de penser que ce pourrait être une bonne occasion de lancer les écussons. Tous ceux qui iront à ce rendez-vous (il n'y aura même pas de grand jeu !) y seront réellement dans une volonté de fraternité scoute.

Qu'en pensez-vous ?
34
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Je suis assez d'accord avec toi Zèbre!! En gros il faut le mériter cet écusson !! C'est pas en allant sur un site Internet, et en discutant sur trois thèmes que l'on peut faire une véritable "Fraternité Scoute". C'est bien que les chefs s'y engagent, mais on peut essayer de faire ça avec nos jeunes!! Soyons "OPEN" !!! C'est peut-être pas un truc qui se fera en un an !! Mais il faut voir ça sur le long terme!! Imagines que l'on est 300 (comme tu le dis !!!) sur le site, mais regardes combien nous sommes: 30000 EEDF, 70000 SDF et GDF, 24000 AGSE (FSE (Scouts d'Europe)), 18000 SUF, 2000 ENF etc.... Il y a encore du chemin à faire!! Il y a encore des mentalités à faire changer d'avis !!! Mais ne donnons pas cet écusson n'importe comment !! Il faut le mériter et montrer une véritable FRATERNITE SCOUTE !!!! Vous n'êtes pas d'accord ???
Mais on n'est pas là pour ça !!
Alors:
Félicitations pour Walllaby !!!!

Pour Wallaby Hip Hip Hip
Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Hip Hip Hip
Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Ah tchique, Ah tchique , Ah tchique !!!!!
Aïe, Aïe, Aïe !!!!
Ah tchique
Aïe
Ah tchique, Ah tchique , Ah tchique !!!!!
Aïe, Aïe, Aïe !!!!!!!!

Voilà voilà!!!!
C'était pour dire euh !!! rien du tout !!!

La miaille
Ben

P.S: Vive la Fraternité Scoute !!!!!
35
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Fauvette
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Mai 2003

Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor
Patientez...

Moi, je suis à fond partante avec tout ça !!!! Vivement le rendez-vous de mai. L'idée de l'écusson est vraiment très bonne et d'ailleurs j'ai voté le 2 (même si c'est plus dur à broder !!)
Et VIVE LE SCOUTISME !!!!!!
36
  Je suis SUF / FSE  Profil de Fauvette  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

Bouhhhhhhhh, je pourrai pas être là en mai 2004...
37
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

Je suis d'accord, on peut en faire une bonne quantité de départ pour diminuer le prix / unité.

Pour le sens à donner, nous sommes aussi d'accord. Pour l'action, ce peut être une rencontre ou tout autre action en faveur de la Fraternité, pourquoi pas.
Mais qui sera le "juge" pour dire si telle ou telle action est "valable".

Il est aussi vrai que nous ne parviendrons pas à notre fin à court terme. C'est un projet de longue haleine, qui demande une foi à toute épreuve. Lorsque notre projet prendra le jour, nous aurons sûrement des actions hostiles, il faut aussi se préparer à cela.

Il faudrait que cet écusson soit un signe reconnu et connu, le signe de la Fraternité du Scoutisme, porté par les Pélerins de la Fraternité que nous sommes.
38
Daguet
Membre actif

Nous a rejoints le : 07 Sept 2003

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

Je voudrais bien vous monter à quoi ressemblement ces fameux insignes brodés. Lorsque j'envoie un mail, je puis y joindre une pièce. Mais avec ce type de message, j'aimerais qu'on m'explique comment faire !
(n'étant pas tombé tout petit dans la marmite de l'informatique...)

Daguet
39
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Il faut avoir un serveur sur le net pour ensuite pouvoir insérer une image sur le forum.

@ + RHINOCEROS
40
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Ayé !
J'ai eu la réponse de Carrick.
Eux, il me proposent 500 exemplaire en 4*6 cm (j'essayerai de faire un cm de plus) à 566 Euros.

Ton copain, Goleand, ça le fait à 595 E pour 500 exemplaires (en 7*6). Le prix est donc assez différent (presque 200 F de diférence), mais surtout, si c'est Carrick qui le fait, j'ai plus de chance pour qu'ils le distribuent, et ça c'est intéressant.

Je vais me renseigner avec la boutique des SdF (maintenant que je suis de la maison ).

N'oubliez pas de voter, car pour le moment c'est le 1 qui prévaut (j'ajoute bien sûr le titre sous le dessin)

http://www.fraternite.net/sondage.htm

Ps: Carrick me propose aussi de le faire en imprimé à 450 Euros. Ca peut être intéressant si je crains de rentabiliser la production non ?
41
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Peut être mais les insignes imprimés passent très vite.
42
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

t'es SDF maintenant Zèbre ??
43
Zebre
Zebra One

Patientez...

Vincent : bon argument

Goeland: Et oui ! Rien ne va plus... je suis chef SdF l(es scouts = les bleus = 11- 14 ans) depuis cette année (le prêtre qui s'occupe de moi me l'a demandé, quel meilleur moyen de réaliser la fraternité Scoute, non ?).
Je porte un bel unif bleu électrique, et doit organiser la vente des calendriers.
Entre nous, porter un unif scout de France, j'aime ça, mais pousser les scouts à vendre un calendrier SdF, c'est dur, sachant que les autres mouvements vont essayer de vendre les leurs (heureusement, pas sur mon secteur, sinon je n'y arriverais même pas).
44
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

j'était aussi chef de troupe SDF jusque l'an passé...
Passer des Europes aux SDF, chapeau bas, belle preuve d'ouverture d'esprit...la Fraternité commence à prendre forme. Qui suivra Zèbre ?
45
Zebre
Zebra One

Patientez...

eeeeh ! dans l'autre sens alors, hein
46
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003

Réside à : Angers
Patientez...

C'est drole de voir a quel point les SDF s'ouvrent aux Europe et beaucoup moins le contraire...

Cherchez l'erreur!! en tous cas bravo Zèbre et bienvenue chez nous!!
FSS
47
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

Pour parler de l'insigne, brodé c'est bien mais pour le porter sur notre unif...
Pourquoi ne pas faire une bague de foulard métalique (creuse), ainsi on pourra tous le porter constament.
48
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

bonne idée! mais en civil?
49
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Mais tu pourras le coudre sur ton sac, l'écusson, sur un foulard de jeu, sur ton tapis de sol, ou/ et le coller sur un classeur (prévoir donc de les vendre par 5 )

Quant à la bague métallique, d'abord je trouve ça dangeureux moi une bague métallique, ou alors je n'ai pas compris ton idée (ce que je suppose),
et pusi dès que c'est en métal, c'est un autre prix.

Je trouve que l'écusson est un bon premier jet.
On verra d'autres choses pour la suite.
50
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

oui, quand on sera 10 000 000 de mebres, on envisagera peut-être un fan club avec des produits dérivés : poster de Zèbre à la plage, des briquets Fraternité, des stylos Toujours Prêt et des Tongues en brelage...
51
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

Il existe déjà un insigne Fraternité Scoute

52
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

mais je sais pas d'où il vient, qui l'a fait...
53
Zebre
Zebra One

Patientez...

En fait, cet insigne est celui du Cercle Scout de Hagueneau, qui est présenté (avec l'insigne ) sur le site:

Cercle Scout

Je compte lancer très bientôt la production de 500 écussons brodés au logo 1 (le plus voté). (à moins qu'en m'arrangeant avec le Cercle Scout nous nous rabbations sur ce dernier insigne)

Est-ce que cela convient à tout le monde ?
54
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

pour le 1 ?? ok

j'espère simplement que la Fraternité ne va pas exploser avant...cf post sur la religion
55
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour le n°1 ok pour moi aussi
56
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Au sujet du logo du cercle scout, j'ai des précisions.
Il provient de la famille de Mike d'Elor (la gazette de l'orme rond).
Mais je ne sais pas ce que c'est (je crois que c'est l'ancien nom de la maison d'édition ELOR)

Mais ce logo pose un problème: les autres sont inscrit dans la croix potencées, et donc en infériorité, comme avalés. Pas très agréable en fin de compte.

Je lance donc l'impression du 1.

Goeland: au sujet de la religion: si la fraternité clashe à ce sujet, ce serait triste, mais je ne crois pas que cela arrivera. Les tensions créees étianet inutiles, et cela est un sujet fondamental dans cette fraternité.
Si ça foire à cause de ce point là, alors ça foirera, et j'abandonnerai le projet (qui me prend pas mal de temps).

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 24-10-2003 00:05 ]
57
Goeland
Joyeux membre

Patientez...

la Fraternité me tient de plus en plus à coeur, je crois que nous sommes capables de surmonter cette question, car si entre catholiques nous ne pouvons pas le faire, je désespère du Monde.

En tout cas, pour moi c'est pareil. Si ça foire, je me barre...(et ça rime).

Il y a, à mon avis, plusieurs conditions pour que ça marche :

1 - des chefs/des scouts assez impliqués dans le scoutisme et profondément attachés à lui, bref, qui aient le scoutisme dans la chair.

2 - des personnes ouvertes et désireuses d'aller vers les autres (sincèrement).

3 - des personnes avec une capacité de réflexion un peu plus élevée qu'une moule de Papouasie.

4 - un minimum de culture scoute.

5 - un minimum de culture religieuse.

6 - un minimum de mauvaise foi

...quand je vois certains "débats", je suis vraiment découragé et me pose parfois des questions sur la motivation des personnes...ou alors je suis un idéaliste un peu trop utopiste...
58
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net