Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Recherche dessin d'uniforme |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Mais...heu...je sais pas ce que pensera Hocco, mais personnellement j'ai toujours vus les eif en vareuse saumon....c'est leur chemise à eux....
par contre, c'est vraiment pas mal ton idée, cela à du te prendre du temps, mais cela vaut le coup d'oeil. En revanche il y a un truc que je ne comprend pas, c'est les chemises sgdf, normalement on la porte par dessus le pantalon, et c'est indispensable à cause des poches sur le devant... sinon, tu ne peux plus prendre tes affaires dans tes poches car elles seraient dans ton pantalon. (ben oui, j'en ai essayé une, c'est comme une blouse avec des boutons, un col mao, et des poches à fermeture éclair sur le devant. |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
oulàlà ! Eperviet ne mets pas les pieds dans le plat ainsi ... c'est sujet à débats ces chemises ![]() Sarigue : Ce jeu est super chouette ! ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Bon, vu la pression des uns et des autres, 'va falloir que je change les dessins EEIF... Dommage, je trouvais sympa de distinguer les branches par un élément qui, en plus, est officiel... (en plus, je m'étais bien fait ch.. à mettre le logo EEIF à la bonne taille et à le passer SOUS les foulards... C'est l'affaire d'un copier-coller, mais quand même) Mais il me faut des dessins d'éclaireurs/éclaireuses, de perspectives et d'ainé(e)s EEIF, parce que je sais pas dessiner, et transformer une chemise en t-shirt, c'est l'affaire d'un coup de gomme, mais transformer en vareuse, je sais pas faire...
De toute façon, faut que je refasse les cartes EEIF: - J'ai inversé "Eclaireuses" et "Eclaireurs" dans le nom du mouvement - J'ai fait une erreur sur les féminins (c'est "bâtissettes" et non "bâtisseuses", et "compagnes" et non "compagnons") Pour la façon de porter des chemises... - Je suis nul en dessin - Donc, j'ai récupéré des dessins déjà faits - Et AUCUN dessin de scout ne représente un scout ou une guide avec la chemise sortie! Regarde: même les EEdF l'ont rentrés. Alors, sauf à vouloir faire passer les SGdF pour des débraillés (qui a dit "de toute façon, c'est le cas"?! ![]() D'ailleurs, si j'avais vraiment voulu faire les choses "biens", j'aurais dû représenter les SGdF (et les autres du SF d'ailleurs) en jean's... Voire, en jean's en lambeaux... En plus, concernant les SGdF, là, j'avais des dessins tout fait que j'ai récupéré tels quels... J'ai juste passé la chemise jaune en orange. Pour la petite histoire, ce qui m'a agacé le plus, c'est cette manie qu'on certains de représenter filles et garçon très (trop) proche, au point que l'un soit devant l'autre, obligeant à "reconstituer" la partie du corps manquant. J'ai ainsi dû en particulier reconstituer le bras droit de la JEM SGdF et le bras gauche de l'éclaireuse (et donc éclaireuse ainée) ENF... Et comme je sais pas dessiner (ça se sauras...), j'ai fait ça par "copier-inverser-coller", en modifiant éventuellement un peu l'orientation voire la taille... Et ça ne colle pas toujours exactement car l'endroit du "collage" peut être plus haut, plus bas ou plus sur le côté que prévu... Ce qui explique entre autre pourquoi la main droite de la JEM SGdF ne soit pas sur la ceinture, mais plutôt sur la jambe... Et puis, cette habitude de les représenter côte à côte fait parfois donner au dessinateur des attitudes aux personnages où l'un interagit avec l'autre, ce qui, ensemble, rend bien mais qui, une fois séparé, fait assez étrange. C'est particulièrement vrai sur les images SGdF. Ainsi: - Tels qu'ils sont là, côte à côte, c'est correct pour le louveteau et la jeannette: on retrouve pratiquement l'image d'origine. Mais séparé, c'est étrange: sur une carte, le louveteau court avec son arc (jusque là OK) mais sur une autre carte, on a une jeannette qui tend son bras vers... le bord de la carte - La guide n'a pas le bras droit en l'air pour porter dans le creux du coude un sac à main qui aurait été effacé, mais elle avait à l'origine sa main (droite) sur l'épaule (gauche) du scout... - Enfin, la JEM à la tête baissée car elle regarde la carte du compagnon... Les images côtes à côte, ça va... Mais séparées, ça fait plutôt étrange. (et même sans que ce soit spécifiquement filles et garçons, sur certains dessins, deux scouts ou deux guides trop proche font que l'un masque l'autre... Il y a ainsi des images que j'aurais pu utiliser mais que je n'ai pas extraite car une trop grande partie était masquée. Enfin, il y a le problème du "je ne représente que la tenue, sans le bonhomme dedans". C'est particulièrement vrai au SF où, comme il n'y a guère que la chemise qui sert d'uniforme, on trouve soit une chemise toute seule (avec les flèches qui indiquent l'emplacement des écussons), soit au mieux une tête et deux bras -au mieux avec les avant-bras- dans une chemise... mais de toute façon sans jambe et sans pied. Bref, c'est d'un pénible!) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
ben mon gars tu t'embête bien pour pas grand chose, que tu fasse plaisir a hocco et eux eeif c'est sympa, mais pour les autres détails, envoie donc bouler les conseilleurs qui n'ont pas planché comme tu l'as fait, c'est super ce que tu as fait.
le scout ne fait rien à moitié, mais le diable se cache dans les détails et le mieux et souvent l'ennemi du bien. fss |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Bravo pour ton initiative ! L'intérêt de ton jeu des familles scoutes est de bien montrer combien difficile est de s'y retrouver entre les différents mouvements scouts aux tenues si diverses sinon bariolées (sans parler des variations locales et individuelles...). Pourquoi notre mouvement a fait le choix d'une seule couleur distinctive ? Pour être vu et reconnu, tout simplement. En terme de communication, des tenues différentes par branches se justifiaient dans le cadre d'un uniforme scout fédéral, commun à tous les mouvements. Cela aurait été trop simple : un mouvement = une couleur ; trop simple pour des scouts français, juste bon pour des scouts allemands (DPSG) ![]() Je t'ai expédié des illustrations par courriel. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: Justement... J'ai cru comprendre que tu avais participé à la mise en oeuvre de la tenue des EEIF... Pourquoi, alors, ne pas avois copié les SGdF? Sans forcément reprendre les mêmes couleurs (que je considère non significative. Ca l'aurait été avec le trio jaune/vert/rouge, éventuellement effectivement l'orange pour les pionniers (encore que l'orange est historiquement la couleur du groupe)), l'idée d'une couleur par branche aurait été là. (ceci dit, je considère qu'il faut au moins "séparer" donc distinguer clairement (plus que par un insigne de branche) le "pré-scoutisme" du scoutisme, donc, avoir au moins 2 couleurs (comme c'est le cas chez les GSE). Après, il y a le choix: on peut considérer qu'un aîné est avant tout un scout... et qu'il porte donc la tenue des scouts. Mais on peut aussi considérer qu'il n'est pas plus mal de "marquer le passage" et donc de trouver pour les ainées une autre tenue proche des scouts mais différente Bref après, on peut toujours discuter de la question. Mais à mon avis, il faut au moins séparé "pré-scoutisme" et scoutisme. BP préconisait d'ailleurs que le louvetisme soit aussi éloigné que possible du scoutisme. Et pour cause: en arrivant chez les scouts, le louveteau doit pouvoir trouver quelque chose d'attrayant donc... de complètement nouveau. Et d'ailleurs, les scouts, « c'est pour les garçons de 15 ans ». Donc les louveteaux, c'est pas les scouts. Et les scouts, c'est pas les louveteaux. tout ceci peut évidemment se mettre aussi au féminin) Citation: La question de la "reconnaissance" (au sein du SF en tout cas) ne se posait pas du temps de l'uniforme fédéral pré-1960... pourquoi se poserait-elle aujourd'hui? Un uniforme fédéral ne pourrait-il pas exister? (voire un uniforme scout commun... au G9! Mais je rêve, là... encore que les ENF, les SUF et les GSE (et sans doute quelques groupes FEE) ayant un uniforme proche -en tout cas pour la branche moyenne et à la couleur du bermuda près-, il "suffirait" que le SF reprenne cette tenue et hop! une tenue "G9"!) Est-il véritablement nécessaire d'identifier chacune des associations? Je n'en suis pas persuadé. Peut-être même gagnerions nous à n'avoir qu'une tenue commune (ou du moins similaire) pour tout le scoutisme de France... (voire une association unique? quitte à avoir ses "sections" par confession et "forme" de scoutisme) |
sarigue Didelphidé
Citation: Justement... J'ai cru comprendre que tu avais participé à la mise en oeuvre de la tenue des EEIF... Pourquoi, alors, ne pas avois copié les SGdF? Sans forcément reprendre les mêmes couleurs (que je considère non significative. Ca l'aurait été avec le trio jaune/vert/rouge, éventuellement effectivement l'orange pour les pionniers (encore que l'orange est historiquement la couleur du groupe)), l'idée d'une couleur par branche aurait été là. (ceci dit, je considère qu'il faut au moins "séparer" donc distinguer clairement (plus que par un insigne de branche) le "pré-scoutisme" du scoutisme, donc, avoir au moins 2 couleurs (comme c'est le cas chez les GSE). Après, il y a le choix: on peut considérer qu'un aîné est avant tout un scout... et qu'il porte donc la tenue des scouts. Mais on peut aussi considérer qu'il n'est pas plus mal de "marquer le passage" et donc de trouver pour les ainées une autre tenue proche des scouts mais différente Bref après, on peut toujours discuter de la question. Mais à mon avis, il faut au moins séparé "pré-scoutisme" et scoutisme. BP préconisait d'ailleurs que le louvetisme soit aussi éloigné que possible du scoutisme. Et pour cause: en arrivant chez les scouts, le louveteau doit pouvoir trouver quelque chose d'attrayant donc... de complètement nouveau. Et d'ailleurs, les scouts, « c'est pour les garçons de 15 ans ». Donc les louveteaux, c'est pas les scouts. Et les scouts, c'est pas les louveteaux. tout ceci peut évidemment se mettre aussi au féminin) Citation: La question de la "reconnaissance" (au sein du SF en tout cas) ne se posait pas du temps de l'uniforme fédéral pré-1960... pourquoi se poserait-elle aujourd'hui? Un uniforme fédéral ne pourrait-il pas exister? (voire un uniforme scout commun... au G9! Mais je rêve, là... encore que les ENF, les SUF et les GSE (et sans doute quelques groupes FEE) ayant un uniforme proche -en tout cas pour la branche moyenne et à la couleur du bermuda près-, il "suffirait" que le SF reprenne cette tenue et hop! une tenue "G9"!) Est-il véritablement nécessaire d'identifier chacune des associations? Je n'en suis pas persuadé. Peut-être même gagnerions nous à n'avoir qu'une tenue commune (ou du moins similaire) pour tout le scoutisme de France... (voire une association unique? quitte à avoir ses "sections" par confession et "forme" de scoutisme) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Est ce volontaire qu'il n'y ai pas les scouts marins? (ils sont présent aux suf, sgdf, sde et enf.)
bonne journée. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Epervier..le monsieur te dit...
Citation: Faut lire tout avant de parler, sinon c'est parler pour ne rien dire.... ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |