Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Comité pour la Promotion du Scoutisme en Europe |
saltfred67 Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Nov 2005 Messages : 7 Réside à : france |
je vous invite à visiter le site du Comité pour la promotion du scoutisme en Europe. Vous y trouverez des documents inédits, dont notamment une nouvelle de Dachs, des enregistrements exceptionnels avec en particulier le disque édité par les scouts d'europe FSE Alsace, à l'occasion de leur 10e anniversaire, et sur lequel on entend Jean Claude Alain. En vous rendant dans la zone membre, vous pourrez télécharger les dernières Lettres du Copse (bulletin interne réservé aux adhérents). Pour les amateurs de bande dessinée scoute, un petit concours a lieu actuellement. Rendez-vous donc sur www.copse.info |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
![]() Quel est le but de cette association concrètement ? Pourquoi existe-t-elle ? Citation: Je ne comprend pas. C'est déjà le cas, non ? (la moitié des pages ne marchent pas : statuts et livre d'or par exemple) |
saltfred67 Cul de pat
Nous a rejoints le : 24 Nov 2005 Messages : 7 Réside à : france |
Les liens ont été rectifiés. Quand aux buts de l'association et sa raison d'être il suffit de se reporter à la page "historique" |
Chouette Membre honoré
Nous a rejoints le : 27 Mai 2004 Messages : 507 Réside à : Douai |
Le COPSE comprend beaucoup d'amateurs de romans scouts de type SIGNE DE PISTE et JAMBOREE, et aux illustrateurs, dans la lettre du COPSE on trouve des articles trés érudits sur cette littérature toutes collections. Les membres sont presque tous je crois des anciens scouts. Comme son nom l'indique, l'action du COPSE vise la promotion du scoutisme en Eurrope.
Je pense que le COPSE gagnerait à se faire connaître, ainsi que ses propres éditions, sur les principaux forums scouts : Semper Parati, Newscout, La Toile scoute, par exemple. Bien documenté aussi sur le créneau romans-illustrateurs, l'association des anciens du Signe de Piste, http://www.signe-de-piste.com/ A signaler aussi le RESEAU BADEN-POWELL, ouvert à tous les anciens scouts, inspirée de l'esprit du Père Sevin. Revue trimestrielle. Pas de site internet ni d'eMail, s'adresser à Francis LEMBLE, Le Pech-Aladret, 46 CAHORS. Cette association a créé et gère l'excellent musée scout au musée Lyautey, à THOREY (Moselle). Je suis le COPSE depuis sa fondation légérement postérieure à celle de SCOUTISME ET COLLECTIONS que j'ai fondée en 1985. Ces diverses associations sont tout à fait recommandables. |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
J'aime beaucoup la rubrique sur les illustrateurs! L'histoire de Patrice Pellerin fait rêver!! (cf le site internet de signe de piste que Chouette a mis en lien) |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
tous ceux qui, un jour, ont lu un signe de piste devraient etre enthousiasmé par ce site !!! il est vraiment CHOUETTE ![]() |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |