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Auteur | Communication aux parents |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Peut être peux tu organiser une chaine téléphonique le mardi soir?
Tu appelles un sizenier, qui appelle son second etc;..et le dernier appelé te rappelle. Tu distribues en début d'année un papier décrivant cette chaine, avec les n°, et en précisant aux parents que cela fait partie des épreuves louveteaux (savoir se servir d'un téléphone, savoir se présenter, savoir noter un message qui ici, consiste à noter les absents à la réunion suivante) Ou si tout le monde a internet, tu organises un rappel systématique de l'activité via ton agenda mail, avec demande d'accusé réception et clic de retour pour confirmer la présence (mais je suis plus dubitative sur l'efficacité) aie, l'ours a été plus rapide |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
moi je demandais juste aux parents de m'appeler, ou de m'envoyer un mail, ou un sms... bref tous les moyens à dispositions pour me prévenir de l'absence de leur enfant. Si je n'ai pas d'appel, je considère que tout le monde vient. bon bien sur sur les 24... ça arrivait de temps en temps qu'une ne vienne pas et qu'elle n'ait pas prévenu! dans ce cas, si c'était une qui était très rarement absente et si elle avait prévenu aucune autre jeannette de sa possible absente, j'appelai les parents au début de la réunion pour savoir si elle était chez elle ou en route vers le local. Si c'était une qui avait une autre activité (gouter d'anniversaire par ex) j'attendais jusqu'au lundi un message d'excuse, sinon j'appelai les parents le lundi soir. par contre je ne rappelais pas systématiquement les réunions: les parents avaient reçu une circulaire trimestrielle avec tout le planning... sauf contre-ordre toutes les réunions avaient lieu à la date et l'heure indiquée les chaines c'était plus pour les détails peu importants (organisation de gouter par exemple) donc si la chaine passe pas correctement ça ne nuisait pas à l'activité, seulement si elles étaient obligés de boire de l'eau au lieu de jus de fruit ou s'il n'y avait pas de bonbons c'était tant pis pour elles |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Pareil que Pirouette, je pars du principe que tous les louveteaux sont présents à l'activité. C'est aux parents de m'appeller pour me dire que leur enfant ne vient pas. J'estime que la gestion de la meute me donne bien assez de travail, pas la peine de m'en rajouter ! La seule chose que je fais, c'est de rappeller aux parents la date, le lieu et l'horaire de la prochaine sortie à la fin de la sortie. Ainsi, ils me disent si leur enfant vient ou pas. Alors c'est sur, il y a des parents qui ne préviennent jamais que leur enfant ne vient pas, il y a des parents qui oublient des dates de sorties. Mais ces cas là sont assez rares. Si par malheur tu en a plein dans ta meute, il faut pousser une gueulante ! Rappeller aux parents que les cheftaines sont bénévoles, qu'elles ont une vie à côté et autre chose à faire de leur soirée et de leur crédit que les rappeller. Il faut marteler le message jusqu'à ce qu'il soit passé ! Les parents, c'est comme les louveteaux : faut toujours répéter Et puis, ce n'est pas à toi de payer les communications, c'est à ta meute ou à ton groupe local, c'est à rentrer dans le budget d'année (ou de camp). |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
petit avantage du mail par rapport au coup de téléphone, c'est que tu gardes une preuve écrite! au fil des années (ça ne se met pas en place du jour au lendemain) j'ai éduqué les parents à m'envoyer un accusé de réception quand j'envoyais un mail: soit l'accusé réception automatique, soit un "ok" ou un "merci" ou "bien reçu"... n'importe quoi qui me dise que le mail a été ouvert. ainsi l'excuse " je n'ai pas reçu le mail, je ne savais pas, la chaine n'est pas passée, a été déformée..." n'est plus acceptable bon bien sûr, malgré tout certains parents ne savent pas lire une circulaire et là, je ne peux pas faire grand chose, juste les assurer qu'ils ont bien reçu la même circulaire que tous les autres! bon et petit conseil: écris tout!! sur ma liste, j'indiquais: - pour chaque mail, quel parent avait envoyé un accusé réception - pour chaque réunion, quelle jeannette était absente et pour quelle raison (m comme "malade", e comme "excusée" x comme "pas prévenu") - quel parent avait rendu quel service (transport de matériel, fabrication de foulard...) pour pas que ce soit toujours les mêmes qui fassent tout quand tu peux arriver à dire à un parent quels sont les dates des 5 fois ou il n'a pas prévenu que son enfant serait absent... il est un peu gêné! |
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