Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Jean-Paul II, et son message aux jeunes |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Euh , "n'ayez pas peur" je crois pas que ce soit de Jean-Paul II mais direct du Grand Patron. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Il y a un petit texte sympa de Jean-Paul II sur le site de la Fraternité (accessibles facilement depuis le menu latéral du forum) : http://www.fraternite.net/pape.htm
Ensuite, reste à savoir ce qu'on entend par «les jeunes» ... |
Semper parati* Membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) |
Tout d'abord, merci beaucoup Akela pour ton lien du message du Pape, il est génial!!! A lire!!
Vraiment exceptionnel!! |
Semper parati* Membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2007 Messages : 32 Réside à : Vendée (et Bretagne) |
Ensuite, je continuerai avec d'autres expressions des plus vigoureuses des appels et des conseils de Jean-Paul II:
"Chers jeunes, laissez-vous regardez dans les yeux par Jésus, pour que grandisse en vous le désir de voir la Lumière, de goûter la splendeur de la Vérité" "Laissez le Christ être pour vous le Chemin, la Vérité et la Vie.Laissez-le être votre salut et votre bonheur. Laissez-le saisir votre vie tout entière!" "Laissez-vos interpeller par l'Amour du Christ, reconnaissez sa voie qui retentit dans le temple de votre coeur! Accueillez son regard lumineux et pénétrant qui ouvre les sentiers de votre vie sur les horizons de la mission de l'Eglise. N'ayez pas peur du caractère radical de ses requêtes parce que Jésus, qui vous a aimés le premier, est prêt à donner tout ce qu'il vous demande!" |
Tintin Progressant
Nous a rejoints le : 05 Juil 2007 Messages : 17 Réside à : Versailles |
Citation: En effet "n'ayez pas peur" est bien une phrase prononcée par Notre Seigneur dans l'Evangile (Marc VI-45 - Mathieu XIV-17 - Jean VI-29-Mathieu XVII-7 et enfin Luc XII-32), cependant si Semper Parati l'a présentée comme une citation de JP II c'est qu'il l'a réemployée de façon récurrente dans ses discours, à tel point qu'elle est devenue un symbole de son pontificat. |
Semper parati* Membre
Exactement Tintin, Jean-Paul II l'a d'ailleurs utilisé lors de son premier discours, son homélie de sa messe d'intronisation en 1978!!
"N'ayez pas peur!" |
Routier de crête Progressant
Nous a rejoints le : 22 Juil 2007 Messages : 12 Réside à : Monaco |
Il y a aussi celle-là : "Tu peux faire de ta vie un "je t'aime"." Pas mal aussi, non ? |
Musaraigne.A Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Juin 2012 Messages : 88 Réside à : LYON |
Oui Routier de crête, Jean Paul II disait bien cette phrase...
Moi je l'aime beaucoup cette phrase car elle résume toute une vie. |
Louloux Progressant
Nous a rejoints le : 19 Oct 2012 Messages : 17 Réside à : Neyron (Ain) |
Jean-Paul II a été un très bon pape et il aimait beaucoup les mouvements de jeunesse comme le scoutisme.
"Totus tuus" a été le thème de notre camp en Pologne. Vie éternelle à toi, Jean-Paul II, qui as oeuvré pour la paix, la fraternité et les bonnes relations entre religions ! |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
il ya aussi "femmes vous êtes les sentinelles de l'invisible" |
technique | |
bonne humeur |