Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Grands Jeux Nationaux AGSE |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Je comprends mieux le problème... Je croyais que les photos ne montraient que des morceaux de bois assemblés dont le droit à l'image n'est pas soumis à législation J'imagine bien pour le coup que ma question t'ait fait sourire. Quant aux droits attachées, si c'est toi qui les a prises elle sont publiées avec le texte "Photo AGSE - Buffle", enfin ton prénom et ton nom, sinon j'ai bien peur que cela fasse désordre en haut lieu |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Voici les installs des filles... Bon, après la prévisualisation, je me retrouve avec un point d'interrogation à la place de la photo. Décidément, je ne comprend rien... |
Black Mamba Modératrice
Nous a rejoints le : 17 Sept 2008 Messages : 363 Réside à : El Paso |
Il faut mettre l'adresse url de ton image, et pour avoir l'adresse url il faut que l'image soit hébergée sur internet. Zebre a permis cela, il suffit que tu cliques sur "mettre une image en ligne" |
buffle_m Bovidae
Ah??? Et ou je peux cliquer sur "mettre une image en ligne"? Je suis un peu perdu là... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je n'ai jamais eu droit à ce genre d'erreur dans tous mes nombreux tests |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Le classement général Impeesa est sur le blog !! Combien êtes-vous classés ? |
buffle_m Bovidae
Merci Black Mamba et Sarigue pour l'explication. Par contre, pour les photos, ce sera pour... je ne sais pas trop, car je viens de déménager et que je n'ai plus internet pendant au moins 15 jours. De plus, je vais repartir en DP. Donc, les photos, ce sera pour bientôt. - Posté depuis mon mobile - |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
D'autant qu'à part l'excellente vidéo ici, il y a pas grand chose comme photos ! |
Zebre Zebra One
Vidéo déjà postée sur ce même fuseau |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Pour ceux qui veulent, j'ai trouvé quelques photos du camp IMPESSA sur les photos de la FSE 1ère Nancy ou la 1ère montagne de Grenoble * Message déplacé * |
buffle_m Bovidae
Cet après midi, je dépose les photos des installations guides et scouts. Enfin, si j'ai le temps.... |
Kodiak Joyeux membre
Super ! |
buffle_m Bovidae
Bon, j'espère que cela va marcher. Voici les photos du camp des guides. Le kraal: Normalement, cela devrait marcher... |
buffle_m Bovidae
Ouais, bof, c'est pas terrible. Elle est toute petite la photo...
Bon, je vais essayer de mettre les autres. |
buffle_m Bovidae
Bon alors, voici les autres photos du camp des guides...
Le mât des guides: Aucun trou. Tout est maintenu par tension. La corde que vous pouvez voir au milieu. Réalisé avec l'aide d'une compagnie. Je peux vous assurer qu'elles étaient très fières d'avoir réalisé cette construction. Au fond, vous pouvez voir le kraal des guides. Portique d'entrée du camp des guides: On a l'impression que c'est facile à faire, mais détrompez-vous. C'est très complexe à faire. Et ce sont toujours les guides qui l'ont fait. De plus, il fallait le transporter du chantier à son emplacement, et c'était vachement lourd. Mon épaule s'en souvient encore... Le fait que la plume soit penchée, c'est normal. J'ai voulu faire un signe par rapport au thème "tous pour un" du grand jeu. Elle fait 9 mètres haut et comme il y avait du vent, elle bougeait dans l'air. C'était très beau. Après, vous allez me dire que ce n'est pas un portique... Et pourtant, s'en ai bien un. Un portique montre l'entrée d'un camp, mais on n'est pas obligé de réaliser un portique où on rentre dedans. Il suffit d'un signe, d'un symbole qui rappelle qu'ici, il y a des guides (des scouts) qui vivent une aventure. |
buffle_m Bovidae
Finition de la construction du portique du camp des scouts.
ooooooooooooOOOOOOh!!!! pu...ain!!! Ca y est, j'arrive a mettre de grandes photos. Yaouuuuuh!!!!!! Ah!! Le portique n'est pas planté dans le sol. On a du mal à le croire, mais c'est vrai. Si mes souvenirs sont bons, le portique mesurait entre 10 et 11 mètres de haut. Je vous rassure, mon équipier était attaché. Il ne pouvait pas tomber. Par contre, ce n'est pas moi qui accroche le drapeau d'impessa car j'ai le vertige. Vous pouvez voir aussi le tee shirt de l'ETN avec son logo. Merci Soazig. |
Kodiak Joyeux membre
Ben pour les avoir vu en vrai(que ce soit les installations coté guide et coté scout), ça rend super bien mais pas autant que la réalité. Je dois dire que la plume était impressionante. L'ETN froissartage c'est du pêchu !!! Heureusement que tu précises que ton équipier qui installe le drapeau était attaché... parce que c'était vraiment très haut. |
Zebre Zebra One
Tu les as pas en plus grand tes photos des guides... parce qu'on a l'impression de rien là en fait... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
et dire que j'ai manqué ça...
Ta plume a l'air magnifique, Buffle (c'était SON idée à lui), mais c'est vrai que la photo est un peu petite, là |
buffle_m Bovidae
Merchi Kodiak et Grizzly_90.
Pour les photos des guides, je les ai piqué à une amie. Pour l'instant, je n'ai pas encore développer mes photos. Quand ce sera fait, je les mettrai en ligne. J'avais deux appareils, un numérique qui m'a lâché rapidement et un argentique. Je vais voir les autres photos et je vous tiens au courant. |
Kodiak Joyeux membre
Citation: Non non ce n'est pas qu'un air. Elle était magnifique et vraiment ça sortait des classiques |
buffle_m Bovidae
Bon, en attendant les autres photos, j'ai sélectionné quatre photos ou on voit le mât des filles et le kraal des garçons.
Le kraal des garçons pendant sa construction:
Le kraal terminé. Bon, j'ai un peu honte, nous avons demandé a des scouts de nettoyer la zone de construction. Franchement, on aurait pu le faire, mais bon...
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Si même les GSE utilisent des machines pour leurs instal', où vas-t-on? (comment ça, "c'est pas possible de faire le portique au sol et de le lever ensuite?" ) |
buffle_m Bovidae
Non, je crois que tu n'as pas tout compris Sarigue. Le portique a été monté par plusieurs éléments sur le chantier. Ensuite, on les a transporté sur le lieu dit et on a fini d'assembler les éléments entre eux. Et enfin, on a tout soulevé d'un seul bloc. Seul petit problème, c'est que nous n'avions pas le drapeau de impessa quand on a construit le portique. On a eu la veille de l'ouverture du rassemblement. bien essayé Sarigue. Tient!! Si tu veux, je t'invite à nous aider pour faire les installations lors du prochain rassemblement (eurojam) en 2012. CAP?? |
sarigue Didelphidé
C'est comme ça que tu recrutes des gens (d'autres mouvements en plus) pour l'ETN ? "viens nous aider à l'occasion..." Je risque de me faire lyncher par et me fâcher avec certains SGdF si je vais chez les GSE, moi... même ponctuellement chuuuuut 'faudra pas l'dire Bah, j'imagine que pour lever le portique, une machine a été nécessaire quand même (ne serait-ce que pour avoir un point suffisamment haut pour passer une corde) En fait, je ne savais pas du tout comment on pouvait monter un truc pareil. Je me suis posé la question à CitéCap en voyant les mats, portiques et PH... (au passage, boulonné chez nous. Mais vu le poids de ce genre de construction et pour éviter tout risque, j'imagine qu'il en est de même chez les GSE?) |
Kodiak Joyeux membre
Heu 2014 s'il te plait Buffle pour l'Eurojam ... Parce que 2012 ça fait un peu court pour tout organiser... |
sarigue Didelphidé
Ca fait dans looonngggtemps |
buffle_m Bovidae
Oups, c'est vrai, c'est 2014. C'est bufflette qui va être contente.... Pour le portique, nous l'avons soulevé à dos d'homme, comme toutes les installations du site. Sinon, oui, nous utilisons des tiges filetées ainsi que des rondelles et boulons. Beaucoup par mesure de sécurité et surtout par l'ampleur des constructions. Et franchement, en si peu de temps, je ne me vois pas fabriquer un nombre incalculable de chevilles.... ...Nous avons utiliser aussi un groupe électrogène et une perceuse pour réaliser les mortaises... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |