Les lieux suggérés tels que la Roche Guyon et les Andelys sont formidables, il y a aussi de nombreuses tours tout au long des vallées de la Seine (tours de guet de la guerre de 100 ans) et de l'Epte (ancienne frontière entre la Normandie et la France) ponctuée de mottes féodales.
Les lieux très ouverts au public (canal du chateau de Versailles, terrasse de Saint Germain en Laye) peuvent poser des problèmes avec les administrations qui en ont la charge et nous demandent de nous faire discrets (laïcité mal comprise ou scoutophobie ?) Enfin, il subsiste en forêt de Marly en particulier de nombreuses croix monumentales qui marquent les carrefours principaux (accessible depuis saint Lazare, gare de St Nom). Quant à la statue de l'Amiral de Coligny, relisez votre histoire de France et voyez bien quel fut son rôle SVP
61
 
Borome
Membre confirmé
Montagne : Montagnard Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047
Citation: Le 2006-05-21 17:33, Old GIlwellian a écrit
Les grottes au fond du parc de Jambville quand elles ne risquaient pas de s'effondrer sur votre tête. Le soir aux flambeaux c'était assez chouette. Notre ancien Aumônier y avait même célébré sa première messe.
Y'a plus... dynamitée !
62
 
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
Dynamité un lieu qui aurait pu être classé ! Il est vrai qu'on risquait de se prendre des pierres sur la tête. Déjà qu'on avait quelque peu destroyé le Chalet Tyrolien. Vandales !