Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Feu (Guides Aînées) |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
je suis toujours a la recherche d'une technique de chefs d'oeurvre. J'ai pensé aux noeuds, est ce que vous pensez qu'il y a quelque chose de possible avec ça, parce que je ne sais pas trop, est ce qu'il y a des possibilité pour se former etc.
Et sinon, j'ai aussi pensé a un truc en espagnol et français, mais je ne sais pas quoi... si vous avez des idées, ça m'aiderai!!! merci!! |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Il y a souvent des petites églises qui cherchent à réaliser des panneaux explicatifs etc. Ca peut être une piste si tu trouve une église espagnole ou à la frontière. |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
excuse moi mais je ne comprends pas l'utilité des noeuds, qu'est ce que ca apporte aux autres, est ce un chef d'oeuvre? (trop perso non?) |
TaguanCdL Pétauriste
j'en sais rien, je cherche des idées!! en fait, je pensais a un truc beau, plus qu'utile, genre un panneau (ou un tableau), je sais pas exactement comment, avec les noeuds principaux faits en bout. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Voir la technique dite du "Macramé" pour les réalisations d'objets à base de fils, ficelles et noeuds...
|
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je pense que l'été a permit beaucoup de réflexion pour le choix de vos "chef d'oeuvre et autre jalon de votre progression.... On peut savoir ou vous en etes? ca peut etre sympa d'avoir quelques nouvelles? |
TaguanCdL Pétauriste
Ayant fait un camp jumelé avec des guides espagnoles, j'ai eu l'idée de faire un petit carnet bilingue, avec quelques textes, genre promesse, prieres etc, du vocabulaire, surtout celui qe j'ai apris pendant ce camp, et des choses dans ce genre la.
qu'est ce que vous en pensez? |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
ben moi je trouve ca plutot bien! je ne sais pas trop les excigences que lon te demande mais ca me parait utile, nécéssaire et tout et tout! bravo et bon courage! |
TaguanCdL Pétauriste
merchi pour tes encouragements!! faut encore que j'en parle a ma chef de feu voir si c'est possible! |
maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
bonne idée pour ton chef d'oeuvre TaguanCdL
je trouve que ce fuseau tombe à pic car je me prépare à prendre mon flot jaune... |
lou Membre confirmé
bravo
|
TaguanCdL Pétauriste
au fait, quelle est la signification de la couleur "bois de rose"? |
Patte serviable patte
j'ai trouvé ca sur le site : http://www.riaumont.net/scoutisme/labo/etudes/lexique_scout/d_a_l_html
Foulard Bois de rose : Foulard des guides aînées GSE, le brun représente le feu et l’humilité.. ya peut etre une erreur sur la couleur ..je sais pas... |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
En fait, la couleur de la route, c'est le rouge.
Quand on s'est préoccupé de choisir une couleur de foulard, il y a quelques années, c'était connoté. Cela rappelait un peu trop certains mouvements de jeunesse politisés comme les "pionniers soviétiques". Donc on a choisi pour les routiers le brun... par humilité ! et pour les guides ainées... des foulards à petites fleurettes en tissus provençal... parce que la cheftaine nationale de l'époque était de Provence. Plus tard, on a estimé préférable de revenir vers le rouge... sans que ce soit trop rouge. D'où la fameuse couleur "bois de rose". |
Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
popeye, porter un foulard rouge est si mal vu que ca????
je ne sais pas de quel mouvement tu es, mais certains portent une chemise brune, et bon, voila ....ils portent une chemise brune. enfin, bon, c'esdt pas tres grave et c'est pas le sujet |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
L'usage du rouge pour le foulard scout est trés courant. Nos foulards sont tous bordés, par ex. rouge bordé blanc, c'est trés joli.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'il a existé les CHEMISES BRUNES, ou encore les PIONNIERS ROUGES des pays de l'Est, que certaines couleurs sont devenues maudites à tout jamais, toutes ces analogies n'ont d'autre intêret que de pérorer sur tout et sur rien. De même pour le beige ou le kaki beige qui est militaire, mais je ne vois pas pourquoi son usage serait interdit dans le scoutisme. Vert, jaune, rouge : ce sont les trois couleurs du scoutisme. Ce flot tricolore est celui du départ routier. Couleur "bois de rose" : je pense qu'il s'agit de la couleur d'une face du foulard de Gilwell, que portaient les chefs brevetés de Cappy et de Chamarande. Ce foulard est rose-saumon face externe, et rose-carmin vif face intérieure. A part ça, je ne sais pas ce qu'est la couleur "bois de rose", est ce la face intérieure ou la face extérieure du tissus. Nota : ce foulard porte dans la pointe un petit rectangle cousu représentant le tartan des Mac Laren. Les chefs FSE diplomés portent un foulard entiérement aux couleurs Mac Laren. |
TaguanCdL Pétauriste
Je prend mon flot jaune samedi en Belgique, si tout va bien!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Bravo Taguan pour ton flot jaune ! |
lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Taguan, Congratulations!!! C'est dommage, tu viens chez moi pour le prendre, et je ne pourrai même pas être là... Enfin, je serai une des premières à te voir avec ton flot!
Pour moi, je suis contente, j'ai pris mon flot jaune pendant mon CEP mais je ne l'ai pas reçu, je l'ai reçu au mois de septembre et je l'ai porté pour la première fois samedi passé!! |
lemmingfdb Grand membre
Je voulais demander aussi, est-ce que quelqu'un va aller à Saint Laurent sur Sèvres à Toussaint? Moi j'y vais, j'espère que ce sera pour moi une expérience riche! J'espère voir quelqu'un d'entre vous pendant ce WE!!! |
TaguanCdL Pétauriste
j'y serais pas |
TaguanCdL Pétauriste
|
lou Membre confirmé
bravo
|
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Oups, je l'ai foirée ta photo! Faut dire que ça a été rapide aussi (excuses, excuses, lol) |
TaguanCdL Pétauriste
Merci bcp Muscardin d'avoir pris les photos!!! |
lemmingfdb Grand membre
Ce ne serait pas Guenaëlle qu'on "voit" derrière sur la photo?
Merci Mumu pour les photos (tu pourras m'en montrer d'autres s'il te plait...)! |
TaguanCdL Pétauriste
si-si Lemming! Ta soeur tenait le baussant! Et d'ailleurs ton beau frere a pris des photals, il me semble. |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Ca alors, elles étaient à saint laurent et je ne le savais pas!!
En tous cas , pour ma première route j'ai trouvé ça très chouette. Au fait, comment avez vous trouvé la comédie musicale du dimanche soir? Concernant le foulard bois de rose, c'est la couleur de la braise, et donc de l'humilité, car la braise n'est pas une flamme, même si elle est appelée à le devenir... Le foulard brun des routiers rappelle la couleur de la bure de saint François, et symbolise le dépouillement et l'esprit de pauvreté dans lesquels se vit la route... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |