Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Loi scoute - décalogue et citations ou phrases marquantes |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Jsutement, l'évangile ce n'est pas un recueil de règles ! C'est une vie ! L'évangile n'écrit pas ce que nous devons faire, elle nous le montre ! Le bon samaritain, c'est rès exactement : le scout est fait pour servir et sauver son prochain, par exemple ! Pourtant aucune règle à ce sujet dans l'évangile ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Bon d'accord Zèbre, pour toi la loi scout procède plus de l'évangile,
ben pour moi ou pour un scout neutre ou un scout du volapukland ou pour un scout musulman ou pour un scout juif, il nous sera plus aisé de la rapprocher à juste titre du décalogue que de l'évangile. ce n'est pas parce que nous sommes en désaccord que tu as forcément tort, ni même que tu aurais forcément raison. Nous avons seulement une approche différente. C'est l'intérêt de TON forum nous pouvons apporter nos arguments toi et moi sans pour autant chercher à donner tort à l'autre. seulement essayer de le comprendre. ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Je ne dis pas que la loi n'a aucne inspirtation du décalogue.
Je de demande juste pourquoi tu t'intéresse au décalogue plutôt qu'à l'évangile, plus proche à mon sens de la loi scoute. Et je répondais à ton opposition. Tu peux parler du décalogue si tu veux. (et ce n'est pas mon forum mais le nôtre) |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Merci Labo-Scout pour nous avoir transmis ces "petites béatitudes" scoutes. Elles devraient figurer dans les carnets spirituels de tous les scouts (et guides) chrétiens quelles que soient leurs associations. |
technique | |
bonne humeur |