si mes souvenirs sont bons, Saint Marcel Callo, scout et jociste, fut envoyé en camp de concentration ou il y est décédé, parce qu'il était catholique, et les nazis ne pouvaient pas piffer la grandeur d'âme de ce garçon, et craignaient que son humble notorièté auprès des victimes du nazisme les dérangent dans leurs sinistres besognes criminelles.
Tout le monde à subit des malheurs à cause des nazis...ils sont une calamité à l'echelle mondiale, et il serait malsain de vouloir trier, catégorier les gens entre ceux qui auraient le plus souffert, et ceux qui auraient le moins souffert. C'est absurde et c'est une porte ouverte sur le révisionnisme, ce qui est une insulte inaceptable pour des millions de morts, d'invalides, de disparus....
Une insulte à tout ceux qui ont quitté famille, patrie, confort, facilité, pour combattre le nazisme...dans ma famille on à des résistants, c'est pas une gloire mais un fait historique, mes anciens, ils se sont frottés aux nazis, aux franquistes, aux gars de mussolini...
Peut être que ma génération se frottera à des gens de cette espèce là, ou que ce sera mes enfants...
il faut des gens lucides et forts pour dire non au personnes qui croient au nazisme encore de nos jours, comme à ceux qui se laissent berner par les idées nazies que véhiculent consciemment ou inconsciemment les gens malintentionnés.
Je plussoie old et dingo, s'ils me le permettent.
229

Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
Et voilà !
Merci Sarigue pour le superbe HS proche du Troll !!
je complétais la liste de Dingo des victimes du nazisme, et toi de chipoter en expliquant qui est victime idéologique et qui ne l'est pas, qui est plus victime et moins victime, et de lancer un sujet juste insassiable sur les relations catho- Allemagne.
J'y vois presque du calcul !
Le fuseau sera fermé s'il continue de déraper, je vois déjà venir certains sujets déjà débattus 500 fois !
[ Ce Message a été édité par: Zebre Euglsatr le 24-06-2009 à 15:42 ]