Jeudi 17 Avr 2025
05:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
éliminer les plus faibles; lâches solutions?....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Vincent : que des gênes soient soit facteur de favorisation d'un cancer éventuel ne fait pas de ces gênes un "gêne porteur du cancer", comme l'avait exprimé Pollux.
D'où ma réponse.

réponse au HS supprimé suite à sa modération

Citation:
Boxer a écrit :

j'ai compris autre chose : on pouvait éliminer le gène responsable de la future maladie, pas l'embryon ! C'est quand même très différent…
Peux-tu développer ce point. Où en est-on aujourd'hui dans ce type de soins préventif, par rapport à ceux qui suppriment plutôt le malade ?(c'est remboursé par la sécu je crois).

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 16-01-2009 à 00:24 ]
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Patientez...

Sur le gêne porteur du cancer du sein, étant absolument nul en sciences naturelles et ne parvenant pas à trouver l'article sur Le Monde.fr, je reproduis les infos trouvés sur un autre site (Le Post.fr) et un autre article du Monde:

Le Post.fr (11 janvier):
Citation:
Suite à une FIV (Fécondation In Vitro), un couple Anglais attend un Bébé ne portant pas les gènes de la maladie dont trois générations de la famille du papa ont souffert, la grande mère, la mère et une soeur!

Sur les onze embryons obtenus lors de cette FIV, six étaient porteurs des gènes incriminés. Ils ont été éliminés. Deux «sains» ont été implantés dans l'utérus de la mère, et les autres congelés pour un éventuel usage ultérieur.

Le Monde.fr (10 janvier)
Citation:
DES CHERCHEURS de l'université de Princeton et de l'Institut du cancer du New Jersey (Etats-Unis) ont identifié un gène lié à la diffusion de métastases dans le cancer du sein. En aidant les cellules tumorales à adhérer aux vaisseaux sanguins dans d'autres organes que le sein, ce gène situé sur le chromosome 8 jouerait un rôle majeur dans la dissémination du cancer, selon l'article publié dans le numéro du 6 janvier de la revue Cancer Cell.

De nombreuses altérations génétiques et épigénétiques (résultant de l'interaction entre les gènes et leur environnement) se produisent au cours du processus faisant passer d'une tumeur localisée à des métastases potentiellement fatales. Différents gènes liés à des métastases ont déjà été identifiés. Pour avancer dans ce maquis, Guohong Hu et ses collègues ont utilisé un algorithme afin de cartographier les altérations génomiques récurrentes dans les cancers du sein de mauvais pronostic. Ces altérations sont importantes pour la progression du cancer du sein à la fois sur le plan clinique et fonctionnel.

Cette stratégie a permis d'identifier un gène appelé MTDH, pour métadhérine, qui remplit des fonctions importantes tant dans la formation de métastases que dans la résistance aux chimiothérapies. Surexprimé dans plus de 40 % des cancers du sein et associé à une évolution péjorative, ce gène pourrait devenir une cible pour de futures thérapeutiques.
15
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Au moins l'article du monde est précis :
"un gène lié à la diffusion de métastases dans le cancer du sein. [...] jouerait un rôle majeur dans la dissémination du cancer"
Ce gêne a d'autres fonctions qui, lors d'un cancer, se révèlent être un élément favorisant le développement du cancer.
Donc non seulement ce n'est pas le gêne du cancer, mais en plus il ne favorise en rien la façon d'attraper le cancer, il favorise seulement son extension en cas de cancer.

Il n'y a pas de gêne du cancer ! Ce n'est pas une maladie génétique.
Fin du HS.
16
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Patientez...

Ronin, ton post du 14/01 est au mieux imprécis, au pire manipulateur :

- l'Eglise de France n'a pas dénoncé le Téléthon, dans le diocése de Mgr Rey (bien connu pour sa légendaire ouverture) a été lancé il y a deux ans une polèmique sur le sujet du Téléthon, certains êvéques n'ont pas franchement suivi par quantité d'êvéques et de mouvements et autres structures catholiques(cf Mgr Dubost dont un frére est décédé de myopathie). Donc ton affirmation est pour le moins tendancieuse.

- Le téléthon ne finance pas le diagnostique pré-natal mais le diagnostique pré-implantatoire (petite distinction non sans conséquences...)et affirmer que les fonds du Téléthon "servent quasi exclusivement à financer le diagnostique pré-natal" reléve du déficit d'informations(au mieux) ou de la volonté de jeter le discrédit avec des arguments faux.

Je n'envisage pas une seconde de rentrer ici dans un débat qui n'a aucune utilité vue les réactions unanimes sur ce type de sujet dans ce forum. Tant qu'à justifier une position , Ronin, l'honnéteté intellectuelle demande à utiliser des arguments justes et vérifiables; Au mieux tu ignores (et donc tais-toi ou n'utilise pas d'arguments faux et imprécis), au pire tu manipules. Ce n'est pas trés scout...à se rouler par terre
17
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543