Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Nouveau règlement du forum |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ceci dit, il y a 2 points qui me gênent un peu quand même...
Texte: Pour la prise de position politique, d'accord (encore que si on parle en son nom propre...) Mais pour ce qui est des "idéologies actuelles et historiques" (surtout "historiques", d'ailleurs)?! Là, je comprend moins... Est-ce interdit d'évoquer l'histoire (et parfois, ses horreurs, certes)? Zèbre (ou "Webmestre"...), quels exemples avaient-tu en tête en écrivant cette règle? Plus encore, cette règle: Texte: C'est un peu les bisounours chez toi, non? Je sais que tu as toujours eu cette idée de ne pas vouloir affirmer que untel ou untel "n'est pas scout". N'empêche... Suffit-il de se dire scout pour l'être? (je ne parle pas des jeunes, qui sont "emmenés" dans un mouvement et sont sans doute persuadés qu'il est bien ce qu'il dit être. Mais pour des adultes "responsables"?!) Alors d'accord, on ne construit pas une fraternité en se tapant sur la g.... et en reniant les qualités des uns ou des autres... Mais est-ce que ça justifie de penser qu'en ce monde "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et que celui qui se dit "scout" l'est forcément? Même entre frères on peut se dire ses 4 vérités, mettre le doigt là où ça fait mal et se montrer les erreurs! oui, je doute de la qualité de "scout" de certains mouvements ou du moins, de certains groupes -et plus des groupes de certains mouvements en particulier-. Ca ne m'empêchera pas d'aller les voir et de se rencontrer autour d'un verre, amicalement voire "fraternellement", mais ça n'empêche que...! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |