Samedi 21 Sept 2024
23:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Grands Jeux Nationaux AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Non, je crois que tu n'as pas tout compris Sarigue. Le portique a été monté par plusieurs éléments sur le chantier. Ensuite, on les a transporté sur le lieu dit et on a fini d'assembler les éléments entre eux.
Et enfin, on a tout soulevé d'un seul bloc.

Seul petit problème, c'est que nous n'avions pas le drapeau de impessa quand on a construit le portique. On a eu la veille de l'ouverture du rassemblement.

hé hé ! bien essayé Sarigue. Mort de Rire

Tient!! Si tu veux, je t'invite à nous aider pour faire les installations lors du prochain rassemblement (eurojam) en 2012.
CAP?? Clin d'oeil
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est comme ça que tu recrutes des gens (d'autres mouvements en plus) pour l'ETN ? "viens nous aider à l'occasion..."
Je risque de me faire lyncher par et me fâcher avec certains SGdF si je vais chez les GSE, moi... même ponctuellement Grand sourire chuuuuut 'faudra pas l'dire

Bah, j'imagine que pour lever le portique, une machine a été nécessaire quand même (ne serait-ce que pour avoir un point suffisamment haut pour passer une corde)

En fait, je ne savais pas du tout comment on pouvait monter un truc pareil. Je me suis posé la question à CitéCap en voyant les mats, portiques et PH... (au passage, boulonné chez nous. Mais vu le poids de ce genre de construction et pour éviter tout risque, j'imagine qu'il en est de même chez les GSE?)
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
2
Patientez...

Heu 2014 s'il te plait Buffle pour l'Eurojam ... Parce que 2012 ça fait un peu court pour tout organiser...
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca fait dans looonngggtemps
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

confus Grand sourire Oups, c'est vrai, c'est 2014. C'est bufflette qui va être contente.... Sourire

Pour le portique, nous l'avons soulevé à dos d'homme, comme toutes les installations du site.
Sinon, oui, nous utilisons des tiges filetées ainsi que des rondelles et boulons. Beaucoup par mesure de sécurité et surtout par l'ampleur des constructions.

Et franchement, en si peu de temps, je ne me vois pas fabriquer un nombre incalculable de chevilles.... Grand sourire

...Nous avons utiliser aussi un groupe électrogène et une perceuse pour réaliser les mortaises... Warf !
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Voici les deux autres photos prévues:

Pendant la construction. Et encore, c'était presque terminé.
Là, on enlevait simplement la corde qui a servit pour soulever et maintenir le mât. Le noeud "magique" n'a pas marché...


image redimensionnée


Et voilà le mât fini, prêt à recevoir les drapeaux.


image redimensionnée
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oui, Sarigue, c'est comme ça qu'il recrute. Tu peux t'attendre à 10 à 12 heures de travail quotidien avec une saine pression sur le dos (ou le postérieur) pour te motiver !

J'espère bien pouvoir en être en 2014. Ce coup-ci, je m'y prends à l'avance !

(Buffle, si tu répondais aux MP ?)
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Whaaa !
J'avais jamais vu un truc pareil.
La corde centrale fait bizarre, mais le résultat est splendide.
Où avez-vous été chercher ça ?

Sarigue >> « Bah, j'imagine que pour lever le portique, une machine a été nécessaire quand même (ne serait-ce que pour avoir un point suffisamment haut pour passer une corde) »
Sarigue, chez nous, les mâts ou portique sont tous monté à bout de bras, avec l'aide de perches en Y pour finir si nécessaire.
Pour des choses très lourdes comme des pans de tour, on va éventuellemen utiliser une poulie (une fois que l'ensemble aura dépassé les 45°, d'abord porté à bras !), si on trouve un point en hauteur pour la fixer (un arbre en général, même distant de 50m). On utilise des cordes d'escalade très longue pour tracter.

Buffle >> « Nous avons utiliser aussi un groupe électrogène et une perceuse pour réaliser les mortaises... »
Allons bon ! Houuuu ! Houuuu !
On va dire que c'est uniquement pour une question de timing trop serré... innocent
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ah ben l'ETN a su être créatif...

Je ne sais plus qui a conçu celui-là, mais c'est un fait qu'il est très original.
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Le coté "ligne brisée" semble défier les lois de la gravité. Et pour le coup de la perceuse, effectivement le mythe s'écroule Copains !
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-22 00:24:00, Zebre a écrit :

Whaaa !
J'avais jamais vu un truc pareil.
La corde centrale fait bizarre, mais le résultat est splendide.
Où avez-vous été chercher ça ?


C'est un de mes équipiers qui a trouvé l'idée. Il m'avait fait quelque chose de pas terrible. Je lui ai demandé de refaire et voilà le résultat. Oui, c'est vrai, je suis un vrai tyran. Grand sourire
Il faut savoir que le mât est posé sur le sol. Ce sont simplement des triangles qu'on a joint à un bout. Le reste a été soulevé (par la force des petits bras des guides) et serré (par la corde) pour former une sorte d'araignée.
Les perches 10 mètre de longueur. Sinon, la hauteur de l'oeuvre, j'avoue que je ne sais pas trop. A la louche, un peu plus de dix mètres.


Citation:
Sarigue >> « Bah, j'imagine que pour lever le portique, une machine a été nécessaire quand même (ne serait-ce que pour avoir un point suffisamment haut pour passer une corde) »
Sarigue, chez nous, les mâts ou portique sont tous monté à bout de bras, avec l'aide de perches en Y pour finir si nécessaire.
Pour des choses très lourdes comme des pans de tour, on va éventuellemen utiliser une poulie (une fois que l'ensemble aura dépassé les 45°, d'abord porté à bras !), si on trouve un point en hauteur pour la fixer (un arbre en général, même distant de 50m). On utilise des cordes d'escalade très longue pour tracter.


Effectivement, il n'y a eu aucune machine pour soulever nos chefs d'oeuvres. Tout par la force des bras. Il y a divers techniques pour tout monter. Pour le mât des filles, nous avons utilisé des perches en X (ou Y), des cordes pour maintenir les perches et les bras des guides. (je peux vous assurer qu'elles sont super fières...)

Citation:
Buffle >> « Nous avons utiliser aussi un groupe électrogène et une perceuse pour réaliser les mortaises... »
Allons bon ! Houuuu ! Houuuu !
On va dire que c'est uniquement pour une question de timing trop serré... innocent


En fait, les installations pour les grands rassemblements, nous utilisons des outils "plus performants".
Je m'explique.
Nous avions qu'une semaine pour tout réaliser, sachant qu'il y avait deux camps distant chacun d'au moins dix minutes de transport.
Nous n'étions pas nombreux. (Et même si toute l'équipe était présente, cela aurait été très dur à tout réaliser.

Mais bon, on s'est très bien débrouillé, mine de rien... Cool

Une demi journée pour sélectionner et débiter le bois pour le mât des garçons.
Une demi journée pour réaliser le kraal des garçons à 4 de l'équipe.
Une demi journée pour réaliser le kraal des filles à 3 de l'équipe.
Une journée pour réaliser le portique des garçons. (et encore, on a remis en place tout le mobilier liturgique fabriqué un avant par un de mes équipiers pour un rallye de province.)
Un jour et demi pour réaliser le mât des filles. Les guides (2ème Allançon) sont arrivées un peu en retard.... Normalement, on devait le faire en un jour.
Une demi journée pour réaliser la plume.... et creuser le trou. Un mètre de profondeur, celui qui l'a creusé s'en souvient encore. Grand sourire
Une journée pour construire le mât des garçons avec l'aide de la troupe. (1ère Metz)

Bref, on n'a pas chômé. J'ai du oublier sûrement d'autres choses, service entre autre...

Donc, la perceuse et le groupe électrogène étaient les bienvenues...
Ah! J'ai oublié, nous avions aussi une tronçonneuse... Grand sourire

J'ai même un de mes équipiers qui s'est amusé à faire des mi-bois et des méplats magnifiques.
C'était vraiment très bien fait. Bon, j'ai râler au début, mais vu que c'était bien réalisé... innocent

Voilà, sinon, (je ne sais pas où le dire, alors je le dis là) deux amis (scouts) sont venus nous aider. Dont un ancien de l'ETN, compagnon de France. Il est charpentier.
Râleur et bougon comme moi. On a le même caractère, je plains mes équipiers... Ben, on s'est mis à pleurer tout les deux quand on s'est souvenu du bon vieux temps où Jacques A. était encore vivant.


Grizzly, je ne t'oublie pas... Je t'appelle bientôt.





[ Ce message a été édité par Zebre le 23-08-2010 à 00:29 ]
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-22 19:26:00, Kodiak a écrit :

Le coté "ligne brisée" semble défier les lois de la gravité. Et pour le coup de la perceuse, effectivement le mythe s'écroule Copains !


Oui, mais pour la plume, tout a été fait à la tarière de 32 mm. Grand sourire
Je te raconte pas les bras après avoir percé; je crois; plus d'une soixantaine de mortaises borgnes... taré
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ouaah !
Je suis soufflé par la grandiosité (je sais, ça n'existait pas , mais je n'ai pas trouvé d'autre mot alors je l'ai inventé et payé avec mes pièces d'or Grand sourire)

Dis-donc, camarade Buffle, les perches sont assemblées comment ? Je ne parle pas de la tige filetée mais de la tenségrité : quelles sont les cordes actives (je suppose le triangle du centre mais, est-ce tout ?) leur type et les noeuds employés.
Bref, j'attends d'autres photos avec des détails sur l'assemblage. Et puis aussi, à l'occasion, un plan, parce que, là, on ne comprend pas tout.

Pour ce qui est des mortaises de 32, la prochaine fois qu'on se verra, il faut que je pense à t'apporter ma dernière acquisition : des mèches extra pour faire du stakhanovisme mortaisier (quoi, je n'ai plus assez de pièces d'or pour m'acheter de nouveaux mots ?) tout à la main, roulé sous les aisselles Gros pétard
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ouch, Eléphant, tu as raqué avec les PO, là ! Mort de Rire

Y'avait bien "granditude", mais je crois que c'est un peu galvaudé, maintenant. Grand sourire

Du peu que j'en voies sur les photos, je dirais que l'ensemble est hyperstatique, donc rigide sans cordes.

En fait on a trois triangles, mais dont deux côtés sont fixés ensemble non par l'extrémité mais le milieu : des deux pointes que cela crée, l'une sert à accueillir le drapeau, l'autre à composer le trépied. Le lien au centre doit juste servir à régler l'écartement des pieds, pour "aplatir" ou "redresser" l'ensemble.

Ah, dire que je n'y étais pas ! Ingénieux et simple, une bonne rigidité, bravo au collègue (c'est qui ?) qui a pondu celui-là !

Pour la plume, si on pouvait la voir en grand, Buffle, ça serait cool ! Moi je sais comment elle est faite, mais j'aimerais bien la voir en gros...

Buffle, n'oublie pas que j'ai changé de numéro de tel, hein !
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

En tant que grand passionné d'installs, je suis officiellement estomaqué !

Elles sont sublimes !

Moi qui avait eu des bonnes idées cet été et qui voulait me faire mousser avec les photos, je peux aller me rhabiller et remettre ça l'an prochain !

Ceci dit, en une après-midi j'ai quand même froissarté un tranzat' et un parasol de toute beauté Grand sourire les scouts ne me regardaient plus pareil après LA star !

En fait on a été inspecté par la FSE un jour. Une semaine plus tard, panique, ils reviennent !! en fait c'était juste parce qu'ils avaient trop vanté nos installs et le CD voulait les voir lui-même Mort de Rire

Un bateau en mât des couleurs (10 trous creusés dodo... )
un autel de toute beauté (ça en vrai c'était un plan de l'abbé et j'avais jamais imaginé un truc aussi chouette bien que casse-pied à réaliser)
un kraal viking,
un secrétaire pour les chefs Cool etc...



Gentil maître Chapeau l'ETN Ô bon maître !...
J'avoue que je suis un peu exigeant et que j'avais pas été extasié par ces photos, enfin je les trouvais très belles mais pas "légendaires" quoi. Là, vous avez maintenu la bonne réputation des installs FSE pour les dix ans à venir Gentil maître
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je suis entièrement d'accord avec toi, Mayeul.
Ces photos viennent du SENAMCO. A la base, on devait faire un kraal sur le site de Chateau Landon, mais nous n'avions pas eu le bois nécesaire pour le construire. Donc, pour s'occuper, nous avons réalisé du mobiliers liturgiques
Enfin, bon, ces photos n'auraient jamais du être sur le forum....Mais si tu es si exigeant... pourquoi tu ne rentres pas à l'ETN. On recrute en ce moment... Grand sourire

Bon, sinon Mayeul, peux tu nous montrer les photos de tes installs? Saute Saute


Eléphant, je te répondrai demain, je ne fais que passer...
J'ai enfin internet au boulot, parceque le téléphone mobile, ca va un temps...
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Moi, je veux les photos de Mayeul ET la plume de Buffle en grand (parce que là, la photo est minuscule) !

SVP ! Clin d'oeil

Citation:
Mais si tu es si exigeant... pourquoi tu ne rentres pas à l'ETN. On recrute en ce moment... Grand sourire


Grand sourire Allez, Mayeul !
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour la plume, il faudra attendre un petit peu...
Je suis en train de développer les photos.
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
1
Patientez...

Allez Mayeul, ne te fais pas prier pour entrer à l'ETN, y a besoin d'équipiers de qualité pour rejoindre les gens de qualité déjà en place... Tu ne peux pas refuser !
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je n'ai pas de photo... ce n'était pas moi le photographe et elles ne sont que sur Facebook.

Donc je ne pourrai les (a)voir qu'à la rentrée...

En pour l'ETN, j'y avais vaguement pensé mais j'ai "un peu" de travail de recherche cette année, et je vais partir à l'étranger en 3è année ; alors si c'est pour ne rester qu'un an, bof...
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Si ce n'est que ça Mayeul, ce n'est rien.

J'ai en ce moment un équipier qui n'a encore rien fait et pourtant, il attaque sa deuxième années au sein de l'ETN.
Il est complètement débordé par son travail, il va repartir à l'étranger pour 6 mois et autres, donc je le laisse tranquille et le jour où il sera prêt, il pourra suivre les différentes étapes et rendre service.
Tu voi, l'ETN, ce n'est pas une troupe ou un clan ou on est obligé de suivre toutes les activités.
Là non. J'aime bien cette phrase de Michel Menu; la marche au long court (pour parler des goums). L'ETN campisme - froissartage, c'est un peu pareil, on prend notre temps. On suit le rhytme naturel de "l'homme".
Si tu as le temps, je te conseil, quand le nouveau site internet des Guides et Scouts d'Europe ouvrira le 1 septembre, de lire l'article que j'ai mit au sujet de l'ETN.
Si cela peut de convaicre, je t'accueille avec plaisir au sein de l'équipe.
Par contre, une des conditions, avoir un niveau technique assez élevé, avoir un esprit scout et un style route.

Alors?? Tu es partant pour cette aventure? Clin d'oeil

Ah!!! J'oubliais, cela ne demande pas beaucoup temps. Demande à Grizzly ou à Soazig.
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Les photos si elles sont sur FB tu pourrais (avec l'autorisation de la personne et s'il n'y a pas de personnes visibles) les copier sur ton ordinateur et nous les partager ici, j'dis ça j'dis rien Clin d'oeil
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Buffle, je vais y penser...

Kodiak, tu ne me connais pas encore, mais je récite un rosaire chaque jour pour la destruction de FB
Ouais bon ok ptêtre pas un rosaire par jour mais je ne m'inscrirai jamais quand même (preuve)
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-29 22:21:00, buffle_m a écrit :

Ah!!! J'oubliais, cela ne demande pas beaucoup temps. Demande à Grizzly ou à Soazig.


Apeu près 25h de travail acharné chaque WE, sauf lorsqu'il y a une formation assurée, auquel cas on monte à 60h. La dernière fois, il m'a fallu abattre et débiter un chêne centenaire à mains nues. Soazig en a eu une écharde. Grand sourire
C'est vrai que le dimanche de 2h20 à 2h45 (le matin), on a toujours un moment de calme.


Clin d'oeil
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

j'allais proposé les photos de la première Nancy car il y en a d'impeesa mais je vois que j'ai été devancé
Ce sont les photos de ma troupe si vous voulez plus d'infos sur cette dernière je peux vous en fournir
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 30.08.2010 à 10:17, Grizzly a écrit :

À-peu-près 25h de travail acharné chaque WE, sauf lorsqu'il y a une formation assurée, auquel cas on monte à 60h. La dernière fois, il m'a fallu abattre et débiter un chêne centenaire à mains nues. Soazig en a eu une écharde. Grand sourire
C'est vrai que le dimanche de 2h20 à 2h45 (le matin), on a toujours un moment de calme
Je suis témoin pour les 60h du week-end, sauf que pour les 25 minutes de moment calme, j'avais oublié mon duvet alors je me serais bien passé de ces 25 minutes là Warf !
Quant au chêne centenaire, tu es vraiment trop modeste : tu oublies de dire que tes mains nues étaient attachées dans le dos Fallait pas m'énerver
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ne t'ai-je pas fait l'accompagnement sonore à ce moment-là pour te bercer ? Clin d'oeil
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ben, oui !
C'est pour ça que j'aurais aimé avoir deux duvets : un pour chaque oreille éléphant rose

Plus sérieux : quand est-ce qu'on s'en refait un ?
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tiens, la vidéo Impeesa n'est plus sur Dailymotion ?? que pasa ??
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mayeul, j'ai appris que le nouveau site des SGDE a du retard. Il va ouvrir bientôt...

Par contre, le CETN Multimédia m'a donné le lien où il y a mon article. Merci Romain. Clin d'oeil
Voilà, je mets le lien. Enfin, si ça marche...

Lien qui marche

Voilà, tu auras au moins, un peu plus de détail au sujet de l'ETN.
Bonne lecture. Clin d'oeil

Correction du lien par Lucky Luke, désolé Zebre je suis trop rapide



[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 01-09-2010 à 16:30 ]
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net