Le scoutisme se vie en pleine nature pas trop dans les cloitres.
Luc
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que le scoutisme est une éducation à la vie, cet idéal que tu apprends dans ta jeunese tu le gardes et tu es scout depuis le jour de ta promesse jusqu'à ta mort, par conséquent tu peux très bien le vivre dans la vie religieuse! perso je connais beuacoup de religieuses et religieux qui continuent à vivre la loi scoute tout en étant cloitrés!L'un ne va pas contre l'autre!
dsl je ressors des vieilles phrases mais celle ci m' fait vraiment sursauter... surtout avec la béatification du Père sevin!!!
64

Fauvette Bxl
Cisticolidae
Église : Rapporteur de la foi Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles
Et si le Scoutisme / Guidisme se vivait encore plus intensément au delà des années de service actif, quand le port du foulard devient davantage virtuel qu'hebdomadaire ?
65

Suricate M.
Herpestinae
Secours : Sauveteur Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain
la loi qui fait partie de son essence a l'immense avantage de pouvoir être suivie toujours et partout, plus qu'un principe d'éducation c'est un principe de vie!