Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | chorale interscoutisme sur paris |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Tout au plus... vous leur faites quoi? Une c........n pour avoir plus de ténors?
Af' |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Si je me souviens bien tu chantais pas ténor??? |
Af: tout à fait, tu as été le premier à en faire les frais, si je ne m'abuse??
T'abuser? J'espère que non. Pas toi quand même! En effet, cela dit je ne me souviens pas avoir subi de traitement. Ça ne doit pas être trop douloureux, ou alors je dormais pendant le... "tout au plus". Quant au "r" en trop tout dépend de ce que voulait dire Fennec. Peut être voulait-il parler de "ferrer une joie" (il faudrait l'envisager au présent dans ce cas). Cela dit "ferrer une voie" à la limite je comprendrais mais "ferrer une joie"... Af' |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Mang Nanmého! Je remarque juste un net progrès, tout ne peux pas être tout bon du premier coup. Af, je n'ai pas tout suivi. |
Laisse tomber, ça n'a pas d'importance.
J'espère que le recrutement se passera bien car il faut faire remonter un peu l'effectif qui a tendance à baisser, quoiqu'il se renouvelle pas mal ce qui lui permet de rester un peu "jeune". N'oubliez pas la musique, c'est quand même important pour une chorale même si la vôtre vise d'abord à réunir des scouts. Essayez aussi de garder vos chefs de choeur un peu longtemps pour construire quelque chose d'intéressant. Un an c'est vraiment trop court comme "mandat". Bonne chance. Af' |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
l'effectif ne baisse pas, il y a juste de départs et des arrivées, le seul problème c'est la "diversité" des arrivées, les voix féminines étant majoritaires. tu le sais, il ne faut pas se baser sur l'effectif en concerts, il n'est jamais ce qu'il est durant l'année, malheureusement. |
C'est vrai. C'est toujours dommage que l'effectif en concert soit moins important. Il n'est peut-être pas représentatif de la vie de la chorale, mais c'est quand même sa principale vitrine aux yeux du public. Il y a aussi les messes dont on parle moins mais qui font aussi partie des activités du choeur.
J'espère en tout cas que l'évêché de Paris vous soutiendra davantage car pour une chorale catholique je trouve que la CIS n'est pas très encouragée, par exemple quand on voit comment vous vous démenez pour trouver une église pour vos concerts. Quant à l'accueil de la paroisse St Pierre du Gros Caillou, on ne peut pas dire qu'il soit excessivement cordial et enthousiaste. Pour ma chorale le curé me donne carrément un double des clés de l'église et me laisse utiliser l'orgue sans problème (quant aux concerts à libre participation, il ne prélève que 30 voire 20% de la recette pour la paroisse et parfois même rien du tout) tandis qu'à SPdGC la CIS n'a pas le droit à la moindre erreur sous peine d'être privée de locaux. Mais les choses ont peut-être changé depuis deux ans. Vous chantez toujours une messe par mois là-bas? Af' |
Asellia la chauve-souris
je crois, oui... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
moi je propose une voix de ténor jusqu'au 15 septembre |
Asellia la chauve-souris
la rentrée de la chorale sera le 25 septembre... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Après faut pas s'étonner !!! |
Asellia la chauve-souris
tu sais, de toute façon, même si on commençait plus tot, il nous faut l'année pour préparer les concerts de fin d'année. et donc des choristes qui puissent être là toute l'année. mais tu peux passer quand même quand on aura recommencé, au moins pour dire bonjour |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Certains forumeurs m'ont demandé de vous faire part des deux prochains concerts de la CIS. Le premier aura lieu le jeudi 14 Juin à l'eglise st Jacques le Majeur de Montrouge (metro 4 "porte d'Orléan") à 20H30. Le deuxiéme aura lieu dans la salle paroissiale de St Pierre du gros caillou ( metro 8 "la tour maubourg")à 20H30. Venez nombreux FSS |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
quel jour le deuxieme? |
Lundi 18 juin.
Desolé (mais tout est sur l'affiche). |
C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
Y'a des gens du Forum qui y vont le jeudi 14 ?
Et de ceux qui ne chantent pas dans la chorale, évidemment ! Parce que peut-être potentiellement je pourrais y être (information à vérifier)... |
La chorale interscoute de Paris existe maintenant depuis plus de dix ans. Haut lieu de fraternitée scoute sur Paris, on y rencontre d'autres forumeurs, d'autres scouts... On peut même faire de la propagande pour SP (on se demande comment je suis arrivé ici )... L'ambiance y donc est très sympa. On répète tous les lundis soir à partir du 8 octobre prochain, de 19h20 à 21h30, dans les salles paroissiales de saint Pierre du Gros caillou, rue Saint Dominique à Paris; Notre répertoire est composé principalement de chants scouts, mais on élargit un peu (chants de la renaissance, gospel...); On recrute des ainés de tous mouvements, de tous pupitres (sopranes, alti, ténors et basses)de 18 à 30 ans. Pour vous permettre de mieux connaitre la "marchandise",on anime la messe du centenaire à Notre Dame le 7 octobre... Pour plus de renseignements, contactez un des membres : inspecteur Fennec, SER DR Vincent, Mang... Viendez tous !! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
En plus ya plein d'ENF dedans... |
3, il y en a 3.
Pas plus, d'après moi. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Oui mais ce nombre va augmenter !
Au fait tu as quel âge Chamoix ? |
17, pourquoi ??? |
Asellia la chauve-souris
l'an dernier nous étions 5, cette année nous serons normalement au moins 4... avec trois "pur jus" dans le lot... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Décidemment, c'est ENF contre le reste du monde ne ce moment sur le forum, si meme à la chorale interscoute on se met à compter... |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
enfin, si l'année dernière 5, cette année 4, ça veut dire que ya de l'hécatombe dans l'air |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Très chers forumeurs, La chorale interscouts de Paris est très heureuse de vous inviter à ses concerts de fin d'année! Voici les dates et les lieux : - le Vendredi 13 juin à 20h30 à Saint Gervais. - Le jeudi 19 juin au Bon conseil à 20h30 - Le dimanche 22 juin dans la chapelle de Saint Pierre du Gros Caillou à 16h. Nous esperons vous voir très nombreux!! ____________________ TaguanCdL, vice présidente de la CIS |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
Bonjour!
J'ai débarqué à Paris il y a quelques mois et maintenant que j'ai à peut prêt réussi à organiser mon temps je vais peut être essayer de passer vous voir... (j'espère que ça dérangera pas si près des concerts... je me ferai discrète) Les répétitions sont toujours le lundi à 19h30 à St Pierre du Gros Caillou? frat' une soprane le l'ancienne (snif) célèbre chorale Ste Jeanne d'Arc d'Orléans... |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Hop, encore un coup de pub! Voici notre superbe affiche !!
pour plus de renseignements, nhésitez pas à m'envoyer un MP! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Tiens, je connais bien l'auteur de la photo en haut à gauche … |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |