Jeudi 26 Déc 2024
19:13
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le négationnisme n’a pas sa place dans une Église qui éduque
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

à moins que vous ne préféreriez sursum corda qui serait plus adapté en mettant tout le monde d'accord.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

J'aime bien aussi Trop top !
Car il faut faire face à ce qui est une véritable entreprise de démontage de l'Eglise catholique.
Parce que laisser une militante pro-avortement connue pour ses positions anti-catholiques faire poser par les journalistes suédois la question à propos de la Shoah, alors que l'interview portait sur l'ordination d'un ex-pasteur luthérien. Dans un deuxième temps garder sous le coude cet interview pendant deux mois et demi et ne la lâcher que lorsque le pape fait un geste d'ouverture envers la fraternité St Pie X, franchement si ce n'est pas un coup monté pour nuire au pape ça y ressemble fort
Méchant
Il suffisait d'attendre et de trouver le bon idiot utile. Avec Mgr Williamson, c'était pain bénit, si j'ose m'exprimer ainsi.

Donc, oui haut les coeurs est une formule adéquate.
121
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

D'autant que pour faire bonne mesure face à tout les moutons qui ont cru bon de hurler avec les loups sans aucune clairvoyance.

Le Saint père vient encore une fois de s'excusez auprès de nos frères juifs pour le mal qui leur a été fait dans cette affaire, et que son voyage en terre sainte d'Israël est cette fois définitivement programmé.
122
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

Patientez...

Oui mais visiblement pour certains champions autoproclamés de la tolérance et de la citoyenneté universelle, Benoît XVI sera toujours coupable d'être né Allemand.
123
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Patientez...

Loup râleur

je crois que l'abbé Ratzinger avait - peut être l'a t il encore - sur son bureau, certaine phrase d'un poème d'un dénommé Kipling.

Il faut toujours laisser les chiens aboyer, ils n'empêchent jamais la caravane d'avancer.

Tu sais, si Monseigneur Gantin avait eu l'age et qu'il ait été élu pape. Imagine ces même bons fidèles, l'auraient cloués au pilori.
124
Loup râleur
Grand membre

Patientez...

Ca aurait été plus dur quand même ( comme avec Mgr Arinze ). Avec un Allemand qui a vécu la 2e GM, c'est plus facile de le destabiliser.
Mais là où je te rejoins, comme le but l'Ennemi est d'attaquer la religion catholique,il sait faire flèche de tout bois.
125
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

D'après un journal que j'ai lu, l'interview n'avait pas été réalisé deux mois, mais deux jours avant la décision de promulguer le censure d'ex-communication.
Aucune chance donc que quiconque soit au courant. Mais peut-être pas de mauvaie volonté de la chaîne non plus.
126
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

La boulette est grosse pour une si importante chaine de tv, c'est pas des novices du monde médiatique quand même.

Et la journaliste n'à pas été judicieusement choisie pour ce type d'interwiew...
127
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

Patientez...

Zèbre tu confonds entre l'article du Spiegel publié effectivement le 19 janvier, donc deux jours avant l'annonce de la levée d'excommunication et l'interview par la chaîne suédoise SVT.

Celle-ci a été réalisée le 1er novembre au séminaire de Zaitzkofen en Allemagne l'occasion de l'ordination de l'abbé Sten Sandmark ancien pasteur luthérien suédois.Donc à la base, rien à voir avec l'existence des chambres à gaz. cette question a bien été un piège, en l'occurence suggérée par Fiametta Venner qui faisait partie de l'équipe suédoise.

D'ailleurs Mgr Williamson ( qui savait donc ce qu'il disait, le bougre ) a bien précisé aux journalistes que ses propos étaient passibles de la prison en Allemagne.

Bien que ça n'excuse pas les propos de mgr Williamson, il y a un faisceau d'indices suggérant un piège ourdi par des gens mal intentionnés, dont au moins une ennemie déclarée de l'Eglise catholique.
128
Boxer
Membre banni

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Eh oui, encore et toujours la théorie du complot, le syndrome de la forteresse du Bien assiégée par les forces du mal, les bons et les purs qui se battent victorieusement contre l'Ennemi.

A côté de ça, la négation de la shoah par un évêque qui réintègre l'Eglise catholique, ben c'est vraiment secondaire, mon bon monsieur !

Non mais, franchement ? vous croyez vous-mêmes à ce que vous dites ? vous mesurez vraiment la portée de vos paroles ?
129
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-12 21:02:00, Loup râleur a écrit :

[...] Bien que ça n'excuse pas les propos de mgr Williamson, il y a un faisceau d'indices suggérant un piège ourdi par des gens mal intentionnés, dont au moins une ennemie déclarée de l'Eglise catholique.

Je me demandais aussi combien de temps faudrait-il pour voir apparaître la désormais fumeuse "théorie du complot" anti-papiste ... C'est fait ! Clin d'oeil

Les personnes de bonne volonté un peu informées de la sincérité de l'action du pape actuel pour le dialogue judéo-catholique depuis des années n'ont pas fait d'amalgame (même si parfois ce dialogue est rude).

La véritable provoc vient de certains courants de la frat (que représente très bien le sieur Williamson) pour instrumentaliser l'ouverture fraternelle proposée par le Pape et le fragiliser.

"L'ennemi déclaré" (sic) n'est pas étranger au monde catholique ; ces personnes refusent la main tendue par le Pape en multipliant volontairement les déclarations provocatrices !

Comment se fait-il que la Pape n'est pas anticipé de telles déclarations sur des opinions connues de certains des intéressés (négationnisme, refus de Vatican II) dans son offre d'ouverture ? Ça, je ne comprends vraiment pas.
130
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En analysant tout cela un peu froidement, la préméditation est probable. Quant à savoir qui veut quoi, il faut en général regarder qu'est-ce qui profite à qui.

- Williamson est un négationniste avéré, les gens qui le fréquentent doivent le savoir depuis longtemps (1989, à Sherbrook). Professeur de métaphysique de St Thomas d'Aquin, on peut difficilement le considérer comme un idiot : il connait le poids des mots et sait ce qu'il dit. Exit l'accident verbal.

- Un journaliste suédois qui vient en Allemagne interviewer cet évêque-là (qui, si j'ai bien compris, réside d'habitude en Argentine, au séminaire de La Reja) au sujet de l'ordination d'un diacre suédois... Ils manquent de sujets à ce point-là, en Suède ? A noter que l'interview était pour le compte de la SvD, un quotidien papier suédois (d'où l'intérêt d'une prise vidéo ?) Et comme par hasard, le sujet dérive jusqu'à la Shoah. Si ces journalistes ont deux sous de métier (et pour un déplacement international...), ils se sont renseignés avant l'interview, pour savoir sur qui ils posaient le micro. Et ce, deux mois avant l'annonce de la levée des excommunications par SS B .XVI. Pendant plus d'un mois, l'interview pourtant explosive dort sagement au chaud, pour ne sortir que le 19 Janvier sur le Spiegel, journal allemand, puis le 21 sur SvD. Les communications sont longues, entre Zeitzkofen et la civilisation... Exit le hasard.

- On peut noter en passant que le Spiegel, journal qui fait exploser l'affaire, est l'équivalent allemand du Point ou de l'Express. A quand le dernier article de ces journaux sur la FSSPX ? Interview suédoise pour un journal suédois au sujet d'un diacre suédois... On se demande bien qu'est-ce qui a pu motiver le Spiegel a mettre un tas d'Euros sur la table pour l'affaire...

- Lorsque le Pape fait cette démarche vers la FSSPX, c'est la partie émergée de l'iceberg : il est évident qu'un certain nombre de personnes, et au Vatican, et du côté FSSPX, avaient commencé à arracher les ronces sur ce chemin. Et ce, longtemps à l'avance. B. Fellay mentionne lui-même son courrier au Pape du 15 novembre, pour demander la levée des excommunications... Exit la coïncidence.

Maintenant, A qui profite le crime ?

Pas au Pape, en tous cas. A part si sa démarche est de provoquer une scission de la FSSPX. Mais qui osera se ranger derrière Williamson ? Du point de vue du Vatican, les choses se seraient bien mieux passées sans médias, avec placardisation des éléments gênants, au pire.

Côté FSSPX, il est probablement des gens qui verraient d'un bon oeil une réintégration dans l'Eglise Catholique, et d'autres qui sont fort heureux de l'état antérieur. C'est du côté de ceux-là qu'on peut voir une volonté de torpiller la Papa-démarche.

D'autres intervenants ? Les affaires intra-chrétiennes n'apportent que peu d'intérêt aux autres. Le scoop médiatique (surtout pour le Spiegel) est sûrement juteux, mais pourquoi avoir fait intervenir un obscur quotidien suédois avant ? Il est clair que Williamson ne s'est pas fait "piéger", il aurait dit la même chose en prime time sur une chaine allemande. D'ailleurs c'est bien au Spiegel directement qu'il a refusé de se rétracter le 9 février dernier.

Williamson a gagné une renommée au moins européenne, sinon mondiale, mais pas très propre ! Quoique, l'Argentine est déjà réputée pour avoir un historique lourd en la matière. Du moins dans sa politique d'immigration.

Je crois, quant à moi (mais je reconnais sans peine que ce n'est qu'un faisceau de conjonctures), que complot il y a eu, et que le but était de torpiller le rapprochement Eglise - FSSPX.
Ca ne retire rien à la noirceur de Williamson, qui ne montre là guère qu'une seule qualité, la constance. Ce qui, pour un tradi, est l'enfance de l'art... Clin d'oeil
Il doit et sera, j'espère condamné, je rapelle que ce négationniste-là a été professeur de métaphysique en séminaire, puis directeur de séminaire depuis 1976 et 1983 : 33 ans qu'il distille sa manière de penser à des séminaristes ? Il va falloir décontaminer...Prend ça !
131
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

Patientez...

Où ça une théorie ? Je suis plutôt du genre à parler de ce que je connais, en l'occurrence signaler des personnes qui se trouvaient là simplement "par hasard". J'estime que ça devait être su , c'est tout.
Pro-choix la revue quelle dirige Fiametta Venner ( et que j'ai déjà eu entre les mains ) n'a jamais caché son anti-catholiscisme. Il se trouve que par subrepticement elle était dans l'équipe qui interviewait mgr Wiliamson. Etrange hasard.
Les journalistes ont très bien su ce qu'ils faisaient en faisant éclater l'affaire au bon moment, ils ont voulu faire un coup il n'y arien de mystérieux.
En plus ils savaient qu'avec Mgr Williamson c'était assez facile, c'est effectivement là qu'est le souci. Avec un autre évêque ça n'aurait pas éét pareil. ils ont fait exprès de choisir le réac le plus grave de tous les responsables de la frat St Pie X parce qu'ils connaissaient ses idées.

Les personnes de bonne volonté un peu informées de la sincérité de l'action du pape actuel pour le dialogue judéo-catholique depuis des années n'ont pas fait d'amalgame (même si parfois ce dialogue est rude)

En effet, "Les personnes de bonne volonté un peu informées"..., je suis tout à fait d'accord.
Le souci, c'est que sur les ondes ou sur les écrans ce sont des gens pas informés du tout qui ont péroré sur le sujet.
La faute inexcusable de Williamson,c'est d'avoir par ses déclarations entraîné l'église catholique sur un sujet où elle n'est pas du tout compétente. Quand on est un prélat on a pas à se prendre pour un historien, surtout si on a les preuves contre soi.

Quant au négationnisme de certains qui serait connu du pape, Mgr Williamson ne le fait pas que pour les chambres à gaz. Je l'ai déjà entendu dire que c'était la mafia qui a tué Kennedy et tutti quanti jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001. Je ne sais pas si le vatican n'avait pas autre chose à faire que de s'ocupper des élucubrations historiques de chacun de ses prêtres tant que ça ne dépasse pas uen certaine limite.
Le concile Vatican II, c'est autre chose puisque la frat St Pie X l'accepte, avec des réserves toutefois.
132
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

Excusez moi d'intervenir au milieu des congratulation concernant la "pauvre victime" Benoit XVI, victime d'un effroyable complot international, mais si j'ai bien compris, il est sur "l'affaire" depuis une bonne vingtaine d'année non ?

Il s'agit bien de l'ordination de quatre (4)"évêques" à l'origine de l'excomunication non ?

On parle bien là d'un dossier traité depuis vingt ans et l'ex cardinal ratzinger découvre quelques jours aprés avoir levé l'excomunication des 4 évêques que l'un des 4 est totalement barré et tient de manière régulière des propos de tarés et ce depuis plusieurs années. On parle là bien d'être capable de savoir ce que disent publiquement 4 personnes qui sont au coeur d'un dossier qui dure depuis 20 ans. Si le Vatican ne sait pas faire ça, franchement c'est des gros blaireaux, j'arréte le denier du culte pour payer des incompétents pareils Grand sourire . J'ai un tout petit peu de mal avec la pureté de l'agneau innocent qui ne savait rien, sur le coup là. Je crois beaucoup plus à :

1- une bonne grosse manip pour faire éclater la Frat Pidule et en particulier isoler une bonne fois pour toute le courant antisémite, les forcer à sortir du bois.

ou

2- un petit passage en force genre "je m'en suis bien tiré avec le Motus proprio, j'vais rejouer avec une plus grosse mise" . Là moins esthétique comme geste, moins de brio, un peu de déception sur ce coup là et un lèger probléme dans la finition...

Quand au texte de Mgr Simon, je le touve assez faux cul en fait. OK sur le petit cours de droit canon, j'y connais rien, mais moi je n'ai pas entendu du tout l'histoire du feu orange dans la communication vaticane, je n'ai pas du tout entendu des conditions dont il parle, j'ai même lu une réponse de la frat XVI parlant de "réserves sur vatican II", alors quoi, les 4 "évêques" aujourd'hui, y sont ou y sont pas dans l'Eglise catholique et romaine ?
133
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

[EDIT]

Ouais, finalement, pareil que Dingo (le messages en-dessous)...

[ Ce Message a été édité par: Mayeul le 13-02-2009 à 15:00 ]
134
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

message effacé .

[ Ce Message a été édité par: vimaire le 13-02-2009 à 18:58 ]
135
Dingo
Membre banni

Patientez...

Ben vrai,
Le principal a été dit, les choses sont claires!!
Certains de la FSPX ne voulaient pas réintégrer la commune union.
Des tordus vous en trouverez toujours pour empêcher les machine les mieux huilées de tourner rond,
Le saint Pères vient encore de demander pardon, vous voulez quoi qu'il se flambe la plante des pieds pour vous faire plaisir...

En faites ce qui vous manque, ce sont de bonnes empoignades trollesques!! ben très peu pour moi

bonne journée.
136
Zebre
Zebra One

Patientez...

Grizzly : Bravo Bravo Bravo
Ta démonstration par les faits, documentés et renseignés, est claire et précise, elle remet chaque personne dans son rôle, et les choses sont claire.
Bravo
Belle analyse.

Loup R>>Je ne sais pas si le vatican n'avait pas autre chose à faire que de s'ocupper des élucubrations historiques de chacun de ses prêtres tant que ça ne dépasse pas uen certaine limite
En l'occurrence, il ne s'agissait pas d'un de ses prêtres, et ce n'est toujours pas le cas.

Je continue à lire dans la bouche de Guy ou de Boxer (qui n'ont pas l'air de vouloir se donner la eine de lire ou de comprendre les mises au point qui leur sont pourtant apportée sur un plateau d'argent (et encore ici au cas vous fassiez vraiment exprès de sauter ces passages)) le jugement d'un évêque qui réintègre l'Eglise catholique.

Je re-re-recite pour les bourrins (et Guy qui se pose encore la question):
(j'avais même mis en gras pour que soit lisible, mais manifestement sur ce forum, on préfère s'exprimer avant d'avoir lu)

Texte:
« L'évêque Williamson devra, pour être admis à des fonctions épiscopales dans l'Eglise, aussi prendre ses distances de façon absolument sans équivoque et publiquement par rapport à ses positions sur la Shoah », déclare la Secrétairerie d'Etat.

La Fraternité Saint-Pie X « ne jouit d'aucune reconnaissance canonique dans l'Eglise catholique », rappelle aujourd'hui une Note de la Secrétairerie d'Etat.

les quatre évêques, bien que libérés de l'excommunication, n'ont pas non plus de fonction canonique dans l'Eglise et n'exercent pas de ministère licite en son sein

Or, s'ils sont maintenant libérés de cette « peine canonique gravissime », les quatre évêques et la Fraternité Saint-Pie X n'ont pas pour autant changé de situation juridique : ils n'ont aucun mandat canonique dans l'Eglise catholique

Les informations qui parlent de réintégration reposent sur une confusion grave entre levée des excommunications et réintégration à part entière.

Cet évêque, dont je répète, qu'il n'a encore aujourd'hui aucun lien de subordination canonique vis-à-vis de Rome

Quant à l'image du feu orange, elle est expliquée pour ceux qui ne la comprennent pas :
C'est orange, plus rouge, ça veut dire que ça va peut-être passer au vert, mais tu passes pas la ligne tant que c'est pas vert. Et veux-tu que ça passe au vert ?

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-02-2009 à 18:32 ]
137
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre

Patientez...

Citation:
Loup R>>citer a écrit :

Je ne sais pas si le vatican n'avait pas autre chose à faire que de s'ocupper des élucubrations historiques de chacun de ses prêtres tant que ça ne dépasse pas uen certaine limite[/citer]
En l'occurrence, il ne s'agissait pas d'un de ses prêtres, et ce n'est toujours pas le cas.

Je parlais de tous les ecclésiastiques catholiques en général et non pas du cas particlier de cet évêque

Citation:
citer a écrit :

Quant à l'image du feu orange, elle est expliquée pour ceux qui ne la comprennent pas :
C'est orange, plus rouge, ça veut dire que ça va peut-être passer au vert, mais tu passes pas la ligne tant que c'est pas vert. Et veux-tu que ça passe au vert ?

Là on retourne dans le vrai débat. J'ai bien l'impression pour que ça passe au vert il faudra que chacun y trouve son avantage. En tout cas que personne ne perde la face. Une histoire de sordide tractation en somme. On est quand même bien loin de la notion de bien commun innocent

Mais comme la plupart des commentateurs de nos médias n'y comprennent rien, je doute qu'on les entende sur ce point Grand sourire
138
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je ne comprend pas ton lien:
>faudra que chacun y trouve son avantage. En tout cas que personne ne perde la face.
Oui, ça s'appelle de la diplomatie (ce qu'on essaye de faire entre Israël et la Palestine notamment)

>Une histoire de sordide tractation en somme. On est quand même bien loin de la notion de bien commun
Confus qu'est-ce qu'il y a de sordide à ça, et en quoi s'éloigne-t-on du bien commun ?
139
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Comme disait mon père, c'est un coup des bonnes soeurs communistes.

Et si en plus Fiammetta Venner est dans coup on est dans l'islamophobie propalestinienne ou l'islamophilie antipalestinienne, je n'arrive pas bien à la suivre.

Pour moi ça reste une manipulation montée par un "evêque" particulièrement odieux et quelques s#l$ös.
140
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

OK Zébre, j'ai tout lu... La frat Pie X emet-elle toujours des réserves sur vatican II ?
Donc le feu est-il toujours orange ?
Moi, pas d'objection pour qu'il devienne vert si cela implique une reconnaissance pleine et entière de Vatican II (je n'emploi surement pas les mots exacts, je vous invite à vous attacher à l'esprit).

Zébre, je te pardonne fraternellement l'associations de ma douce et fine intelligence aux "gros bourrins".... Va mais ne pêche plus !
141
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

Allons bon, après Luc qui reconnait avoir été abusé par sa bonne Foi, voici Guy qui nous invite à nous attacher à l'Esprit...

C'est la St Innocents, aujourd'hui ? Mort de Rire

Guy, dans la bouche d'un Comtois, "gros bourrin" peut être vu comme un compliment, même un soupçon d'élégance :

Vous noterez en passant le copyright, qui se réfère - vous l'aurez bien compris - à un maréchal-ferrant, et non à un traître... Personne n'aurait osé y penser !

Quant à la question du feu orange ou vert...
142
GUY
Badge de bois

Patientez...

Disons cher Grizzly, une élégance toute FSE...
J'ai aussi parlé de finesse, terme trés incompatible avec la Franche Comté et la FSE, finalement, ton affaire, c'est un peu l'histoire d'une double peine : l'AGSE en haute pattate par exemple : passez moi une corde SVP Je vous tiens la chandelle ?
143
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

un point partout la balle au centre

on se croirait en section délires! hé hé !

144
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

De toute facon que l'on prenne cela dans un sens ou dans l'autre je ne vois pas un seul catholique pratiquant dire que le pape se trompe. Il y a des jobs comme ça assez intouchable ! Un complot anti-pape, mouais ...
145
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

Patientez...

message modéré.

Bon, et accessoirement au sujet du vrai sujet, non, Luc, un complot anti B.XVI, je n'y crois pas non plus. Un complot interne FSSPX anti "recollage", plutôt. Pour garder l'image, empêcher le feu de passer au vert.
S'en prendre au pape, c'est la cerise sur le gâteau : tu vois, on peut même considérer le pape comme secondaire, dans certaines circonstances : ça devrait au moins te faire plaisir ?

[ Ce Message a été édité par: vimaire le 13-02-2009 à 18:59 ]
146
Loup râleur
Grand membre

Patientez...

Un complot anti Benoit XVI ? Effectivement il n'y en a pas . pour la bonne et simple raison que ce que l'on fait envers Benoit XVI on le faisait déjà à l'encontre de Jean-Paul II et de ses prédécesseurs. D'autre part, pour qu'il y ait complot il faut un minimum de clandestinité, alors qu'en l'occurrence les commentaires hostiles envers l'église ont plus que pignon sur rue.
147
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

message modéré

[ Ce Message a été édité par: vimaire le 13-02-2009 à 18:59 ]
148
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Grizzly : moi , franc-comtois ??

Citation:
guy a écrit :

La frat Pie X emet-elle toujours des réserves sur vatican II ?
Donc le feu est-il toujours orange ?
Moi, pas d'objection pour qu'il devienne vert si cela implique une reconnaissance pleine et entière de Vatican II
Bravo bravo, tu viens de résumer la position actuelle de l'Eglise.
Si eux pas reconnaître Vatican II (de façon pleine et entière), eux pas entrer, feu rester orange.
Et le Pape d'avoir préparer le terrain en réduisant à néant (selon l'expression de Mgr Simon ) la principale objection des frateux au concile qui se résume dans le rite (principale mais non la seule). mais je ne vais pas refaire le discours de Mgr Simon, si tu l'as lu.

Si t'es pas un bourrin, pourquoi tu joues au bourrin ?
(parce que franchement, poser des question dont les réponses te sont servies quelques posts plus tôt).
Bourrin voulant désigner ici celui qui continue de taper inlassablement le même message (oiu la même bêtise), même quand ça rentre plus, en espérant que continuer à taper le fera passer quand même ; au bout d'un moment faut arrêter de cogner, regarder la forme du cube que tu cherches faire enter dans un triangle, et changer de pièce du puzzle)
149
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net