Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | "Le Grand Jeu ou la Messe ?" |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
En effet, nous n'avons pas le même texte de promesse! Je ne me rappelle plus de celui des éclaireurs mais chez les louveteaux il faut "connaître Jésus".
Sinon à noter que le CA, lors de sa session de mars, a pointé du doigt l'absence d'éléments liés à la vie spirituelle lors des formations BAFA, éléments qui ont été rajoutés dans la liste des activités que le stagiaire doit apprendre à faire (moment spirituel ET temps de louange). |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Et j'ajouterai que les EU de la région Rhone-alpes organise un BAFA en partenariat avec l'ERF de la région: le but est de former les chefs et de former les responsables de groupe de jeunes, de l'école biblique, du cathé sur un même stage.. A priori, il y aura des moments ou les deux seront séparés, mais il y aura aussi des anim' "temps spi" ou "temps de louange", tout comme il y a des anim' "TM" ou "Grand jeu"
C'est à la toussaint, j'espère y être formatrice ou intendante, je vous dirais ce que ça a donné... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je sais pas pour les autres BAFA, mais à mon base, nous avions à faire 1 moment spi par jour, et chaque stagiaure devait faire 1 grand jeu, 1 moment spi et 1 veillée...
Et oui, Kevin c'était en FCB !!!! Quand je disais que je me situais dans la moyenne national, c'était pas une excuse, c'était une question !!! Tout le monde a fait des erreus quand il était jeune resp... Tu m'a d'ailleurs dit un jour, que ce n'était q'au bout de 4 ans que l'on commencait à être un bon responsable... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Mais il n'y avait que des EU à ce stage BAFA? Et sinon, ceux qui n'étaient pas scouts devaient ils aussi faire des temps spi ?
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Mon stage base BAFA était organisé par les EU, donc oui il n'y avait que des unionistes (sauf 1, il était musulman donc ça allait pour les moments spi!!)
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
J'ai dirigé une dizaine de stage 1er degré (base BAFA) aux EEUdF jusqu'il y a quatre ans. Je mettais un point d'honneur à faire ce que dit Soazic : chaque stagiaire devait (en binôme ou en trinôme) réaliser un grand jeu, une veillée et un moment spirituel.
______________________ Fraternelle PMG - Éléphant |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Tu sais que tu ferais un bon E.N.F. avec tes Instants Spi, au choix? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |