Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Rapport d'explo |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
ouaich c'est passable |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
J'ai fait la boite hier, j'espere que ca va plaire aux chefs...
J'ai pris une boite en bois qui contenanit 2 bouteilles de vin, je l'ai peinte aux couleurs de la patrouille, c'est genial un classeur rentre tout juste dedans. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
cette année on s'est fait avoir: les chefs ont déterminé les lieux d'explo pour les 6 patrouilles avec un thème différent à chaque fois.
Le notre était une laiterie et nous avons été envoyé dans un tout petit village sans rien dedans. Poliment nous sommes allés à la laiterie mais nous avons été virés assez rapidement pour raisons de propret(respect des règles sanitaires) et de temps (les "trois 8"). De plus on n'avait rien à dire sur le village car il ne ressemble vraiment à rien. Enfin, le temps passé en explo a été en majorité de la marche car nous étions à plus de 20 km du lieu de camp pour une explo de 2 jours et la recherche d'un toit. évidemment, comme le village est un trou il est difficile dy trouver quelque chose. mais je positive et nous avons fini par trouver un abri pour remorque et nos hôtes nous ont gentiment préparé notre tambouille. Sans surprise, nous n'avons donc pas obtenu le flot explo contrairement à l'année précédente. |
Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Et bien moi ca y'est j'ai enfin gagné le flot pour ma dernière année de scout... c'est sans doute grâce à vos super conseils! Donc merci beaucoup!
Cette année nous avons fait un rapport sous forme d'articles de journaux, et nous avons rajouté dans notre journal quelques rubriques inédites commes la recette de l'année, l'horoscope, le film de l'année, les prévisions météo... Nous avons fait les titres en découpant et collant des lettres de journaux, et pour certains articles nous avons superposés des mots, ce qui donnait des phrases assez marantes. Nous avons aussi fait du pain en forme de katana (thème= les Samuraïs). Voilà, donc je suis assez content de ce qu'on a fait, c'était à la fois original et drôle. |
Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
on inverse les roles cé nous les 2eme... |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Pour nous, c'est à peu près pareil:
rapport chrono; au moins deux croqui pano et deux topo; croqui d'églises, de bâtiments rencontrés; rapport historique des villages ou de la région traversée... Mais un truc qui donne pas mal et qui permet de fair la différence, c'est divers petits dessins à la Pierre Joubert fait main, ou par exemple un petit rapport géologique, climatique de la région, une courbe de niveau du parcours.... |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
Nous on avait fait une BD pour le rapport chronologique en intégrant dedans le croquis pano, topo, architectural, nature... Et on avait gagné le flot.. |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Super idée, mais ca dû prendre beaucoup plus de temps... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Voili voilà mes quelques dessins lors de raid de pat. Je n'ai pas ce de mes raids de classe.
croquis batiments, églises... croquis pano, topos, courbes FSS |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |