Lundi 17 Juin 2024
19:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Recherche dessin d'uniforme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-23 16:48:00, Dingo a écrit :

tu n'es pas exempte de ce travers que nous possédons tous en fait, de façon plus ou moins développée, de façon plus ou moins latente.

J'ai dit quelque-part que j'en étais exempté ? Non, pas du tout, et je le sais fort bien, autant avec ma tête que du fond de mes tripes. D'ailleurs ce n'est que depuis que je le sais que je peux travailler dessus.

Par contre, puisque tu mets toi-même le doigt sur le « plus ou moins »… Je crois que tu sauras placer un ou deux curseurs sur l'échelle de manière pas trop inappropriée. :)
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Faut pas mettre ses doigts n'importe où, fussent sur des curseurs : on pourrait se faire mordre ! Mort de Rire
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, je suis en retard pour proposer quelque chose mais j'ai trouvé un site ou il y a des dessins de tenues scoutes des SDF du début jusqu'à maintenant. C'est scoutunjour.org.

Sarigue, je pense que tu peux récupérer les dessins et les modifier à ta convenance.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Lynx Pacifique
Membre actif
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 97

Réside à : Arcueil
Patientez...

Citation:
Le 2009-08-15 21:45:00, Borome a écrit :

Citation:
Le 2009-08-04 22:02:00, mafalda a écrit :

Le bleu guide SUF n'est absolument pas le bleu guide GDF je m'insurge !

Tout est une question de période... à ton avis, pourquoi les SUF ont choisi le bleu marine ?

Tout simplement parce que c'était la couleur de la chemise des GDF avant la réforme. A leur création, les SUF ont repris intégralement les uniformes SDF et GDF qui étaient ceux qu'ils portaient avant leur départ de ces deux associations (sauf peut-être pour les GA - il ne me semble pas que les GA GDF avaient des chemises blanches- et les routiers - le pantalon beige avec le pull bleu marine semble être une innovation)
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  puis SUF et FSE !  Profil de Lynx Pacifique  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ah,cela me semble curieux, en 1988 j'ai fait un camp gdf à Concresseault...et les jeanNettes et les guides gdf, portaient un pull beige clair et un pantalon beige clair (certain disaient couleur sable)...la chemise des jeannette étant bleu ciel et celle des guides étant turquoise.

Moins règlementaire mais à la mode chez les cheftaines;le 4B.beige foncé.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
ptitelouvette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 17 Juil 2011
Messages : 18
Patientez...

Trés enrichissant ce topic :D
Bravo à tout ceux qui ont retrouver les unif'.
Mais je me permet de préciser quelque chose.
Pour les SGDF le pantalon beige n'est pas obligatoire d'ailleur je sais que dans mon acienne région rare sont les groupes qui porter le bermudas ou le pantalon.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ptitelouvette  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Epervier, Lynx parlait d'avant la reforme et pas ce que tu as soi disant vécu en 1988. innocent
- Posté depuis mon mobile -
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je m'adressais pas à toi....
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour continuer dans vos éminents débats, je me souviendrai toujours de l'un de mes premiers temps de formation louvetisme (fin 1973) où tous, garçons et filles, étions en pull vert ras de cou et pantalon de velours bleu marine (pour les garçons) ou jeans bleu (pour les filles), avec nos foulards d'unité, quand survient une personne entre deux âges en jupe culotte beige, chemisier blanc à carreaux beiges et cardigan vert à qui nous demandons poliment quelle est sa fédération ou sa nationalité ... Pas de chance, c'était notre akela de région en uniforme officiel et réglementaire de louvetière ... Un ange passa ... Ca tombe de partout
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net