Samedi 21 Sept 2024
21:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Grands Jeux Nationaux AGSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bravo donc à Chat qui à aussi participé pour la réussite d'impeesa...

ps; je considère le vol comme anti-pédagogique;
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-31 13:15:00, epervier loiret a écrit :



ps; je considère le vol comme anti-pédagogique;


Merci Epervier pour la pertinence de cette remarque. Il me semblais vraiment nécessaire de le souligner innocent
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-29 11:36:00, l'Exeat a écrit :

Je voulais renvoyer Dingo et sa vision de "fraternité" à la niche, mais Zèbre l'a fait en termes plus mesurés et moins piquants que ceux que je me proposais d'employer ... dont acte.


.../.... mais Dingo est libre de faire ce que bon lui semble dans son mouvement hé hé !


ca m'avait échapper.

Dis donc toi le grand ponte, derrière mon pseudo il y a un homme, qu'on ne renvoie pas à la niche, mesure donc ta fatuité.

Je n'ai pas assez d'humour pour accepter que la modération laisse passer une telle vulgarité.
j'avais oublié que les loups ne se mangent pas entre eux, et que c'est bien visible.

[ Ce message a été édité par Dingo le 03-08-2010 à 09:48 ]
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh Dingo, arrête ton char avec la modération, veux-tu !
Ou bien cela va devenir ridicule
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Bon, la modération arrive...innocent

*1 : pour l'alerter, il y a une case spécifique en bas des messages incriminés, le fil d'une discussion n'est pas forcément adéquat

2*A mes yeux d'agent du guet, Exeat a lui même modéré sa phrase dans la deuxième partie« Je voulais renvoyer Dingo et sa vision de "fraternité" à la niche,
Texte:
mais Zèbre l'a fait en termes plus mesurés et moins piquants que ceux que je me proposais d'employer ... dont acte

»
.

3*considérant le contexte, que l'aspect "piquant" de la conversation a été introduit par Dingo lui même et que les protaganistes sont tous de grands garçons, il vous est conseillé d'arrêter mutuellement de vous alimenter et de jouer aux chastes-z-oreilles z-offusquées.


Vimaire, très las des accrochages stériles entre la gent canine sauvage ou apprivoisée et la gent rayée-poilue-bourrue-cornue-latiniste -pas de mentions inutiles à rayer hélas! Argl... !
179
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bref, pour détendre l'atmosphère.... sifflote Je reviens un peu sur ce qu'à dit Zèbre sur le coté technique des installations.
A part les deux krall, effectivement le reste des installations étaient très technique.
Des que j'aurai l'autorisation de ma hiérarchie, je mettrai des photos des installs du cinquantenaire.

Au sujet du coté technique, j'avais imposé a mes équipiers de réaliser des installations sans creuser de trou.
Et la ce fut un vrai défi pour nous, mais nous avons réussi notre mission. Pourtant, ce n'était pas gagné. Grand sourire

J'avais prévu deux jours pour construire le mat des garçons avec l'aide d'une troupe. (1ere Metz, merci a eux Clin d'oeil ) Cela a duré une journée...






- Posté depuis mon mobile -
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-28 15:05:00, Dingo a écrit :

[...]

le salut "le bras à l'équerre" est exclusivement le salut des ""s investis.
[...]

Hé non...
Le fameux "grand salut des raiders" n'a jamais existé, officiellement du moins.
Ah oui: je tiens cette affirmation de Michel Menu himself... A tel point que lorsque je lui ais parlé du salut raider, il n'a pas compris de quoi je parlais... J'ai dû précisé et il m'a expliqué avec force que non, il n'y a pas de "salut raider" et qu'il n'y a qu'un salut scout, et que le salut scout, "c'est ça" (saluant simplement "à l'épaule" sans prétention)

181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Si ce sont tes photos perso, Buffle, en quoi as tu besoin de l'autorisation de ta hiérarchie ? Il y a déjà un certain nombre de photos de "tes" install. sur la toile. Je ne vois vraiment pas de problème à ce que tu les publies en ligne.
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pourquoi, je veux une autorisation de ma hiérarchie, c'est tout simple.
Kodiak !!??, ta question me fait bien sourire. Clin d'oeil


Parce que il y a des photos avec des personnes (mineurs ou non mineurs) qui ne désirent pas forcément se faire voir sur la toile. Certaines personnes de mon équipe ainsi que moi-même ont fait les frais et on a trouvé cela avec les commentaires qui vont avec, plus que moyen... Au point où mon chef "direct" a vu et n'a pas spécialement apprécié et je le comprend tout à fait.

Parce que c'est un forum et non un blog personnel.

Parce que ce sont des photos que je vais envoyer à scouteuropresse et que ces photos, logiquement, ne m'appartiennent plus. Question de droit.
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Moui, je suis pas sûr que transmettre (même pas "vendre"!) des photos à un magazine interne signifie obligatoirement l'abandon de ses droits (il faudrait se renseigner sur la question)

Pour la question du droit à l'image, tant que la photo ne met personne en avant en particulier (cas des photos de groupe, cas de la photo mis en ligne où l'on voit le lever des couleurs, etc.), il n'y a aucun soucis.

Pour le reste, il faut recueillir les droits, mais je précise qu'on ne peux pas autoriser à utiliser son image "sur tout support et pour toujours": il faut forcément une limitation en terme de support et (ou?) de durée.
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Je comprends mieux le problème... Je croyais que les photos ne montraient que des morceaux de bois assemblés dont le droit à l'image n'est pas soumis à législation Clin d'oeil J'imagine bien pour le coup que ma question t'ait fait sourire.
Quant aux droits attachées, si c'est toi qui les a prises elle sont publiées avec le texte "Photo AGSE - Buffle", enfin ton prénom et ton nom, sinon j'ai bien peur que cela fasse désordre en haut lieu Clin d'oeil
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Voici les installs des filles...




Bon, après la prévisualisation, je me retrouve avec un point d'interrogation à la place de la photo.

Décidément, je ne comprend rien...
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Black Mamba
Modératrice

Nous a rejoints le : 17 Sept 2008
Messages : 363

Réside à : El Paso
Patientez...

Il faut mettre l'adresse url de ton image, et pour avoir l'adresse url il faut que l'image soit hébergée sur internet.
Zebre a permis cela, il suffit que tu cliques sur "mettre une image en ligne"
187
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis D.I.V.A  Profil de Black Mamba  Voir le site web de Black Mamba  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah??? Et ou je peux cliquer sur "mettre une image en ligne"? Grand sourire

Je suis un peu perdu là...
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ici:


image redimensionnée


(par contre, il semble qu'il y ait PARFOIS une erreur: il faut ajouter un "s" à "image" dans l'URL donné: http://zepload.com/images/... et non pas http://zepload.com/image/...
Personnellement, je rajoute même le "www": http://www.zepload.com/images/...)
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai jamais eu droit à ce genre d'erreur dans tous mes nombreux tests Euuuh...
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Le classement général Impeesa est sur le blog !!
Combien êtes-vous classés ?
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Merci Black Mamba et Sarigue pour l'explication.
Par contre, pour les photos, ce sera pour... je ne sais pas trop, car je viens de déménager et que je n'ai plus internet pendant au moins 15 jours. De plus, je vais repartir en DP.

Donc, les photos, ce sera pour bientôt. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

D'autant qu'à part l'excellente vidéo ici, il y a pas grand chose comme photos !
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vidéo déjà postée sur ce même fuseau innocent
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Pour ceux qui veulent, j'ai trouvé quelques photos du camp IMPESSA
sur les photos de la FSE 1ère Nancy
ou la 1ère montagne de Grenoble



* Message déplacé *
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Cet après midi, je dépose les photos des installations guides et scouts.

Enfin, si j'ai le temps.... confus
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Super !
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, j'espère que cela va marcher.
Voici les photos du camp des guides.

Le kraal:




Normalement, cela devrait marcher...
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouais, bof, c'est pas terrible. Elle est toute petite la photo... triste


Bon, je vais essayer de mettre les autres.
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon alors, voici les autres photos du camp des guides...


Le mât des guides:


Aucun trou. Tout est maintenu par tension. La corde que vous pouvez voir au milieu. Réalisé avec l'aide d'une compagnie. Je peux vous assurer qu'elles étaient très fières d'avoir réalisé cette construction.

Au fond, vous pouvez voir le kraal des guides.

Portique d'entrée du camp des guides:


On a l'impression que c'est facile à faire, mais détrompez-vous. C'est très complexe à faire. Et ce sont toujours les guides qui l'ont fait.
De plus, il fallait le transporter du chantier à son emplacement, et c'était vachement lourd.
Mon épaule s'en souvient encore...
Le fait que la plume soit penchée, c'est normal. J'ai voulu faire un signe par rapport au thème "tous pour un" du grand jeu.
Elle fait 9 mètres haut et comme il y avait du vent, elle bougeait dans l'air. C'était très beau.

Après, vous allez me dire que ce n'est pas un portique...
Et pourtant, s'en ai bien un. Un portique montre l'entrée d'un camp, mais on n'est pas obligé de réaliser un portique où on rentre dedans. Il suffit d'un signe, d'un symbole qui rappelle qu'ici, il y a des guides (des scouts) qui vivent une aventure.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Finition de la construction du portique du camp des scouts.


image redimensionnée


ooooooooooooOOOOOOh!!!! pu...ain!!! Ca y est, j'arrive a mettre de grandes photos.
Yaouuuuuh!!!!!! Content ! Content ! Content ! Content ! Content ! Content !

Ah!! Le portique n'est pas planté dans le sol. On a du mal à le croire, mais c'est vrai. Si mes souvenirs sont bons, le portique mesurait entre 10 et 11 mètres de haut.

Je vous rassure, mon équipier était attaché. Il ne pouvait pas tomber.
Par contre, ce n'est pas moi qui accroche le drapeau d'impessa car j'ai le vertige. Grand sourire


Vous pouvez voir aussi le tee shirt de l'ETN avec son logo. Merci Soazig. Clin d'oeil
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Ben pour les avoir vu en vrai(que ce soit les installations coté guide et coté scout), ça rend super bien mais pas autant que la réalité. Je dois dire que la plume était impressionante. L'ETN froissartage c'est du pêchu !!!
Heureusement que tu précises que ton équipier qui installe le drapeau était attaché... parce que c'était vraiment très haut.
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu les as pas en plus grand tes photos des guides... parce qu'on a l'impression de rien là en fait...
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

... et dire que j'ai manqué ça...

Ta plume a l'air magnifique, Buffle (c'était SON idée à lui), mais c'est vrai que la photo est un peu petite, là Clin d'oeil
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net