Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | éliminer les plus faibles; lâches solutions?.... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Bien sur que je ne le dis pas comme celà
car à la perte d'un enfant est inconsolable et irréparable, il n'y a aucune consolation a apporter, mais seulement une compassion à avoir. Demande à ceux qui l'ont vécu. Non je ne suis pas nostalgique du passé et suis heureux des certains - non de tous - progrès médicaux - techniques opératoires. Là où je ne suis pas satisfait c'est ce à quoi souvent ils servent, ou comment ils sont utilisé. les transplantations d'organes - est ce normal?? - tout le temps et à tous age??? Quels en sont les dérives???? qui en bénéficient en priorité (les "pots de vin" chirurgicaux tu connais - moi oui j'y ai été confrontés). C'est un exemple parmi d'autres!!! alors cessons les exemples pleurnichards et essayons d'être concret et réaliste - je sais il faut idéaliser, mais pas trop quand même. Quand à ce que tu évoque sur la sélection des enfants adoptables, celà vient de qui?? Surement pas des structures d'adoptions, mais bien des adoptant- je peux te donner les coordonnées de plusieurs psychologues cliniciens qui accueillent et suivent les couples adoptant - leurs témoignages te laisseront sur le cul. Ils te rapporteront des propos sordides, et assez symptomatiques. Mais bien sûr il ne faut pas non plus généraliser, mais ça interpelle quand même. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
"Demande à ceux qui l'ont vécu." Mes parents l'ont vécu... Et donc moi aussi puisque je suis l'aîné... (accessoirement, c'était une fille et je n'ai pas d'autre soeur. Autant te dire que ça me manque. Quant à mon seul frère, il est mentalement handicapé... Tu vois le tableau? Alors les beaux discours, c'est très bien, c'est très beau... Mais y'a parfois un gouffre avec la vie réelle...
Citation: C'est bien ce que je dis: Le problème n'est pas la technique en elle-même mais bien l'utilisation qu'on en fait. Pour les transplantations d'organe, c'est pas le sujet mais pour une réponse rapide, je n'hésiterais pas une seule seconde à affirmer que je donnerais TOUT les organes "récupérables" à ma mort. Cela peut SAUVER bien plus d'une seule vie; je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver. Quant aux "pots de vin", tu ne me feras pas croire que tous les médecins sont des gros vilains méchants qui acceptent de faire l'immoralité pour de l'argent. Ce n'est quand même pas une majorité (de plus, je pense que là encore, le problème est plus complexe... On n'est pas immoral pour de l'argent. Si on le fait, c'est qu'on en a besoin) Enfin, pour ce qui est de l'adoption, je n'ai pas dit que cela venait des structures... Ben finalement, c'est la même chose pour les techniques médicales (et c'est d'ailleurs ce que j'ai déjà dit): le problème n'est pas tellement des méthodes mises à disposition, mais vient plutôt de ceux qui demandent à en faire usage. |
Dingo Membre banni
les souffrances familiales que tu exposes, hélas nous en avons tous.
j'ai aussi une sœur lourdement handicapée. et le mal des uns ne pallie pas la souffrance des autres. je penses que tous ici d'une façon ou d'une autre avons vécu notre lot de souffrance physique ou affective, de deuil, de manque. celà ne nous empêche pas de compatir et de comprendre ce que vit l'autre au contraire. Citation: C'est tellement rare que régulièrement des plaintes (qui aboutissent) sont déposées aux 4 coins de notre bon pays et que c'est régulièrement dénoncé dans les conseils d'ordres. Quand à affirmer que cette pratique est la conséquence de nécessité financières, faut quand même pas exagérer. Tu connais les revenus des chirurgiens???. Là je pense que tu pousses un peu loin le bouchon pour justifier ces pratiques scandaleusement vénales. |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Dingo, je vais essayer de dire les choses gentiment (essayer je dis bioen...) Tes propos et en particulier ceux de 12h58 sont inacceptables et insultants. Qui es-tu donc pour parler de "caprise individuel" en parlant du désir d'enfants ? Combien en as-tu ? as-tu eu la "joie" (tu sais, de celle que nos gentilles petite grenouilles de bénitiers nous souhaite toujours pour la plus grande gloire de Dieu) d'enterrer ton enfant unique aprés des années de souffrance ? De te voir annoncer que jamais tu n'auras d'enfants ? D'affronter le joyeux parcours des adoptants ? Si tu as affronter cela, je pleure pour toi mon ami, te voilà si aigri... Si non, donne ton point de vue, ne porte pas de jugements !
Reste mesuré et si tu parles sur ce sujet, fais-le avec beaucoup d'humanité, tes petites "sentences" éthiques à deux balles dignent du café du commerce puent le pharisianisme bourgeois des pathétiques manifestations "pro-life". Je pensais que tu valais mieux que cela, me serais-je trompé ? |
Dingo Membre banni
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('je parle "de ca...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |