Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Demandes d'accès à la section « questions difficiles » |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
hermine, lis un peu plus haut tu as la réponse
je te la remets ici. Citation: |
hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008 Messages : 102 |
C'est une excellente idée que les adultes est un fuseau"privé" ça leur permet de poser des questions qu'il ne serait pas judicieux de poser devant des jeunes |
Dingo Membre banni
|
Achille Modérateur
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 529 Réside à : Les nefs achéennes |
Se battre avec les modos ?
Manquerait plus que ça ! Mais même quand c'est le cas, en général, y'a pas trop de questions à se poser sur le vainqueur. Pas de souci |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
si j'ai bien compris c'est ici qu'il faut demander l'acces au forum privé, seulement je ne pense pas pouvoir trouver deux parrains étant donné que je m'enrichis en lisant vos discussions qui m'aident à réfléchir sur certains sujets qui me paraissent tellement évident au premier abord. Puis je me dis : c'est vrai pour toi c'est évident mais comment argumenter ! mais je n'interviens que très rarement car j'ai du mal à me lancer. FSS |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
la question n'est pas de savoir si tu peux ou non trouver des parrains (en général ils viennent d'eux même dans le fuseau de parrainage.) la question est de savoir 1) si tu as l'âge d'y participer 2) si tu as envie d'y participer, soit parce que tu es cheftaine et que rencontre des problèmes dans ton unité, et tu veux demander conseil sans que des scouts ou guides soient au courant, soit parce que tu veux donner des conseils aux chefs, soit... (chacun a ses raisons, je te laisse trouver les tiennes) |
Lionceau A Membre actif
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008 Messages : 122 Réside à : Grabels, près de Montpellier |
Merci, Pirouette, pour ton conseil ! Peux-tu me donner la marche à suivre maintenant ? FSS |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Attendre que deux parrains se déclarent en ta faveur (ailleurs) : un modo t'avertira alors que l'accès t'es débloqué. |
Lionceau A Membre actif
Merci Grizzly |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Je n'ai pas lu tout le fuseau, trop long (5 pages...), par contre je veux bien m'inscrire à ce fameux endroit où on ne peut pas y accéder. Juste pour savoir ce qu'il y a dedans et pourquoi pas y discuter aussi. Voilà, je fais appelle à deux bons parrains (les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils font... ) Voili voilou..... |
Dingo Membre banni
t'es quand même un peu "jeunot", pas sur que tu les trouves |
buffle_m Bovidae
Tu vas voir, toi, à Ronchamp, il va y avoir du sport.
Bon, bon, je vois que vous gardez jalousement cette partie de ce forum. Mais que pouvez vous bien vous raconter de si intéressant? Allez, une petite rose pour que je puisse rentrer... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On y dévoile le nom du père de l'enfant de Rachida Dati ! Et de l'assassin de Kenedy ! Une fois entré, tu es aussi sur les listes noires du FBI ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Y'avait bien aussi les listes rouges du KGB mais depuis la chute du communisme et la pénurie de papier toilette en CEI... Tu peux aussi te retrouver dans les petits papiers de Besancenot (au revers des enveloppes des lettres non distribuées). |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Accès validé pour Buffle_m. Iris. |
buffle_m Bovidae
Youpi, Je ne sais pas qui sont mes parrains, mais je les remercie de tout mon coeur. Je rentre dans la cour des grands A moi le pouvoir Non, ce n'est pas ça? Bon, je vous remercie tous et je vais m'empresser de faire un petit tour.... Mais il faut Ca va être très dur alors... Allez, encore un merci à Iris, mes parrains et les autres.... J'arrive!!!! |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
Je sollicite également deux bonnes âmes pour avoir accès à ce sous forum. Je suis chef de clan à Nantes (clan St Joseph,Europas). J'aurais éventuellement plusieurs points à éclaircir. Merci à vous. Cri² |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Pour information, suite au récent changement de serveur, il y a un bug pour pouvoir valider les accès en section difficile. Il faudra donc un peu de patience, le temps que le webmestre résolve le problème. Miss Marple pour l'équipe de modération. |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
Bonjour bonjour, Jaimerai avoir accès à la section questions difficiles. Le temps que tout soit réparé ça laissera le temps à deux âmes charitable de se prononcer en ma faveur Bien que ne postant pas beaucoup sur le forum, je suis régulièrement les interventions des uns et des autres ? je suis aubergine chez les sgdf (ce qui suffira à vous donner une idée de mon âge, même si ça peut faire naitre des doutes chez certains sur ma santé mentale ?.). Peut être pourrais je parfois vous faire part davis ou de remarques constructives, enfin je lespère ?. Merci |
Miss Marple Modératrice
Nous a rejoints le : 07 Fév 2005 Messages : 1 489 Réside à : Saint Mary Mead |
Le problème a été réparé. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Je parraine LNL très volontiers. Je la cotoie sur Scoutopedia |
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
irdnael
les parrainage se font dans la section cooptation, .... de l'autre coté. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Merci de veiller si tard... |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
D'où l'intérêt de traîner sur les forums le soir sans but précis, on y découvre pas mal de choses... Je ne connaissais pas l'existence d'une telle section, et j'ai donc lu en diagonale ce forum, constaté tous les émois que cette section a provoqué, particulièment chez un certain forumeur dans les premières pages Enfin il n'est pas très charitable de ma part de me moquer de lui... Bon si quelqu'un cherche si je veux ou non entrer dans cette section autant dire dès maintenant que non. Je tiens juste à faire connaître mes opinions sur ce système. Que vous lisiez ou non, cela ne changera pas ma vie (comme pour tous mes autres posts , et en même temps si il fallait tout lire... pfiou, on n'aurait pas fini !), mais il me semble que ce soit le seul forum sur lequel on peut en parler. En effet j'ai considéré l'idée de créer un forum sur le sujet mais après réflexion sur le fait que toutes les réactions se trouvaient ici et que créer un forum dédié relancerait les passions de certains (peut-être me trompé-je, je ne le nie pas), je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée. Enfin venons en au fait. Je trouve intéressant qu'une telle section se forme car quelque sujets sont trop épineux pour être présenté au "tout public", et puis cela permet peut-être à certains de résoudre des problèmes rapidement, bref j'applaudis l'idée des deux mains !! Cependant les critères de sélection... -Tout d'abord être adulte : il semblerait que cela ne se résume pas à avoir passé 18 ans. On peut avoir 60 ans et toujours être un enfant ou avoir 13 ans et avoir vu tant de choses qu'on en est presque adulte avant l'âge (je force un peu le trait peut-être (ça fait un peu Hollywood les 13 ans adultes...) mais je pense que vous saisissez l'idée). C'est sûrement une des raisons de l'instauration du deuxième critère, cependant je n'aurais pas posé celui-ci, qui pose la question de ce qu'est être adulte, tout en jugeant quand même en partie sur l'âge (il est sûr qu'un loulou n'aurait rien à faire dans la section "adulte" du forum...) mais cela peut je pense entrer dans le cadre du deuxième critère. -Ensuite la validité de la candidature assurée par deux parrains... Bonne idée ! Encore faut-il que l'interessé ait envie de prouver sa maturité en allant sur certains forums publics jugés "sérieux" (sérieusement quand on s'étripe sur les forums sans répondre à la question, ce qui est malheureusement souvent le cas (ou suis-je maudit et ne tombé-je que sur les mauvais ?), cela a tendance à me faire fuir, d'où ma présence plus prononcée dans la catégorie divers, et surtout délires et insouciances), ou connaisse des "initiés" dans la vraie vie... Enfin j'imagine qu'il est difficile de faire mieux comme système de choix, donc je salue quand même bien bas (bizarre le salut scout bas ). Reste quand même cette faiblesse du système qui me gène... Perfectionniste, idéaliste, moi ? Oui sûrement, qui le défend ? Vouloir un monde parfait peut contribuer à le rendre meilleur, même si il ne sera jamais parfait... Ceci dit, je reprend mon envol (j'entend l'appel de l'oreiller ) ! FSS à tous |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation: "Petit oiseau si tu n'as pas d'ailes; tu peux pas voler!" (pour ceux qui ne connaissent pas (comment c'est possible, ça?!) : clic) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
il existe cela pour l'appel de l'oreiller;
ou et encore préfères tu ; allez encore un petit effort avant de dormir: Bon je sais je suis insuportable, mais là, pas de dessins sauf peut être; bonne nuit..... PS; j'ai trouvé l'utilité du salut scout bien bas...c'est pour ne pas se fatiguer le bras; |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
J'ose solliciter de votre part l'autorisation d'entrer dans ce monde secret des "questions difficiles" .
A votre bon coeur. André |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Je sollicite l'entrée dans cette section secrète. Je vous remercie T. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |