Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Lieu mythique pour promesse et autres |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Mon Dieu ,un tel brigand a été statufié
J'espère au moins que le duc Henri de Guise (un grand homme ) possède un monument dédié à sa mémoire.Requiescat in pace. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Citation: Trop génial! Citation: Mais qu'il cause bien mon CT préféré! C'est tout à ton honneur, la Belgique entière t'applaudit! [ Ce Message a été édité par: Ecureuil le 15-05-2004 20:33 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ce petit est d'une rare fraîcheur d'âme
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
C'est limite flagornerie, non ?
Tu les vends combien tes "première classe", Vison ? |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
|
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: |
léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
je savais pas que le culte de la personnalité du CT entrait dans les classes des europes en belchique.
_________________ TCPMG Léopard [ Ce Message a été édité par: léopard le 17-05-2004 00:23 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Vu qu'ils ne sont pas capable d'avoir leurs classes par la technique il a bien fallu que je trouve quelque chose |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
vive la progression personnelle personnalisée, une fois |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
L'avantage c'est qu'il a les manches de son pull bien propres et reluisantes... |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
pour répondre au sujet du fuseau, et non pas être hors sujets comme certains, le Mt st Michel est un lieu fantastique pour une promesse. Nous en avons prononcé dans la crypte mais ce n'était peut être pas le mieux.
Les jardins sur les remparts ou alors la place face à l'abbaye. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
j'ai oublié. Il n'y a pas que le lieu qui compte, il y a l'ambiance également.
Alors dans ce cas la, je propose les gros rassaus de districts ou rencontres inter-troupes et tu prononces ta promesse devant un max de frères scouts. |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Pas mal comme fuseau. Pour les promesses, le château de Montségur en Ariège à la lueur des torches (le jour l'accés est payant mais la nuit la liberté est totale), il est en ruine au sommet d'un immense piton rocheux. Très bien aussi pour un grand jeu entre deux troupes.
Une plage, la nuit aussi, c'est pas mal. Pour une arrivée de raid, nous on avait prévu une activité voile sur la côte donc au lieu de faire une boucle les patrouilles ont fait le chemin jusqu'à Cabourg. Arrivée mythique avec les chefs et l'étendard les pieds dans l'eau devant tous les touristes, les scouts essayant de se planquer tant bien que mal derrière les parasols. Si j'y arrive je mettrais bien une photo. FSS Flo |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Citation: |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Ok, ok, encore un fuseau de parisiens !! |
Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Depuis Paris il y a me semble-t-il des trains pour venir en ce coin de campagne de la France profonde que l'on appelle la montagne autour de Grenoble... mais bon si ça ne convient pas aux scouts de salon de la capitale je comprends...
|
Lionceau d'* Progressant
Nous a rejoints le : 30 Août 2004 Messages : 15 Réside à : la capitale ! |
Léopard, maintenant ce fuseau n'est plus d'actualité depuis que tu as découvert (grâce à qui ?? ) ce superbe endroit qu'est Boutigny !!!
TCPMG |
léopard Leopard
mon cher lionceau, il convient de varier les lieux...il est vrai que j'en découvre des pas mal ces temps-ci..
renard2...si tu me trouve des trains qui te font pas perdre en temps tout ton week-end ainsi que tout ton pognon. Dans cette voie, tu seras un très mauvais trésorier. |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
les toits de montmartre ca peut etre bien non?! j'ai vu sur une revue SUF qu'un routier avait prit son départ là haut... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Dans les années 50, quand la Route commençait à délirer on a même vu écrit dans des revues SDF qu'un aéroport était aussi un lieu mythique pour prendre son départ RS...
(je vous laisse imaginer le délire avec bruits de fond de réacteurs, et la petite voie de l'hotesse dans le haut parleur ) ! [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 04-09-2004 13:44 ] |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
entre l'aeroport et les toits de la basiliques... je crois que je choisirais sans hésiter! |
léopard Leopard
bien sur, ca peut dépendre de l'aeroport. S'il part d'un petit aérodrome et qu'il pilote un petit avion, pourquoi pas...
|
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: "Reçois cette torche allumée, symbole de..." mais n'oublie pas de l'éteindre avant de mettre les gaz... [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 05-09-2004 08:25 ] |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Ou bien tout simplement dans notre magnifique région toulousaine, et là c'est n'importe où tellement c'est beau...
OK |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Chateau Gaillard, au dessus des Andelys. Au petit matin... |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
alors dans le même genre en haut du Mezinc au soleil levant rien de plus beau!!
|
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
leopard si tu veut il y a les carriere de meriel comemlieu assez sympatique
|
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
La question à la base, c'était en Île de France.
Un endroit extraordinaire aussi dans la forêt de Fontainebleau, un bled qui s'appelle Poligny, près de Nemours : carrières de sable suberbes ! Mais juste à coté d'un monastère contemplatif, donc mezzo pour une fin de grand jeu... |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je pense que tu connais le chateau de la roche-guyon dans le val d'oise.il y a une superbe vu puis des ruines de vieux chateau la nuit son assez semblable a celle de Chateau gaillard en moins grand sinon tu a aussi le chateau de chateau sur epte qui peut etre intèressant
donc c'est pas les lieux qui manque c'est plutot quand tu veux faire les promesses et la distance que tu veux de ton lieu habituel |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |