Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Referendum pour une Constitution |
ADVITAM Membre confirmé
Nous a rejoints le : 14 Fév 2005 Messages : 1 908 |
ce sont bien des partis pourtant
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ben ouais. Enfin au niveau parlementaire ils ne sont pas représentés. (enfin tu me permettras de réserver comme c'est l'usage l'adjectif parlementaire en regard du parlement français et pas du parlement européen...). Donc pas de député, pas dans la "droite parlementaire".
Donc nouvelles stats : Gauche parlementaire : 54,5% Droite parlementaire : 17% Aucun parti : 9% Partis non représentés au parlement français : 19,5% Je rappelle que seuls les partis de gauche ou droite parlementaire sont invités à prendre les petits fours chez Chirac quand il s'agit de papoter... D'ailleurs ceci tendrait à prouver (puisque ces partis ont unanimement appelé à voter NON) que les smpathisants du FN-MNR sont à peine plus de 10% (54,5% x 19,5%)... et comme c'est bien connu, ces gens là sont des abrutis, ils ont dû tous voter NON, donc tu me permettras en plus de douter de ton sondage. |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Citation: c'est moi qui souligne ... Justement Af', cette constitution ne délimite pa de frontiéres, et cela à déjà été dit ! Pour la reconnaissance des racines chértiennes de l'Europe, De Villiers à expliquer très nettement pourquoi elles n'étaient pas citées , argumentant qu'elles faisaient parti d'un processus permettant à court terme de faire intégrer la turquie dans notre bonne vieille Europe ! allez, je vais plancher dessus ... |
ADVITAM Membre confirmé
les racines de l'europe, sont cretines plus que chretiennes helas je craind
pour la non representation des partis au parlement, tu peux mettre dans ce cas , autre le FN et le MNR, la LCR et LO |
antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
c'est vrai que c'était complétement crétin de vouloir un espace de paix en Europe. C'est tellement bien les guerres franco allemandes.
Excuse moi mais je ne vois pas en quoi les racines de l'Europe sont crétines. Eclaire moi |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je vois pas ou il y a eu des guerres franco-allemandes a part celles de 1870 mais c'était pas un roi et c'etait pour federaliser l'allemagne et avant ils ont attaqué l'autriche,le danemark et après les deux guerre mondiale n'était pas que l'oeuvre de l'allemagne mais de personnage politique de gauche et de droite, de financiers et de frabricants d'armes
maintenant les dernière guerres celle de yougoslavie.C'est la faute à un decoupage qui ne respectait pas les peuples et les religions et c'est un peu ce qui commence a ce passe avec l'union europèenne qui pense economie,concurence des etats-unis et pas protection des peuples,et de nos cultures deja avant de penser à une union politique faut pas oublier que l'on a des differences et ce souvenir d'une phrase de churchill au General de Gaulle qu'il choisirait toujours le large au continent europèen |
Cesco Grand membre
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005 Messages : 540 Réside à : Fécamp |
Sur les guerres franco-allemandes :
Je me demande si on se frittait pas un peu au XVIII, mais c'est peut-être une impression née de Fanfan la Tulipe. (Le premier, le second ne vaut pas un clou) Il y a eu également les guerres de la république (d'accord, n'empêche qu'il y a bien peu de Français, à moins d'être très consanguin, qui n'aient pas un oncle qui soit mort sous l'uniforme bleu). Et certaines guerres à Rome n'ont-elles pas vu des Français se battre contre le Saint Empire Romain Germanique, ou pendant l'unification de l'Italie, n'y avait-il pas quelques Allemands ? Mais là pas sûr du tout. Du point de vue du découpage des frontières qui doit respecter les peuples, je me suis fait quelques reflexions : Dans quelle mesure ne devrait-on pas changer la façon de gouverner, quitte à renoncer à la nation de notion (non, le contraire) ? Le monde vit depuis cinquante ans de tels mouvements de populations qu'une nation unie, cela n'a déjà plus de sens. Que les paranos qui voient le sceptre racisme/communautarisme apparaitre se calment : l'exemple auquel je pensais en premier était celui de la terre sainte. Beaucoup d'analystes pensent maintenant que l'issue du problème est dans la création d'un seul état, où Juifs et Palestiniens co-gouverneraient ; et non dans la reconnaissance de l'état palestinien. Mais je pense bien sûr aussi à l'évolution de la France, avec l'isolation des communautés immigrées : la solution n'est pas d'adapter les frontières au peuples, ou alors il y aura une frontière entre le XVII° et le XVIII° arrondissement de Paris. La solution n'est pas non plus de créer une culture hybride, magmateuse, incolore et inodore, et je ne crois pas que nous puissions réunir toutes les cultures qui coexistent en France sans exploser complètement. Ceci pour dire que le problème de l'interculturalité se pose déjà à beaucoup plus petite échelle que l'Europe. Alors vouloir unir des peuples qui ne sont déjà pas unis, moi je me marre. C'est peut-être pour ça, ce bordel électoral : les Français ont senti qu'avant d'aller plus loin dans la fraternité des peuples, fallait d'abord définir les peuples. Que les nationalistes non plus ne se choquent pas du fait que je dis (ou dise ?) qu'il faut désormais gouverner sans nation : la nation, ce n'est jamais qu'une idée. On va me sortir le second principe et le second article de la loi : il faut faire une différence entre patrie ( territoire et ses habitants, sa ou ses culture, son histoire )et nation (peuple dans lequel on se reconnait, avec lequel on tend vers un but commun.). En cela nous formons la nation scoute. Je me réclamais à une époque aussi du duché de Normandie, mais sans renier cette patrie, je suis profondément de nationalité Patagone. (Pour les gens qui ne sauraient pas ce que ça veut dire, aller sur Google et tapez Minquiers+Patagon+Raspail, vous serez surpris.) François [ Ce Message a été édité par: Cesco le 01-06-2005 à 20:11 ] |
Cesco Grand membre
Scusez pour les fôte d'Haurthaugrafe, c'est horrible à relire... Cimer les metaude mauderne deu Léducassion Nasionnalle |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Cesco, pour information tu peux éditer ton post en cliquant sur la petite icône "corriger" en bas de ton message, jusqu'à une heure après l'émission de ton post.
Miss Marple |
Cesco Grand membre
Merci pour le tuyau, j'ai fait ce que j'ai pu mais il en reste encore sûrement plein... |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Je n'en ai pas relevé beaucoup, j'ai vu bien pire, rassure-toi Par contre un petit conseil : aère ton texte, il sera plus agréable à lire (paragraphes espacés par exemple...)
Miss Marple |
Cesco Grand membre
Re-merci |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
pourvu que les pays bas fassent de même |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
c'est fait !
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Même avis que Chamois pour les Pays-Bas
Et de deux... |
ADVITAM Membre confirmé
le referendum néerlandais n'est que consultatif
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Oui, mais les députés, dés le début de la campagne, ont dit qu'ils en tiendraient compte; de toute façon, ils sont intérêt |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Mouais. Moi j'attends de voir ce qui va en ressortir de ce non... Parce que on a voté non, on sait pourquoi. Mais je doute que les politiques fassent un référendum pour demander aux élécteurs pourquoi ils ont voté non.
Amodeba |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: Il n'est que consultatif, mais ils se sont engagé a le suivre si la participation etait d'au moins 2/3. Ce matin les chiffres annoncaient une participation de plus de 60% (estimation car les comptes ne sont pas fini)ce qui est plus ou moins 2/3. Donc ce non va être suivit, surtout qu'il est a 61%. On en a donc encore pour 15 ans... |
ADVITAM Membre confirmé
les danishes et les rosbeefs diront no aussi |
oui mais bisarement (et pour montrer l'incoherence qu'ont les humains parfois) les anglais, si ils votent non, se sera car ce traité est, pour eux, trop social... Le peuple farnçais a voté non pour les raisons totalement opposées... sigh |
ADVITAM Membre confirmé
les souverainistes ont voté contre l'europe , c'est leur droit et dans la suite de leur idée
mais ceux qui ont suivi fafa , c'etait leur droit aussi mais pas leur interet; cela fera comme pour Lip, Manufrance ou Le France |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je vois, je suis souverainiste et je pense pas que ce traité ecris par une convention non elue pour faire un traité mais crée pour améliorer les anciens
donc j'ai voté principalement pour la defense demon pays et contre un état qui englobe n'importe qui sans faire reference au peuple et au religion et surtout sans limite de territoire souvenons nous de quelques discours d'une personne qui a fait des choses très bien et aussi quelque erreurs mais c'est dans la nature humaine |
Citation: Qui ça? |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Il n'est que consultatif, mais ils se sont engagé a le suivre si la participation etait d'au moins 2/3.
Erreur de détail. Les députés néerlandais s'étaient engagés à en suivre le résultat si la participation était d'au moins un tiers. Ce qui est largement dépassé. |
ca change pas grand chose (mais c'est que j'ai entendu aux info ce matin). dans tout les cas les deputes vont suivre le peuple. |
Hypocam Membre confirmé
Ces deux votes français et hollandais font tellement peur à Blair qu'il va faire un vote au parlement et non un référedum comme il l'avait dit 57% des Angais sont contre la constitution, d'aprés les sondages!!! ... Enfin, ce n'est pas encore sûr... |
Avez vous vu qu'à cause de tout ça (et de leur économie) les italiens veulent sortir de la zone euro et revenir à la lire.... Ils vont avoir un référundum pour ça... Mais où va t on? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Deutsche Telekom réintroduit le mark dans ses cabines téléphoniques
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |