Dimanche 22 Sept 2024
01:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Grands Jeux Nationaux AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-15 21:16:00, lupus arctos a écrit :

comment ce fait que cette photo ce trouve la ....


La photo est extraite du blog officiel, que j'ai mis en lien. Pour le reste, voir avec l'ETN concerné ! Grand sourire
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Alors ? certains y étaient ? Racontez !


Je sais juste ce que dit le blog, et que ma cousine (compagnie de Béziers) est partie à l'hosto en hélico à cause d'une insolation/déshydratation belebleb
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Ben c'était très chouette ! Effectivement, beaucoup trop d'insolations le dernier jour pendant la messe, malgré les consignes de sécurité données aux scouts et aux guides. (Si ta cousine s'appelle Amélie, je peux te dire qu'elle était paniquée d'aller à l'hôpital...) Le rasso final était magnifique, les CP ont été invités à former une haie d'honneur au milieu, avec leurs staffs, pour les patrouilles qui ont gagné les grands jeux : la classe !
Je ne connais pas le détail des jeux des guides, mais les mousquetaires ont réussi à libérer Fouquet, après de nombreuses épreuves dont une tyrolienne qui a été très appréciée ! On a eu le plaisir d'y voir des guides arriver terrifiées, se laisser convaincre par leur patrouille d'essayer, et finalement en redemander un tour ! Une vraie épreuve de courage pour certaines ! Youpie !
Il faut aussi mentionner les installs, surtout la plume géante en froissartage qui ornait le camp des mousquetaires (les guides), les équipes de services et les secouristes increvables, la poussière, le vent et le soleil, et les déguisements de mousquetaires (toutes les guides en avaient, bravo !)
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je te remercie pour les installs et la plume.
Elle faisait 9 mètres de haut... Et on a eu un peu de mal a la dresser. Ah!! Au fait, si la plume est penchée coté chemin, c'est normal, c'était voulu. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-20 13:00:00, buffle_m a écrit :

Ah!! Au fait, si la plume est penchée coté chemin, c'est normal, c'était voulu. Clin d'oeil

Et c'était bien plus joli comme ça !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Welcome back sur le forum, Buffle ! Tu as encore des doigts ? Mort de Rire

On peut la voir, cette fameuse plume qui occupait tes pensées depuis si longtemps ? Clin d'oeil

(J'ai reçu ton mail : je ne sais pas jusqu'où j'irai, mais je ferai quelque chose, sûr !)
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour la plume, il n'y a pas encore de photo. (sauf si d'autre personnes ont pris des photos)
Il faut que je fasse les développements...
Mais bon, pour mettre en ligne, je ne sais pas faire et en plus, je n'ai plus le temps, donc...

Mais pour la fabrication de la plume, il n'y a rien de compliqué.il suffit d'avoir une fausse équerre, par ex.
- Posté depuis mon mobile -
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Chapeau 4 bosses à la FSE pour ce Grand jeu ! Vraiment une très bonne idée de monter un blog pour nous faire suivre de loin ce camp qui parait grandiose..

Par contre, culture GDF oblige, j'ai du mal à voir que ce rassemblement ne concerne pas l'ensemble de la branche mais des patrouilles sélectionnées en amont.

Babior, tu y étais donc ? Raconte nous plus en détails !
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ce fut un choix au niveau du national. Pour les eurojam, c'est pareil, il faut réussir les épreuves et être dans les premiers pour participer.
- Posté depuis mon mobile -
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Bah, moi j'étais juste "petites mains" pour le kraal des guides, du coup je n'ai vu que quelques jeux et aucune veillée ! Il faudrait que des guides et des scouts viennent raconter !
Tiens, tu fais bien de dire "chapeau 4 bosses" : beaucoup de guides en avaient pris pour compléter leur tenue de mousquetaire ! Bien plus pratique que le béret pour se protéger du soleil.
J'aurais aimé moi aussi voir tout le monde participer, ce genre de rassemblement est excellent pour tirer vers le haut des unités un peu moyennes. Mais il y avait 1000 guides et 3000 scouts, c'est déjà pas mal. Un camp plus grand aurait été encore plus compliqué à gérer !
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

As tu fabriqué ton propre tabouret?

Est ce que les patrouilles ont fabriqué leur table en fonction des FT données dans le SdE?
- Posté depuis mon mobile -
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Moi non, mais j'ai vu quelques uns des tabourets - trépieds, qui avaient l'air assez pratiques. Pour les tables, aucune idée ; par contre tout le monde avait des cuisinières métalliques permettant de faire des feux fermés en toute sécurité. Visiblement ça marchait très bien !
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Alors!!??
Il n'y a pas de guides ou de scouts pour nous raconter ces merveilleux jours.

Vous êtes tous en vacances sans internet? Allons bon ! Mort de Rire
- Posté depuis mon mobile -
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Hé non... Le démontage est juste fini - j'en reviens - et c'était dur ! J'étais dans l'équipe technique campisme formée le temps d'impeesa, et on a fini en équipe bonniche.
C'était super mais j'ai rien vu du grand jeu : entre la maintenance et les veilles radio... Dur dur la vie de chef !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Les installations ont été défaite ou vous les avez laissé? Je crois qui a don bosco qui campe sur place.
Bref, tu as du t'amuser a tout désinstaller.
J'espère que tu as prévu une clef de 17. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Personnellement j'ai été un peu déçus par impeesa!!!

si vous voulez du positif allez en bas de mon message


NEGATIF

L'esprit scout dont j'ai toujours révé est partie bien vite...
Je me suis fait voler mon staff alors que je faisais une sioul, il y avait trop de tension entre certaines troupes, certaines interdiction étaient tout simplement ridicules, et certaines troupes mangeaient plus que d'autre car des scouts arrivaient a voler de la nouriture... mais cela n'est pas dût aux organisateurs
Il y avait aussi un manque d'organisation flagrant les organisateurs qui ont eu, je dois l'admettre, beaucoup de travail nous ont préparer un super grand jeux avec plusieurs stands. Malheureusement il y avait 30 a 40 minutes d'attentes entre chaque stands que nous devions de plus chercher car très mal répartie et ces stands n'étaient qu'en faites des ateliers ou nous devions prouver que nous savions utiliser les outils qui sont utile a la vie scouts (cartes , boussoles....)bref cela ressemblait plus a une kermess bon sinon les choses négatives sont passées



POSITIF


A Part cela ce grands jeux resteras gravé dans nos mémoires avec une bataille finale impressionnante et fantastique et des rassemblement mythique. Nous avons tous put faire des rencontre formidables d'autre scouts. Il y avait aussi un superbe lieu de camp et des volontaires que nous pouvons remercier car sans eux il n'y aurait eu rien de tout cela

et VIVE LE SCOUTISME
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'avoue avoir déjà vu à plusieur reprise cette mode de faire des grands jeux à stands techniques lors des grands rassemblements, et très franchement, c'est assez mauvais (et j'ai découvert ça en tant que chef, et il ne m'a pas fallu longtemps pour deviner la frustration des scouts).

  • D'abord il n'y a souvent aucune unité entre les différents stands, ce qui fait qu'on quitte complètement l'imaginaire du jeu pour se retrouver dans un sorte de contrôle de connaissance ou de jeu ludique sans lien avec le thème.
    Ok, niveau pédagogique, on rempli le cahier des charges. Mais où est le jeu ? Ca devient juste un exercice scolaire ; stand 1 : montrez-moi comment faire une triangulation ; Stand 2 : montrez moi comment faire un bandage, etc...
  • Ensuite, il n'y a pas d'ordre non plus, donc on fait la queue au plus proche, et on s'ennuie pendant l'attente sans rien faire sinon éventuellement s'entraîner à l'épreuve lorqu'on la devine. Ca fait trop préparation de badge.
  • Aucune aventure non plus, pas d'affrontement avec d'autres patrouilles en règles générales, pas de sentiment de progression dans le jeu. On gagne un point ou un truc dans le genre sans qu'on sache bien en quoi cela fait progresser le jeu.

    En province Lyonnaise, j'ai longtemps fait (comme scout) des jeux réunissant plusieurs milliers de scouts sans avoir jamais besoin de passer par ce mode anti ludique. On crée des camps de couleur, les couleurs adverses s'affrontent, les autres s'aident, il faut courir les bois à la recherche d'abjets cachés (des fragments d'un bouclier de chevalier par exemple), accomplir certaines épreuves pour en mériter certains, sans croiser des patrouilles adverses plus fortes que nous, ou des chevaliers noirs, etc. Là le jeu est permanent, l'attitude de jeu est constante, l'univers de jeu est partout...

    Le national ferait bien de demander conseil aux anciens CPr qui savaient faire des jeux remarquables !
  • 93
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Babior E.
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 39 points
    Montagne : Alpiniste
    Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
    Messages : 660

    Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
    Patientez...

    Visiblement, au lieu de chercher des stands disséminés dans la nature, certains scouts auraient aimé avoir un grand jeu d'approche. Il faut dire que le terrain et le thème s'y prêtaient très bien ! Côté guides, aucune récriminations enregistrées... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas. (A part "On n'a pas assez à manger" et juste après "On a trop à manger" ! Faudrait savoir !)
    94
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
    epervier loiret
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 3 463

    Réside à : Vannes
    Patientez...

    ....car des scouts arrivaient a voler de la nouriture..

    heu... Kesskispass ? c'est bien peu fraternel...
    95
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    1
    Patientez...

    Epervier, c'est un jeu qui a court souvent dans certaines troupes (de même que piquer les staffs laissés sans surveillance).
    Il s'agit plus de priver les autres de bouffe que de se baffrer. Personnelement, j'ai toujours eu du mal avec ce jeu, mais certains CP assurent que cela fait partie de la stratégie de jeu pour gagner, et que c'est la règle, qu'elle est connue, et que tout le monde doit faire gaffe à sa bouffe. Difficile parfois de lutter contre ces vilaines traditions...

    Pour le piquage de staff en revanche, ça se comprend davntnage, le staff est l'honneur de la patrouille, lors de grands rassemblements, il est inconcevable de laisser traîner un staff, et une patrouille a bien raison de récupérer un staff "oublié". Souvent elle le remet aux chefs, qui doivent le rendre à son CP en rasso, pour la honte de la patrouille.
    Mais là, il s'agissait d'une sioule générale, et c'est là même règle quand la patrouille est en jeu (en baston par exemple) : les CP posent leurs staffs contre un arbre et les récupèrent après le jeu, c'est évidemment pour éviter les coups malencontreux, et le staff n'est pas réputé "oublié" dans ce genre de cas, et furet a bien raison de se plaindre de ce comportement.
    96
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    epervier loiret
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 3 463

    Réside à : Vannes
    Patientez...

    Merci pour la précision pour la nourriture...j'espère qu'en ces temps caniculaire, on ne pique pas aussi la gourde?

    Pour le staff, on peux aussi le cacher un peu, non? Avant de se lancer dans un jeux? (style en haut d'un arbre ou au pays des orties? Clin d'oeil Histoire de corser les choses au voleur?

    ( ! A l'intention des CP qui me lisent;je n'insinue pas de le cacher dans un endroit dangereux qui mettrait en danger réel le scout qui verrait le staff et aurait envie de le "piquer" avec panache.)
    97
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Euh, Epervier.... 430 patrouilles inscrites, 2500 éclaireurs en quelques 380 patrouilles sur place, c'est donc 380 staffs. A ce niveau-là, ça ne se "cache" pas...
    98
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    epervier loiret
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
    Messages : 3 463

    Réside à : Vannes
    Patientez...

    Alors là, mon cher, cela dépend du terrain et l'ingéniosité de tes gars...

    99
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    1
    Patientez...

    Épervier, j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles...
    Bref, .... innocent
    - Posté depuis mon mobile -
    100
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Epervier, cahcer un staff est la meileure façon de l'oublier ou de ne pas le retrouver avec une bonne baston qui nous fait nous déplacer.
    Non, c'est normalement un règle tacite : quand on se bastonne, on pose le satff, les sacs et tout ce qui n'a pas à être au milieu d'une baston, et on récupère tout après.
    Le Staff ne doit pas traîner par terre pour autant, mais en aucun cas il ne peut être piqué dans ces circonstances. Après, le jeu de certaines patrouilles est de piquer les staffs des autres patrouilles qu'elles ont vaincues, si elles arrivent à le prendre sans que totue la patrouille ne s'y accroche. Mais cela ne se fait en catimini. Ce que décrit Furet est un vol de staff, pas une récupération !
    101
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Tiens, encore une photo "paparazzi". Cette fois, voici le mat des couleurs !

    102
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Babior E.
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 39 points
    Montagne : Alpiniste
    Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
    Messages : 660

    Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
    Patientez...

    Merci, malheureusement on ne voit pas très bien ! As-tu une version de meilleure qualité par hasard ?
    103
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis
     



      
    TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
    Messages : 4 850

    Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

    Ah, non, elle est issue du blog polonais de notre cher Commissaire Fédéral. rien compris au texte qui va avec, d'ailleurs, sinon que ça parle d'Europe.

    Je peux te proposer ça :



    Avec Buffle et ses beaux mollets de dos sur l'échelle.
    104
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae
      
    TECHNIQUE: 33 points
    BONNE HUMEUR: 38 points
    Forêt : Trappeur
    Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
    Messages : 4 251

    Réside à : ROANNE
    Patientez...

    Oui, c'est moi. Grand sourire

    Mais comment t'as eu cette photos?
    J'ai regardé un peu sur internet et il y a aucune photo qui circule. Enfin, pas encore.

    De plus, je n'ai pas encore développé mes photos.
    Donc, cette photo, a part la première Metz, E.B et Marie de B., je ne vois qui a prit cette photo.
    Et je crois qu'ils sont en vacances, donc, ils n'ont pas eu le temps.
    Bon. C'est rigolo tout ça... Clin d'oeil
    - Posté depuis mon mobile -
    105
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
    Babior E.
    Grand membre
      
    TECHNIQUE: 22 points
    BONNE HUMEUR: 39 points
    Montagne : Alpiniste
    Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
    Messages : 660

    Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
    Patientez...

    Pas mal du tout ! Les mâts (des scouts et des guides) étaient superbes et originaux. Pour voir la photo précédente en plus grand, on peut aller voir directement sur le blog de Zbigniew Minda. Par contre je ne maîtrise pas le polonais, moi non plus... Kesskispass ?
    106
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net