Jeudi 2 Avr 2020
16:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La gouvernance du forum
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Moderation absente ?

Je m'interpelle de quelques chose de curieux, il semble que ce forum soit +/- passé en mode auto-gestion et que c'est a chacun de policé son voisin.

On m'explique par la biais du canal des moderateurs que les moderateurs en ont marre des réactions infantiles (dixit Vimaire et Black Mamba). Que les moderateurs n'aiment pas intervenir et ne sont pas la pour policer ou orienter celui qui s'egare, soit...

Ma question est de me demander a quoi servent-ils ?

Zebre quand a lui semble avoir completement déserté, raison de vancances dit-on, puis absence marqué et je crois remarqué, surtout ces temps derniers ou tout cela semble etre passé en autogestion.

On annonce le retrait du système des pas top, mais rien n'est fait pour autant. Certain constarerons que depuis quelques temps ce postionnement est fait a la gueule du client et generalement par les memes personnes. C'est lui qui ecrit donc c'est mauvais.
Donc on parle de réaction infantile des participants, mais ont leur donne les jouets pour encore mieux l'appliquer.

Vous me direz, mais de quoi je me mele ? vous avez raison, je trouve juste que cette situation est anormale.

Mais la vraie question c'est comment se passe la gourvernance de se forum, est il reelement en roue libre, est-il géré, si au moins un moderateurs pouvait nous expliquer comment cela se passe en back-office ?

Puis l'autre point, y'a til un désaccord entre les moderateurs ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pour le dernier point, c'est comme le scoutisme, tout va bien Mme la marquise. Je vois mal les modérateurs présenter leurs problèmes, s'il y en a. Mais il est vrai que Zèbre a déserté depuis quelques mois maintenant.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
2
Patientez...

Vimaire a un sens de l'humour que tu ne comprends manifestement pas. Triste

Au temps pour moi.

Tu prends les choses à coeur, tu ne comprends pas que tout le monde ne soit pas sur la même longueur d'ondes que toi (Laricio, Blizzard, Mendu, Grizzly) et tu demandes des comptes à la modération;

Beaucoup se plaignaient sur d'autres forums que FDS était sous la coupe trop serrée de Zèbre, et maintenant, on pleurniche parcequ'il n'intervient pas. Confus

Faudrait savoir.

Alors, si ce forum c'est vraiment n'importe quoi, pourquoi t'obstiner à demander des comptes?
Depuis 7 jours, tu as ouvert 5 fuseaux pour interpeller les modos en section spécialisée plus ce fuseau public , je sais bien que nous sommes à l'ère où tout le monde veut tout tout de suite, mais tout de même!

Ne juges pas tout le monde à l'aune de tes occupations personnelles.
Beaucoup de modos ont des activités de terrain;

Le WE, ils scoutent au fond des bois, et je crois que ce n'est pas plus mal.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tu reponds systematiquement a coté - comme a chaque fois.
Non les questions ne sont pas liées au gens que tu cites, Grizzly, oui mais c'est un truc qui ne se reglera jamais pour des raisons que j'ai expliqué a la moderation. Et de toute facon ici il a un blanc seing que vous lui avez donné, je l'ai informé qu'ici ses réactions etaient appreciées.

Bref passons...

Donc les questions elles sont bien la

Texte:
Mais la vraie question c'est comment se passe la gourvernance de se forum, est il reelement en roue libre, est-il géré, si au moins un moderateurs pouvait nous expliquer comment cela se passe en back-office ?

Puis l'autre point, y'a til un désaccord entre les moderateurs ?


Personne ne se plaint de la moderation de zebre. Mais plutot de vos manieres, c'est pas la meme chose et ne donne pas des lettres de noblesses " aux absents ont toujours tord"
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
2
Patientez...

Il y a une FAQ et un règlement du forum

extrait du règlement

Citation:
Modération
Le forum de la Fraternité du Scoutisme est modéré par une équipe de forumeurs choisis par cooptation par les autres modérateurs. De manière générale, le collège des modérateurs reste composé de forumeurs ayant fait preuve de sérieux et d'ouverture d'esprit, provenant d'horizons représentatifs des origines scoutes des différents forumeurs.

Les modérateurs sont notamment chargés de faire appliquer le présent règlement, pris dans son intégralité, ainsi que la loi française le cas échéant. Ils interviennent également pour calmer toute discussion envenimée, ou à chaque fois qu'ils le jugeront nécessaire selon leur intime conviction. Ils peuvent également être amenés à intervenir pour des raisons techniques.

Les modérateurs disposent d'une identité à part leur permettant d'intervenir ès qualité sans confusion possible avec leur activité de forumeur normal. Il revient à chacun d'entre eux de décider si son identité de forumeur doit être ou non connue des autres participants. Personne ne peut exiger de connaître l'autre identité d'un ou plusieurs modérateurs.

Les modérateurs s'obligent, dans la mesure du possible, à expliquer leurs actions auprès des auteurs des messages qui en font l'objet. Cette explication peut se faire, soit dans le corps du message, soit par le biais d'un message privé envoyé au forumeur concerné. Les explications déjà données n'ont cependant pas vocation à être répétées.

Les forumeurs disposent de moyens de contacter l'équipe de modération. Ils utilisent les boutons d'alerte pour demander une intervention d'un modérateur sur un sujet de discussion ou un message donné. Ils peuvent s'entretenir en privé avec l'ensemble de l'équipe à travers la section contacter les modos, qui accueille toute remarque, toute question ou tout recours concernant la modération. Les questions générales sur le forum se posent en section webmestre. Les modérateurs disposent d'un espace de discussion réservé, qui n'est pas accessible aux autres forumeurs.

Les modérateurs évitent d'intervenir en tant que tels dans les discussions où ils participent déjà sous leur identité de forumeur, afin de limiter le risque de modération partisane. Toutefois, lorsqu'il leur semble nécessaire de le faire, ils en avertissent les autres modérateurs, qui vérifient le bien fondé de leur intervention et re-modèrent si besoin est.

Conscients du service que leur rendent les modérateurs, qui assurent la bonne marche du forum, les forumeurs s'abstiennent de toute attitude insolente ou contestataire à leur encontre. Ils acceptent que leurs textes qui en seraient venus à être effacés ne soient pas récupérables. Ils admettent le fait que les modérateurs ne peuvent être infaillibles, et s'engagent en cas de besoin à discuter simplement avec eux, dans un esprit de collaboration à la bonne marche du forum. Ils comprennent également que les modérateurs ont une vie conséquente à côté du forum, et ne peuvent donc y être présents en permanence, ni même à intervalles réguliers.
Dans tous les cas, le collège des modérateurs reste l'instance suprême en cas de litige sur le forum.


Bon, si je réponds encore à coté, désolé.

Mais les agents du Guet n'ont pas la réputation d'être particulièrement intelligents, sauf en ce qui concerne leur survie au sein du quartier des ombres Grand sourire

nb : ce n'est pas moi qui ait ouvert ce fuseau en public, mais toi.Il n'y a aucune entourloupe, puisque c'est le terme que tu as employé, à ce que je te réponde la même chose ici que là bas : je ne suis pas encore schyzophrène.
J'assume mes propos de par et d'autre et ne vois aucun inconvénient à recopier mes écrits dans les deux cas. Clin d'oeil

Si tu préfères qu'on ferme le fuseau public, tu n'as qu'à le demander, on finira la conversation dans l'autre fuseau;
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Salut Luc,

curieux que tu t'intéresses à la gouvernance plutôt qu'à profiter de ce lieu de débat tel qu'il t'est offert.
Tu as des velléités à reprendre la gouvernance toi-même c'est cela ? Si tu veux tu peux postuler, on étudiera ta candidature.
Sinon, je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Je te l'ai déjà dit, nous faisons ce que nous pouvons, et si ça ne te suffit pas, je ne peux rien pour toi. Veux-tu réouvrir ton forum ?

[spoiler:Sinon je crois que je viens de deviner ce qui est sous-jacent à tes plaintes : en fait tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas encore été banni par nous après tout le bordel que tu as mis sur le forum, et je perçois que tu aimerais bien qu'on se presse un peu plus à y remettre bon ordre.
Si ce n'est que ça, je peux te montrer que la modération est toujours là pour ce genre de petit service.
]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Luc...

Joue pas avec un élastique trop fort, quand cela pète entre les doigts soit on se fait mal ( Clin d'oeil ouaille! ) soit c'est pffft...parti dans la nature!...Mort de Rire

Mais dans tous les cas c'est irréparable.Dans tous les cas on regrête au bout d'un moment que l'élastique aie pêté....
Ca tombe de partout

Trop alambiqué?...Complexe?..Remplace le mot élastique par "patience des modos."

Ceci dit, il est exact que zèbre nous manque...ce serait sympathique d'avoir quelques nouvelles de sa majesté à rayures.Il devrait quitter la savane africaine et venir saluer dans nos bois scouts.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Curieux quand meme que poser 2 question engendre de tel reponse ?
Texte:

Conscients du service que leur rendent les modérateurs, qui assurent la bonne marche du forum, les forumeurs s'abstiennent de toute attitude insolente ou contestataire à leur encontre. Ils acceptent que leurs textes qui en seraient venus à être effacés ne soient pas récupérables. Ils admettent le fait que les modérateurs ne peuvent être infaillibles, et s'engagent en cas de besoin à discuter simplement avec eux, dans un esprit de collaboration à la bonne marche du forum. Ils comprennent également que les modérateurs ont une vie conséquente à côté du forum, et ne peuvent donc y être présents en permanence, ni même à intervalles réguliers.
Dans tous les cas, le collège des modérateurs reste l'instance suprême en cas de litige sur le forum.


Bon dieu, mois qui disait que parfois j'avais un discours ampoulé, je viens de trouver mon maitre Clin d'oeil
Et puis comme reglement qui demande a vous cirer les pompes j'aurais meme pas oser l'ecrire.

Texte:
les forumeurs s'abstiennent de toute attitude insolente ou contestataire à leur encontre


c'est a quelle heure ?

je pense que la reponse ne se trouvera pas ici.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Citation:
les forumeurs s'abstiennent de toute attitude insolente ou contestataire à leur encontre. Ils admettent le fait que les modérateurs ne peuvent être infaillibles,


c'est justement parce que nous ne sommes pas des Dieux, des deux cotés, qu'il serait pas rentable de se situer dans une contestation ou une insolence systématique.


Citation:
et s'engagent en cas de besoin à discuter simplement avec eux, dans un esprit de collaboration à la bonne marche du forum.

Propôser des idées, ou débattre sur un sujet, sera fécond si c'est serein...au départ Luc tu étais brutal et provocateur, c'est encore un peu rester dans les esprit, même si je t'accorde à 100% que depuis quelque temps le ton de tes posts ont radicalement changé....et vraiment je m'en réjouis.

Citation:
Ils comprennent également que les modérateurs ont une vie conséquente à côté du forum, et ne peuvent donc y être présents en permanence, ni même à intervalles réguliers.


Autant cela je le comprend,chacun à une vraie vie en dehors de ce site, autant je vis mal les absences trop longues...
( mère poule que je suis Mort de Rire)

Modos, quitte à m’engueuler, donnez nous de temps en temps de vos nouvelles...Clin d'oeil on vous aime bien, vous faites pleinement aussi partie de tous les intervenants du forum.

Citation:
Question n°1
Mais la vraie question c'est comment se passe la gourvernance de se forum, est il reelement en roue libre, est-il géré, si au moins un moderateurs pouvait nous expliquer comment cela se passe en back-office ?


c'est à eux seul , collégialement de choisir ou non d'informer.Dans certains forum c'est très ouvert, dans d'autre c'est; silence,dégage. Ou encore Victor, nettoyeur ! Mega top ! Il peu y avoir un juste milieu aussi.

Citation:
Question n°2;
Puis l'autre point, y'a til un désaccord entre les moderateurs ?


primo; cela ne nous regarde absolument pas.
secundo: ce n'est pas à nous de prendre cela en considération, ni de le règler.sauf si on nous prie d'apporter une suggestion.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ben cela expliquerais aussi bien des choses, mais comme la question est esquivé, je dirais que oui, donc tout est normal dans l'obscurité de la gestion de ce forum.

Puis cela ... ne nous .... regarde pas (comme dirais les inconnues).

Quand au reglement interieur c'est assez ......... a lire, tiens combien l'ont lus ? Celui qu'il l'a ecrit c'est d'abord fait plaisir, un truc comme ça n'a aucune valeur autre que faire plaisir a celui qui l'a ecrit. Juridiquement des clauses tels que celles decrites si cela avait une valeur juridique ce serait cassé comme clause abusive (créer au détriment du consommateur un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties découlant du contrat ). Mais il a le merite d'exister. De toute façon il y a aucune application de ce qui est ecrit.

C'est une redaction de curé, pas un codicile !

Quand on ecrit des choses censées j'y repond quand je peut par des choses censées, et puis j'envoie moins ch!er les gens qu'on ne le pense. En tous cas pas 1 message sur 3 ... Sourire


[ Ce message a été modifié par Luc le 17-10-2011 à 21:19 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je doute profondément que ce règlement ai été écrit dans un but purement juridique.Encore moins juridico-commercial ou il faudrait des clauses précises pour que la vente soit légale.

Je l'ai lue, hé ouais...Clin d'oeil,
Citation:
De toute façon il y a aucune application de ce qui est ecrit.

Oui et non, il y à bien des trucs appliqués et d'autres ou tout le monde s'en balance.

Pour ma part et cela n'engage que moi, je ne l'impose à quiconque; Je le prend plutôt comme un ensemble de codes de bonnes conduite à suivre dans une maison ou j'entre.Pas comme un machin juridique.

Après, il ne faut pas oublier que ce forum est ancien, il a dix ans je crois, donc un nouveau règlement pourrait-être pensé....(et voilà comment épervier propose du boulot suplémentaire à la modération, à se rouler par terre je suis impayable.)

Plus sérieusement; je supose humblement que le règlement à été écrit par les principaux fondateurs de ce site, et non uniquement par zèbre

(cela ne diminue pas tout le travail qu'il a fait pour ce forum, Bravo et Merci ).

On peut entrevoir l'idée qu'au bout de dix ans, ce règlement cache des recoins devenus obsolètes et des besoins nouveaux.Et réfléchir à un règlement interne, plus en adéquation avec nous tous.

Que chacuns de nous donne des idées et que le point final soit rendu public par la modération.





10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
1
Patientez...

Epervier tu es gentille, mais la modération n'a pas besoin que l'on réponde à sa place, ou d'une porte parole.
Surtout lorsque tu dis des bêtises. Le règlement a été revu il y a 3 ans. On en parle ici
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Citation:
Epervier tu es gentille
,
En revanche , t'es pas aimable...
Citation:
mais la modération n'a pas besoin que l'on réponde à sa place, ou d'une porte parole.

Pas le but....tu peux dormir sur tes deux oreilles là dessus.
Citation:
Surtout lorsque tu dis des bêtises. Le règlement a été revu il y a 3 ans. On en parle ici

Merci sincère pour le renseignement....je vais lire.

Par contre, rien n'interdit d'envisager que le règlement puisse être amélioré pour le bien commun....
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Je ne vois pas en quoi j´ai manqué d´amabilité, mais de toute façon je suis pas là pour être aimable.

Envisage ce que tu veux concernant le réglèment, mais dans le bon fuseau, sinon tes posts suivont seront supprimés. Sachant que jusqu´a présent aucune demande n´a été formulé dans ce sens. Et que le reglèment est écrit par l´equipe de modération et non les membres.
- Posté depuis mon mobile -
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Texte:
23h21, luky luke; j'ai lu le fuseau que tu m'as indiqué...excuse moi, mais primo il est bien court en qualité et en quantité, et n'apporte pas grand chose à l'idée que je suposais.


Oui, il date non pas de 10 ans ce règlement ,mais de 3 ans.Là dessus je te rejoinds...mais cela n'exclut pas ce que j'avais dit;il se peut que des choses soient avec le temps et les évênements, devenus obsolètes par endroits et manque d'enrichissement nouveaux part d'autres endroits.

ps; si le règlement est écrit par la modération, rien n'interdit que les forumeurs proposent des idées....

Relis plus haut ce que j'ai dit, il ne contredit pas ton propos;
"Que chacuns de nous donne des idées et que le point final soit rendu public par la modération."

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Ce fuseau avait juste pour but de te montrer ton erreur et de la corriger rien de plus.

L´idée que tu supposais était que le règlement avait 10 ans et qu´il n´était plus adapté. Ce qui est faux, comme quoi l´équipe de modération n´est pas a la ramasse.

Soit tes prochains messages sont dans le thème du fuseau, soit tu les postes ailleurs, soit je les sulfates.
Et si tu as des commentaires suite a mon post tu vas en section contacter les modos.
- Posté depuis mon mobile -
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je crois réélement que si vous aviez une peu de temps que ma question sur la gouvernance est tres pertinante et a provoqué chez vous plus d'enervement que d'explication. Je trouve que cela est embarrassant de voir que des questions simples sucistent un tel "agacement".

Je suis surpris de la reaction de Vimaire, de Webmestre, de Lucky Luke, de Black Mamba...

je ne comprend pas a quoi vous servez.



[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 18-10-2011 à 09:22 ]
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-17 12:02:00, Luc a écrit :


Donc les questions elles sont bien la

Texte:
Mais la vraie question c'est comment se passe la gourvernance de se forum, est il reelement en roue libre, est-il géré, si au moins un moderateurs pouvait nous expliquer comment cela se passe en back-office ?

Puis l'autre point, y'a til un désaccord entre les moderateurs ?




Tu as eu la réponse, mais je vais développé un peu pour toi. Comment cela se passe en back-office: et bien nous discutons entre nous de divers sujets concernant le forum et de la ligne éditorial à tenir. Nous discutons aussi des diverses modérations. Sachant que pour touts les actes de modération "courant", chacun intervient quand il voit quelques choses, et rend compte ensuite dans la section des modos. Pour des choses plus importante (ban, ect) nous en discutons entre nous d'abord.

Et non il n'y a aucun désaccord entre modos.

Edit: pardon pour l'erreur dans l'utilisation des deux comptes. Pour ceux qui ont ce message avant 12H, ce post est bien de Lcuky Luke, et non du forumeur .

[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 18-10-2011 à 12:02 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ouf, enfin quelqu'un qui s'y risque !
merci de cette precision.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
3
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-17 20:31:00, Luc a écrit :

Quand au reglement interieur c'est assez ......... Juridiquement des clauses tels que celles decrites si cela avait une valeur juridique ce serait cassé comme clause abusive (créer au détriment du consommateur un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties découlant du contrat ). Mais il a le merite d'exister. De toute façon il y a aucune application de ce qui est ecrit.



Ca s'appelle un contrat léonin ce que tu décris.

Ici, le règlement intérieur donne quelques limites , et comme nous sommes sur un forum scout, nous pensons avoir à faire à des gens suffisamment responsables pour adhérer à un minimum de règles, dont la courtoisie.

Je ne sais pas comment tu faisais la modération de Newscout, mais ici, les règles collégiales sont claires.

On compte sur les 5% chers à BP de chacun des intervenants.

Comme on connait la plupart des gens "en vrai" grace aux CKP, ça aide.

D'autres, comme toi, bénéficient d'un a priori positif parce qu'introduits par des gens qu'on estime (pour toi, Zebre, et aussi Isatis )
C'est en cela que la modération est jurisprudentielle.Le couperet s'adapte à la tête ou à ce qu'on en connait hé hé !


Maintenant, si tu n'es pas à l'aise avec le fonctionnement du forum, tant pis.
Je doute que la modération de huitpat, par exemple, perde autant de temps à expliquer ses actions.

Je comprends que tu n'aimes pas ce fonctionnement : il n'est pas tout blanc/tout noir.Peut etre as tu l'impression de ne pas maîtriser , comme certains enfants tu testes donc les limites.

En ce qui me concerne, il n'y en a guère.innocent

Mais mes collègues sont moins je m'en foutiste que moi Grand sourire
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La gestion de LTS et d'ici, curieux de vouloir faire un parrallele de la ou je ne suis plus depuis des années et d'en faire une comparaison.

Je teste le systeme de moderation ??? Disont que depuis hier elle c'est reveiller, visiblement mal reveiller pour certains d'entre vous.

Le systeme Léonin que tu cites, je l'appel moi meme de "Gentleman Agréement". Je l'ai relus et franchement ce qui me parrait incroyable c'est ce sorte d'allegeance a la moderation. Je suis certain que tres peu l'avait relevé. C'est d'un autre age c'est certain, ca peut plaire aussi a ceux qui sont les moderateurs (on sent bien que c'est eux qu'ils l'ont ecrit). Ou a la volonté de quelques personnes a aimer s'excuser aupres de moderateurs, un peu comme une confession. Enfin c'est ni l'un ni l'autre pour ma part.

Dire que tu est laxiste ? oui je le pense, maintenant les CKP je ne sais pas a quoi ca sert, ni ce que ca veux dire.

Mon a priori c'est un peu comme ma premiere couche, je m'en fout !

ce qui m'emmerd!e c'est les "pas top" j'etais parti pour ne pas trop les prendre en consideration, mais depuis qu'on parle ailleurs d'infantilisation, ben si ca m'interresse, surtout les derapages que cela a occasionnée et encore visiblement, l'envie de tout juger, un vrai systeme et de vraies methodes de brutes !

[ Ce message a été modifié par Luc le 18-10-2011 à 11:49 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-18 11:05:00, Luc a écrit :

maintenant les CKP je ne sais pas a quoi ca sert, ni ce que ca veux dire.



Dommage, tu perds le meilleur de ce forum.

lire la FAQ pour comprendre l'acronyme.

Si tu t'en fous, pourquoi as tu ouvert autant de fuseaux privés puis un public sur la modération?
Pourquoi t'impatienter quand on ne répond pas dans la journée?

Je t'ai dit que je ne comprends pas ce que tu cherches, je réitère. Sourire
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ok Luc,

tu as eu toutes les réponses que tu voulais, je ne vois pas où tu veux en venir après ça.
Si tu as d'autres questions, pose les toujours, pour le reste je pense que les récriminations ont assez duré. La charte est effectivement une soumission à la modération, si ça ne te sied pas, tu peux la refuser et quitter le forum. Ce n'est pas sujet à discussion.

Epervier, il faura que tu m'explique quel changement de civilisation a eu lieu des dernières années qui expliqueraient qu'un nouveau "contrat social" doive être produit. Je ne sais pa,s les relations entre les gens ne sont plus les même cette année qu'il y a 3 ans ?
Tu me parlerais de la règle de Saint Benoit, j'accepterai l'idée qu'une actualisation de civilisation puisse être envisagée, mais là je ne vois pas. Le nouveau pour le nouveau ?

Le sujet est clos,
vous avez sûrement des choses plus intéressantes sur lesquelles échanger,
bons débats
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bonsoir patron...

Oui, il y à trois ans, le forum n'avait ni l'ambiance actuele, et encore moins un public d'ancien qui se connait très bien, et un public plus jeune qui connait moins bien les anciens et vit une réelle fraternité scoute dans des sections et fuseaux que l'on n'aurait même pas imaginée.

Il n'y avait pas de façon aussi visible des forumeurs qui se "promènent" sur tous les forums scouts...ça butine et repart avec des savoirs suplémentaires.

Et puis, (je prend des pincettes, luky luke pourrait me mettre un lien pour dire l'inverse...il me semble que nous n'avions pas des scouts issus d'autres pays européens et outre atlantique...)

Citation:
le nouveau, pour le nouveau?


ben, non, j'aime pas le moderne, surtout si cela arrive trop brutalement, ou si c'est décrété comme un ordre, je suis pas sgdf dans l'âme moi, je ne viens pas vous sugérer un bouleversement général dans votre règlement.Ni de fluo partout.Ni une fusion FDS et LTS. Les grands chambardements à coup d'insultes c'est pas mon truc non plus.

Je ne viens pas cracher sur votre règlement actuel comme Luc...je suggère plutôt des retouches, avec des idées qui viendraient de la base (des forumeurs) qui seraient selon chaque idée acceptée/validée par votre collégiale.

Il peut en ressortir quelque chose de bon que l'on aurait peut être pas pensé de prime abord des deux cotés.

Je trouve interessant que le sondage récent qui vient d'être fait au sujet des top et pas top aie récolté des réponses.....je crois que sur ce forum tout le monde est pret à bouger sans trop s'engueuler si chacun se sent concerné et à envie d'améliorer des choses.

Citation:
luc a écrit :

je ne comprend pas a quoi vous servez.


A pleins de choses....pour le service de tous

A propos de LTS et FDS, ces deux forums n'ont pas eu historiquement la même genèse, ni le même public et encore moins la même gouvernance....même si depuis peu on observe un brassage des deux publics, ou chacun retourne volontier quand même dans son forum de départ pour des questions de sensibilitées scoutes. Il me parait donc évident que les deux règlements ne peuvent être les même et que les deux entités de modérations ne peuvent se ressembler tant dans son fonctionnement que son esprit.

Bonne nuit à tous.

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net