Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Lieu mythique pour promesse et autres |
Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Trouver une montagne en Ile-de-france, ça doit deja etre dur, mais une montagne enneigée pres de Paris, cela releve de l'impossible.
Bonne chance qd meme!!! |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
C'est vrai que des montagnes enneigées à Paris il y en a partout ! |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Montagnes Pyrénées éeeee,vous êtes mes aaamours !
Qu'est-ce qu'il a à nous les briser le parigot avec l'altitude de son bassin sédimentaire crétacé et tertiaire |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Tu as quelque chose contre les Belges oryx?
La Belgique est un beau pays et pas si plat que ça... Mais il faut sortir un peu pour le savoir |
Et le belche comtois tu causes meilleur à mon pote Gillou lui au moins il reste un fraçais bien d'chez nous
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: J'ai rien contre les Belges , mais je faisais juste remarquer qu'aux dires du plus célèbre de ceux-ci, la Belchique est pas forcément le pays le plus valloné du monde. Quant à sortir de chez moi, ça m'essoufle dajà assez de monter la butte de l'Arc de Triomphe, alors... Tiens, parlons plutôt de Sochaux (quoique c'est pas la grande forme en ce moment ), on risque moins de s'engueuler ! Oryx [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 14-05-2004 19:31 ] |
vison Grand membre
Oryx ! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Oh qu'il est beau ce smiley! Mais en noir jaune rouge et avec un paquet de frite c'est encore mieux! |
Ton smilet franchouillard, mon petit Gillou , me rappelle cette douce chansonnette que l'on entendait sur les poste TSF aux heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire :
"Ah que la France est belle avec ses bois ses champs,ses vallons ses clochers, Chaque région nouvelle nous fait soudain découvrir des trésors cachés! Du Rhône à La Rochelle,de la Garonne au souriant pays normand, Ah que la france est belle et comme aon se sent fier d'être un de ses enfants !" J'ai l'impression que le sujet lancé par notre parpaillot tâcheté préféré part en sucette |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
OUI et j'aime pas ça du tout
Donc on arrete d'ecrire des sottises et on reprends avec zen |
Oryx Membre confirmé
Citation: C'est un peu ce que j'avais mis là : Pour faire plaisir à mon parpaillot préféré (quoique, c'est pas complètement vrai, y a d'abord ), des lieux mythos en Ile de France même (ou plutôt, à proximité de Paris), j'en connais pas des masses (même si je suis sûr qu'on peut en trouver). Je proposerai bien Notre-Dame, St Nic, ou autre, mais je suis pas sûr que ça lui aille... A la rigueur, il peut aller à St Germain l'Auxerois, c'est rue de l'Amiral de Coligny... Oulà ! Z'avez vu l'heure ? C'est pas l'tout, mais j'ai un concours, moi, demain ! _________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 15-05-2004 02:38 ] |
léopard Leopard
la biquette m'a ouvert les yeux
Dans mon local, il y a un vieux drapeau francais qui traine avec marqué dessus : troupe de Coligny-Plaisance. Je croyais que coligny etait une troupe qui s'était jumelé avec plaisance...Mais pas du tout...C'est le patron de ma troupe !!! merci Oryx Dis-moi Oryx, tu vas où en foret toi?? |
Oryx Membre confirmé
Citation: C'est qui "la biquette" ? Je vais où, en forêt ? Au rique de faire rugir Ben, pasque c'est interdit, rien de classique : forêt de Marly, parfois forêt de St Germain, parfois St Rémy-lès-Chevreuse (ou encore d'autres endroits, mais plus rarement)... Tu ferais pas un WE les 12-13 juin, des fois ? |
léopard Leopard
C'est qui "la biquette" ?
euh... j'espere que vous avez pas cru que je me moquasse ouvertement de vous j'espère, votre Sainteté . Loin de moi cette idée si, j'en ai un le 12-13 juin, pkoi? d'un coté, c'est pas dur, il suffit de fouiller dansle site de mon groupe pour avoir les dates _________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 15-05-2004 03:16 ] |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Bon, alors si tu veux un lieu mythique à Paris, tu peux faire ta cérémonie au pied du monument à sa gloire C'est au chevet de l'Oratoire du Louvre, sous les arcades de la rue de Rivoli. Si tu demandes poliment au bedeau, tu auras peut-être l'autorisation de faire ta cérémonie dans le jardinet au pied de la statue (pas large, mais ta troupe non-plus, me semble-t-il ) |
Mon Dieu ,un tel brigand a été statufié
J'espère au moins que le duc Henri de Guise (un grand homme ) possède un monument dédié à sa mémoire.Requiescat in pace. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Citation: Trop génial! Citation: Mais qu'il cause bien mon CT préféré! C'est tout à ton honneur, la Belgique entière t'applaudit! [ Ce Message a été édité par: Ecureuil le 15-05-2004 20:33 ] |
Ce petit est d'une rare fraîcheur d'âme
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
C'est limite flagornerie, non ?
Tu les vends combien tes "première classe", Vison ? |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
|
vison Grand membre
Citation: |
léopard Leopard
je savais pas que le culte de la personnalité du CT entrait dans les classes des europes en belchique.
_________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 17-05-2004 00:23 ] |
vison Grand membre
Vu qu'ils ne sont pas capable d'avoir leurs classes par la technique il a bien fallu que je trouve quelque chose |
Éléphant Chef distingué
vive la progression personnelle personnalisée, une fois |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
L'avantage c'est qu'il a les manches de son pull bien propres et reluisantes... |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
pour répondre au sujet du fuseau, et non pas être hors sujets comme certains, le Mt st Michel est un lieu fantastique pour une promesse. Nous en avons prononcé dans la crypte mais ce n'était peut être pas le mieux.
Les jardins sur les remparts ou alors la place face à l'abbaye. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
j'ai oublié. Il n'y a pas que le lieu qui compte, il y a l'ambiance également.
Alors dans ce cas la, je propose les gros rassaus de districts ou rencontres inter-troupes et tu prononces ta promesse devant un max de frères scouts. |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Pas mal comme fuseau. Pour les promesses, le château de Montségur en Ariège à la lueur des torches (le jour l'accés est payant mais la nuit la liberté est totale), il est en ruine au sommet d'un immense piton rocheux. Très bien aussi pour un grand jeu entre deux troupes.
Une plage, la nuit aussi, c'est pas mal. Pour une arrivée de raid, nous on avait prévu une activité voile sur la côte donc au lieu de faire une boucle les patrouilles ont fait le chemin jusqu'à Cabourg. Arrivée mythique avec les chefs et l'étendard les pieds dans l'eau devant tous les touristes, les scouts essayant de se planquer tant bien que mal derrière les parasols. Si j'y arrive je mettrais bien une photo. FSS Flo |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |