Vendredi 27 Sept 2024
13:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
prier avec les louveteaux-jeannettes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-04-19 15:10:00, Puréedecourgettes a écrit :



Sinon pour la dizaine de chapelet, on fera ça avec les sizeniers, le soir où, à mi-camp, ils resteront plus longtemps avec la maîtrise.


Fait gaffe, car en faisant ça les sizeniers ne vont pas se coucher avec le reste de la sizaine et c'est embêtant. Pourquoi ne pas ouvrir la dizaine de chapelet à toute la meute ? Si tu veux prier avec tes sizeniers, il faut mieux le faire lors du conseil d'Akela.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

on n'ouvre pas à tout le monde car une dizaine, soit on récite et ça le soule, soit on chante et c'est trop long.
On fait ça un soir, à peu près au milieu du camp, en ouverture du seul conseil d'Akéla après la veillée. C'est vrai que du coup les sizaines se couchent sans leur sisto, juste avec les assistantes...
Mais je trouve que c'est plus porteur la nuit autour d'un feu, plus facile, quand on a 11 ans, de se concentrer ainsi que de chanter une dizaine , en plein jour, en étant juste avec son Akéla et 3 copains, où ce qu'on fixe, c'est le voisin d'en face.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net