Vendredi 19 Avr 2024
20:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Scoutisme Israélite d’avant guerre et pendant la seconde guerre mondiale.
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...


Salut a tous,

Je suis à la recherche de document concernant le Scoutisme Israélite d’avant guerre et pendant la seconde guerre mondiale.

Cette recherche a pour but de faire une exposition sur le Scoutisme Israélite de cette période.

Exposition que l’association de Sauvegarde du Patrimoine Scout aimerait organiser pour l’année 2005. (Sur La Flèche 72200)

D’ailleurs nous recherchons également d’éventuels collaborateurs pour l’organisation de cette exposition.

Si il y a des volontaires pour s’associer à notre expo, c’est avec une immense joie que nous les accueillons.

Si d’autres thèmes vous passionnent merci de vous manifester de manière à réfléchir ensemble pour une éventuelle expo.

Pour tout contacte merci de voir avec Frédéric GEORGIN qui est le Président de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine Scout.

Email : georgin@voila.fr ou au 06.14.85.11.44

PS : Seul l’exposition pourra voir le jour si nous avons du soutien et des volontaires pour prêter main forte.

Alors faites passer le message autour de vous !

Merci a vous, cordialement, l’équipe de l’ASPS.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Content que l'on s'intéresse au scoutisme dans les milieux israélites sur ce forum. Comment avez vous fait pour obtenir le soutien des E.E.I.F.?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Par contacte téléphonique avec leur Centre National
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bravo bien joué. J'espère que l'essai sera transformé et que la lettre de confiramtion ne tardera pas, "verba volent sed scripta manent"
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

L'iiniiitiative de notre jeune Rhino est étonnante et extrêmement intéressante si elle réussit.

Pourquoi ? parce qu'en tant que collectionneur du thème scout depuis 1960, soit environ 45 ans, je n'ai JAMAIS eu la chance de rencontrer une seule fois le moindre document, la moindre revue sur les Eclaireurs Israélites de France.

Cela se comprend par le fait qu'ils n'ont jamais été nombreux en France, et aussi parce que les terribles persécutions des nazis pendant la guerre les ont amené à faire disparaître toutes traces compromettantes.

En insignes, je n'ai jamais su trouver leur insigne de Promesse en bronze d'avant guerre, ni leur ancienne boucle de ceinturon, par contre je posséde leur insigne civil primitif, ainsi que ce que La Hutte aprés guerre, et feu "Les Marchands du Temple" vers 1980 vendaient dans leur catalogue.

Aussi, agréablement surpris de son grand esprit d'entreprise, je souhaite bonne chance à notre jeune camarade Frédéric, et j'aimerais être tenu au courant de cette réalisation qu'il serait bon de signaler à SCOUTISME ET COLLECTION (date, lieu). Je lui dis d'avance bravo.

Chouette
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Une réponse par mail aujourd’hui de Benjamin (Responsable National à l'Education Juive)

Il y a quatre livres écrit sur ce sujet je peux également vous mettre en relation avec "nos historiens" et je peux trouver des gens intéresser pour vous aider à faire cette exposition. Contactez moi pour un rendez vous éventuel benjamin au 0600000000
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net