Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Branche jaune : Loi des éclaireurs israëlites (bâtisseurs) |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je profite de la présence d'Hocco ( ![]() Je découvre la vie et l'histoire du peuple juif et d'Israël je vois bien à quoi correspond "l'histoire du peuple juif" (ce serait, sans doute, pour des cathos un parallèle avec " l'histoire de l'Eglise") mais que faut il entendre par "histoire d'Israel"? parallèle avec "l'histoire de France" (histoire de la constitution de l'Etat d'Israël)ou bien avec "l'histoire sainte"?(histoire de la terre promise) Bref, tout éclairage sur le contenu sera le bienvenu! |
CASTORE Rongeur
Merci, Hocco, je me doutais bien que réduire cette phrase à un simple cours d'histoire était un peu réducteur, mais cela va mieux en le disant! ![]() |
CASTORE Rongeur
Je viens de tomber "par hasard" sur un article qui m'a paru intéressant sur l'éducation religieuse chez les E.E.I.F c'est dans la revue archives juives |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
merci CASTORE de ce document riche de l'histoire de nos frère EEIF, je viens de me l'imprimer pour le relire et profondeur.
merci! |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Ce document au format PDF : Qu'est-ce qu'un scout juif ? |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |