petit avantage du mail par rapport au coup de téléphone, c'est que tu gardes une preuve écrite!
au fil des années (ça ne se met pas en place du jour au lendemain) j'ai éduqué les parents à m'envoyer un accusé de réception quand j'envoyais un mail: soit l'accusé réception automatique, soit un "ok" ou un "merci" ou "bien reçu"... n'importe quoi qui me dise que le mail a été ouvert. ainsi l'excuse " je n'ai pas reçu le mail, je ne savais pas, la chaine n'est pas passée, a été déformée..." n'est plus acceptable
bon bien sûr, malgré tout certains parents ne savent pas lire une circulaire et là, je ne peux pas faire grand chose, juste les assurer qu'ils ont bien reçu la même circulaire que tous les autres!
bon et petit conseil: écris tout!! sur ma liste, j'indiquais: - pour chaque mail, quel parent avait envoyé un accusé réception - pour chaque réunion, quelle jeannette était absente et pour quelle raison (m comme "malade", e comme "excusée" x comme "pas prévenu") - quel parent avait rendu quel service (transport de matériel, fabrication de foulard...) pour pas que ce soit toujours les mêmes qui fassent tout
quand tu peux arriver à dire à un parent quels sont les dates des 5 fois ou il n'a pas prévenu que son enfant serait absent... il est un peu gêné!
5

Orianne
Grand membre
Forêt : Pisteur Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans