Samedi 23 Nov 2024
06:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
AG Scouts d'europe (AGSE) 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Vieux Singe
Grand membre

TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-11 17:49:00, Zebre a écrit :

[...] pourquoi parler d'« une atmosphère détendue » ? Elle était tendue avant ?
C'est peu ou prou les mots utilisés.

Je suppose que c'est pour suggérer qu'ils ne sont plus à échanger des courriers via le site Web de La Croix?
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
Vieux Singe
Grand membre

TECHNIQUE: 48 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 28 Janv 2009
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-11 18:31:00, epervier loiret a écrit :

[...]
Le cout de cette idée serait minime pour l'AGSE et son financement pourrait être vite trouvé.[...]

Oh là, quand on te dit que le coût d'un projet informatique (site Web sécurisé, etc) est minime, il ne faut surtout pas le croire... surtout dans le contexte d'une association!

Parce que les solutions bas coûts où on retrouve tout dans les caches Google, pour des votes autant éviter...

Il est toujours possible de commencer avec une solution "low tech" vote papier par correspondance. D'ailleurs, cela a bien été fait pour les administrateurs il y a 2 ans. Cela nécessite juste un tantinet d'anticipation pour les différentes motions.

FSS
97
  Je suis GSE  Profil de Vieux Singe  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
1
Patientez...

Une ag, enfin pour moi c'est aussi des débats, des "diputation" qui font changer d'avis, qui font évoluer une pensée donc j'insiste, intégrer le cout de l'Ag dans le cout du scoutisme et mettre en place des perequations transports (que versailles paye pour Toulon éléphant rose)...
250€ c'est pal mal de sous pour moi aussi frérot !
98
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

ce doit être difficile pour les étudiants...surtout si papa-maman ne peuvent pas de temps en temps aider.
99
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-11 17:58:00, GUY a écrit :

PS2 : j'ai un fan (ou deux peut-être) qui me mettent des pouces "top" parfois. Merci a eux, c'est pas toujours facile ici Ca rentre ?

...au risque de t'étonner, c'est moi (l'affreux tradi !) qui t'ai mis anonymement quelques pouces -comme à d'autres intervenants d'ailleurs-, parce qu'au delà des humeurs de chacun on trouve parfois des réflexions pertinentes...
Il y a peut-être plus d'honnête fraternité qu'on le soupçonne sur ce forum...
100
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour les top qui te sont donnés, Guy, sache qu'ils sont issus de diverses personnes, et parfois même de tes opposants, quand tu dis des choses pleines de sens. Ce ne sont pas des fans qui te notent ! (oui, la modération sait tout)

Pour le coût du transport, désolé de te faire pleurer, mais si tu connais la famille type AGSE qui a sans arfois de grandes maisons, tu remarquera aussi autre chose.... elles ont souvent plus de 4 enfants inscrits dans le mouvement en même temps ! Donc multiplier les coûts par le nombre d'enfant, ça fait vitre mal, et tous les ans nos parent,s même aisés, se plaignent du cout de la cotisation, qui n'est qu'un des coûts que l'on impose aux parents.
ous avons toujours été étonné, entre FSE, de la hauteur des rix des activités SGdF réputés issus de milieux moins favorisés, et dont les coûts sont pourtant 4 à 10 fois supérieurs à ceux que nous pratiquons.
Donc difficile de juger de notre façon de gérer notre trésorerie. On peut en parler ceci dit.

Apervier, voter par internet, non. Le paiement sécurisé est une transaction qui passe par une banque, qui met des moyens colossaux pour sécuriser la transaction et qui n'est as à l'abri pourtant de fraudes. La différence c'est que frauder nue banque, ça se paye très cher si tu es découvert.
L'an dernier, lors des tensions avec Mafeking, et vu le nombre de webmasters qui se sont mis à communiquer, il n'y a pas beaucoup de doute que si une faille avait existé dans le système de vote par internet, elle aurait été exploitée par un des camps. Et même si elle ne l'avait pas été, un des camps aurait accusé le vote d'avoir été piraté, sans qu'il soit bien facile de savoir si c'est vrai ou pas.

Donc non, le vote par internet est une mauvaise idée quand on dépasse un certain nombre de votants, et ça coûte une véritable fortune de sécuriser tout ça.
Ce sera peut-être faisable un jour, mais pour le moment, il faudrait non seulement la garantie que c'est fiable, mais la garantit que tout le monde soit persuadé que c'est fiable ! (sans quoi le doute persistera toujours... rearde ce qui s'est passé à l'AGSE lors du déompte des voix et les procédures qui ont été lancées pour tenter de les annuler).
101
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Dans un passé pas si lointain, j'étais dans un mouvement qui s'appelait les GdF. 12.000 adhérents (moins que l'AGSE) une politique pas forcément tournée vers l'obtention de subvention publique et quand c'était tenté, une concurrence très forte du géant SdF. Et en plus, pas de propriété susceptible d'accueillir l'AG (Vous avez déjà été à Mélan ?)

Ben portant, lorsqu'en 2001, j'étais délégué à l'AG à Toulouse, ça ne m'a pas coûté plus de 200F... et pourtant, je suis venu en avion...
102
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
1
Patientez...

Sans doute Héron parce que les GdF géraient en "bonne mère de famille" alors que les SdF c'était plutôt le "fils prodigue" en matière financière. C'est pour cela que le "fils prodigue" soudain réformé a épousé la "riche héritière" qui avait su faire fructifier ses sous. j'dis ça j'dis rien
103
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

Old, je poursuis le HS vite fait : sur ce sujet il va aussi falloir sortir de cet "imaginaire" qui date des années 80. Le "traité de fusion" qui portait sur cette question financière entre SdF et gdF a amené son lot de surprises à se rouler par terre. La fusion n'était pas "un bon coup" sur le sujet love ni financièrement, ni en terme immobilier, loin de là !
104
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Je suis déçu Guy, je pensais naïvement que les GdF étaient du format "vierges sages" et je les découvre "vierges folles". J'espère que MTC n'avait pas été mise au courant du fait. C'est vrai que l'amour est aveugle !
105
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

MTC en vierge sage ou folle. je pense qu'elle était parfaitement au courant, justement et visionnaire comme souvent...La fusion, pour toute personne un peu au fait, était vraiment une réelle (et vitale pour les GdF) convergence d'interet. Si c'est à ses fruits que l'on reconnait un arbre, c'est un bel arbre.
106
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-11 23:44:00, HéronC a écrit :

Dans un passé pas si lointain, j'étais dans un mouvement qui s'appelait les GdF. 12.000 adhérents (moins que l'AGSE) une politique pas forcément tournée vers l'obtention de subvention publique et quand c'était tenté, une concurrence très forte du géant SdF. Et en plus, pas de propriété susceptible d'accueillir l'AG (Vous avez déjà été à Mélan ?)

Ben portant, lorsqu'en 2001, j'étais délégué à l'AG à Toulouse, ça ne m'a pas coûté plus de 200F... et pourtant, je suis venu en avion...

Oh lala, ça y est, tu vas nous faire pleurer.... Mort de rire !

Allez, j 'en pleure de rire.
107
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

HS - Zebre, la question du "cout du scoutisme" et du "prix du scoutisme" est une bonne question. Perso je ne crois pas au "low cost" qui hypothéque la formation, la vie associative, les frais perso des chefs (déplacement, téléphone...) et le matériel (dans cet ordre) trés souvent sous évalué voir pas évalué dans le cout des activités. Le distingo entre coût et prix est à mon sens essentiel.

Sans monter des usines à gaz, des fourchettes de prix peuvent être proposer sans problèmes et là souvent surprise... les parents de bonnes foi jouent le jeu car ils sont dans la vraie vie : la cantine pour mes enfants, c'est 6€ par repas, la gym 90€ par trimestre (1h30/semaine)....

Cela permet de gérer les situation réellement complexes. Les prix de journée de camps à 10€, les WE à 15€, c'est juste de la foutaise pour moi. Cela participe de l'illusion infantile ! -HS

108
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Allons bon !
Ben alors Guy, tu n'es toujours pas à Jambville?
Tu vas être en retard... Mort de Rire
109
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Héron, c'est très clair : si tu viens en avion à une AG pour une somme dérisoire (30 €, donc), c'est bien que quelqu'un d'autre paie pour toi... QED.

Guy, on peut sortir toutes les belles théories qu'on veut, on ne peut pas utiliser l'argent qu'on n'a pas. A titre d'exemple, l'ETN dont je fais partie va réduire ses activités en fin d'année, tout simplement parce que le mouvement n'a pas les moyens de payer les frais de déplacement. Alors, les AG...
C'est un des fruits des quatre décennies de médisances SdF puis SGdF contre les GSE : l'argent public nous en très largement refusé.

Sinon, pour remettre les choses dans leur juste poids, un WE à 15 € ça n'existe pas : c'est 5 € par enfant pour l'intendance. La journée de camp elle aussi dépasse très rarement les 10 € ! Ce n'est pas de la foutaise, c'est quelque chose de réaliste qui fonctionne parce qu'on sait où il est nécessaire de mettre de l'argent et où ça ne sert à rien.
110
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

ATENTION POST INDIGESTE ET HAUTEMENT TOXIQUE

tu vois Grizzly, un vrai et réel point de divergence là. "mettre de l'argent où il faut" et bien pour moi cela passe aujourd'hui prioritairement par le soutien des chefs et cheftaines : formation, frais "annexes pas si annexes que cela", vie du mouvement (rassemblement, AG...).

Il faut aussi arréter le sketch et aborder un peu la question en mouvement : les hauts lieux du scoutisme AGSe (effectifs) et du scoutisme tout court d'ailleurs c'est l'Ile de France (plutot 78-92 que 93 d'ailleur), Rhone Alpes (plitôt Lyon que vénissieux), la pauvrissime région nantaise (:lol:) et j'en passe...

alors la mise en avant du "toujours plus pauvre" pour éviter de poser les vraies questions en mouvement, ca va un peu aussi, bon pretexte : "la faute c'est les autres". lance un peu le débat avec la trés puissante province/district des yvelines, va causer avec le groupe du chesnay, c'est pas un nain, avec des baraques à 1 million d'€ (si, si), tu peux aussi aller causer avec le groupe de la celle st cloud j'y ai des bons potes. Le finistére sud (beg meil, Ste marine...) est blindé de maison secondaire labellisée "adhérent AGSE"... La course aux vêtements Cyrillus, c'est du "made scoutisme".
Je ne doute pas que toi et d'autres (comme moi d'ailleurs lol) ce ne soit pas ça, mais pitié les gars, ouvrez les yeux.
Les SGdF comme l'AGSE, c'est majoritairement des familles CSP +. Faites "péter" le quotien famillial CAF" vous serez pas décu les amis...
la-dessus, je vous laisse pleurnicher, le 78, le 92, le 75 et le 69 (c'est quoi 40, 50% de vos effectifs ?) sont ravis de ces activités low cost à se rouler par terre, avec "chefs qui voudraient bien mais peuvent pas ce le payer" ! Pose une carte des implantation scouts sur une carte INSEE ad hoc (genre revenu des ménages) et tu verras mon ami : on (c'ext collectif) n'est pas trés présents en zone pauvre !

C'est pas une question à se poser en mouvement ça ? je sais ça fait gaucho mais bon...

Ah oui j'oubliai ta petite phrase sur les financements publics : vous voulez plus être RUP (demande à vieux singe de te causer du mijotage statut et RI AGSE à venir, c'est édifiant vous êtes en route pour être "filiale" d'une OING : organisation Internationale Non Gouvernementale donc là les subvention locales et nationales bonnes chances), vous (ou du moins certains) méprisent les relations publiques (ben oui faut aussi se faire connaître, faire la p**e comme m'ont dit gentiment certains), vous affirmez dépendre du dicastére romain et pas des évêques (là c'est la question des subventions disocésaines...) alors ben faut un peu assumer des fois les décisions "prisent là-haut qui n'interressent personne" (pose à tes amis la question du qorum lors de votre dernière AG, on verra la réponse que tu reçois !) dont les conséquences sont elles trés concrétes. le chemin statutaire que vous prenez, c'est votre choix, on est d'accord, va vous "dé-territorialiser" (pour pas dire dé-nationaliser ce serait mal compris) et rendre encore plus difficilement lisible votre fonctionnement pour les administrations et les pouvoirs publics (genre l'organe "suprême" est là où habite le commissaire fédéral...).

Tiens d'un coup me rev'la dans le sujet J'adore !
111
buffle_m
Bovidae

Patientez...

Elle est si ennuyeuse que ça, ton AG, pour que tu viennes poster sur le forum? Clin d'oeil
112
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

1
Patientez...

C'est intéressant comme développement, Guy, mais ce que j'y lis, moi, c'est Faites comme nous et vous serez comme nous. C'est mignon comme tout, sûrement sincère et partant d'une bonne intention, mais est-ce adéquat ?
Je veux dire, si je voulais être comme toi, je ne dormirais pas avec mon béret sur la tête, hein ? Clin d'oeil

Si l'AGSE se recentre sur UIGSE, moi j'y vois bien des avantages et pas que des inconvénients, hein. Et pas seulement parce qu'en matière de subventions, l'Europe peut avoir des poches bien plus larges que la France.

Je suis assez d'accord avec la représentation des CSP et des revenus en France, pour l'AGSE comme pour les SGdF. Le souci, c'est qu'on ne peut pas surtaxer seulement certains, et le faire à tous reviendrait à chasser ceux qui ne sont pas aisés, et qu'on ne veut surtout pas voir partir. Alors, ne reste qu'à le faire à personne, et apprendre à travailler avec peu. Ce qui d'ailleurs est bien plus pédagogique que de balancer de l'argent plus ou moins public et en tous cas surtout pas à soi, par les fenêtres.

Donc, prendre plus d'argents aux familles : tu sais le faire de façon différenciée, toi ? Tu leur demandes leur avis d'imposition ?
Prendre plus d'argent public : il y a des lignes rouges à ne pas passer, il y a des concurrents que la loyauté n'étouffe pas (n'est-il point hein ?), il y a une tournure d'esprit qui n'est pas la nôtre : la main tendue, ou "faire la #ù£e", comme tu l'écris, c'est assez boarf. triste
113
Routier Annecy
Joyeux membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

114
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

1
Patientez...

Guy, je ne suis pas sûr que tu aies lu ma partie sur le nombre d'enfants par familles présents dans le mouvement chez les AGSE, alors la catégorie CSP +, ça s'annule assez vite !
Dans le 69, pauvre de toi, tu tombes assez mal ! J'ai été scout et chef là bas dans plusieurs troupes, ben sincèrement, faut que tu ouvres un peu les yeux sur le nombre de différences. La Ve Lyon, ce n'est pas tout le 69 !
Moi, à la 3e Lyon, mes gars étaient fils d'ouvriers ou de fermiers, j'avais des banlieusards pas très nets, et dans les troupes alentours, ce sont essentiellement des fils de la terre qui regardaient de travers les quelques "bourges" qui s'égaraient dans ces troupes non citadines (bien plus nombreuses que les troupes citadines !!!).

Evite de parler de ce dont tu ignores à la fin !

Et quand tu dis :
« Les prix de journée de camps à 10€, les WE à 15€, c'est juste de la foutaise pour moi. Cela participe de l'illusion infantile ! -HS »
Je crois que l'ilusion n'est pas du bon côté. Ouvre les yeux, bonhomme ! Découvre le monde, et va faire nu peu d'intendance ! On pratique des coûts deux fois inférieurs et on mange vachement bien en camps et en WE ! Alors pour la foutaise, tu mettras les mains dedans la prochaine fois, et pour l'illusion infantile, je pense que tu peux encore grandir d'ici ce soir.
Ou mieux, va passer un WE comme expert qqchose dans une troupe de province ! Ca t'ouvrira les yeux !

Mais on pourrait parler de la question des prix des activités dans le fuseau adéquat.

Euh Routier, pourquoi tu répètes ce lien ??
115
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Patientez...

Buffle_m, encore une petite différence de construction d'AG, chez les SGdF, même formé et adhérent (mais pas en activité) un "ancien" ne vote pas si il n'est pas délégué à l'AG. Mais j'y suis allé en touriste, c'est l'avantage d'être juste à cotés...

Grizzly, je n'ai pas la moindre intention de vous conseiller de "faire comme nous pour devenir comme nous".J'ai eu la naïveté de penser que nous pouvions échanger sur nos pratiques de mouvement sur le sujet.
A l'affirmation : les familles sont pauvres, je réponds franchement cela vaut le coup d'y regarder de plus prés, sérieusement et en mouvement... A l'affirmation sur les subventions, je réponds OK mais le chemin prit aujourd'hui ne facilitera pas cette dimension. Il semble qu'il y ait un problème sur la vente des calendriers à l'AGSE, inutile je pense de vous dire comment les SdF ont fait sur ce sujet... Participation financiére différenciée par fammille : oui y compris sur l'adhésion mais bon...

Zébre, comment te dire, je ne sais pas si tu as des enfants, si ils ont des activités extra scolaire mais la vraie vie, elle est là...Je n'ai pas trop envie de me lancer sur des propos sarcastiques sur "l'expérience de terrain" tu vois, et jouer au ping-pong sur ce sujet. je pensai qu'avec certain(e)s, on avait une suffisante représentation de "ménagére de - de 50 ans" sur ce forum genre : "moi, je lave avec Bonux et franchement c'est génial".

Oui un WE à 15€ n'intégre pas le coût de l'activité, on peut décider de faire un prix de 5 ou 10€ voir gratuit (c'est un choix), reste que le coût n'est pas celui là, désolé. Ce coût est supporté "quelque part" : les chefs, leurs familles, la structure, l'héritage...

Quelqu'un peut-il amener des chiffres sur le "poids" des différentes province et districts en terme numérique juste pour rire ? Franchement le "jeu de la carte" est interressant, à essayer même...

Mais à part cela, la première régle lorsque l'on réfléchit certaines questions "nationales" ou de mouvement c'est : "prend de la distance sur ce que tu as connu dans ton groupe" ou si tu préféres "open your mind". J'ai bien peur que sur cette question (financiére) tu sous estime largement la diversité de ton mouvement. Mais cela se mesure encore faut-il le vouloir. La question de la solidarité, du partage cela se vit là aussi, encore faut-il en avoir envie ! Une question : c'est quoi le tx de cotisation fiscalisé à l'AGSE ?

[ Ce message a été édité par GUY le 13-06-2010 à 08:37 ]
116
buffle_m
Bovidae

Patientez...

C'était de l'humour Guy.

Ce n'était pas le peine de te justifier...

Et franchement, je ne pense pas que tu es allé à Jambville en touriste. Clin d'oeil sifflote
117
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Si pas en touriste, pas en "ancien combattant" tout de même ? Allons bon !
118
GUY
Badge de bois

Patientez...

Si, si en touriste avec enfants et ballon de plage un vrai saint, c'est beau jambville sous le soleil... Quand à mes combats, ils ne sont pas si anciens que cela !
119
Zebre
Zebra One

Patientez...

Guy >> « J'ai eu la naïveté de penser que nous pouvions échanger sur nos pratiques de mouvement sur le sujet. »
Et cela aurait été une excellente idée si cela cétait fait avec une certaine naïveté en effet. Or, cet échange a vite tourné à une notation de chaque pratique, et là forcément, chacun en prenant pour song rade, l'échange est vite devenu une dispute.
Si tu te sens capable (et Sarigue avec toi) d'échanger effectivement sur les pratiques des AG sans tourner au sous-entendu, on devrait pouvoir poursuivre. Sinon, c'est mort. Et là,e xcuse-moi, mais tout le monde a remarqué combien on est vite tombé dans les remarques assassines (mais dite sous forme de questions qui n'en sont pas, comme les journalistes savent bien faire).

Guy >> « Oui un WE à 15€ n'intégre pas le coût de l'activité »
Là on rentre dans des calculs d'apothicaire. Effectivement, 8€ par WE ne prend pas en compte
  • le transport (assuré par les parents qui mutualisent leurs véhicules pour faire les 5 à 15 km demandés en moyenne)
  • L'assurance (prise en compte dans la cotisation annuelle)
  • L'équipement (pris en compte dans les marges de la troupe faites (et prévues) au camp d'été.

Mais si tu veux, on peut faire un décompte annuel de ce que dépense un scout d'Europe pour toute son année, et un décompte de ce que dépense un scout de France pour toute son année.
    Ensuite, on fera le calcul par famille.

Ce serait d'ailleurs vraiment très intéressant. Si des parents veulent faire ce calcul, ce serait chouette.
    A vue de nez je dirai (pour un scout):
  • cotisation : 75 €
  • participation parent annuelle : 40 € (plutôt 20, mais agrandissons)
  • coût par WE : 8€ x 15 WE dans l'année (120 €)
  • coût par sortie 3 € / sortie (0 € en vérité, mais comptons l'essence et les rares intendances) x 20 sorties = 60 €
  • coût grand camp = 500 € (gros montant, en général inférieur)
  • coût équipement perso et uniforme, amorti sur 5 ans, évaluation à 200 € sur 5 ans soit 40 € / an)
    = 835 € / an

Et là je t'ai pris des montants extrêmement larges, d'habitude c'est même inférieur.
    Un parent pourra affiner, on devrait être dans cet ordre de grandeur.
    Multiplie ce montant par 4 enfants, (3 340 € par foyer et par an, même si en fait il est très dégressif vu les cotisation inférieures au 2e enfant et le matos recyclé), et vient me reparler des coûits trop faibles des activités AGSE.

Maintenant sort-nous tes chiffres, je suis persuadé que c'est 4 fois supérieur pour un jeune SGdF vu les prix de vos WE.
    Ce n'est pas une critique, c'est au contraire un constat pour que cesse les critiques de nos coûts faibles.

[ Ce message a été édité par Zebre le 13-06-2010 à 17:00 ]
  • 120
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis

Patientez...

Je confirme les chiffres de Zèbre, qui sont effectivement "larges".
    121
    HéronC
    Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
    1
    Patientez...

J'aime beaucoup... on dit que l'AGSE n'a pas les sous pour financer les participations à son AG car moins nombreux que les SGdF et moins de subventions, j'explique alors que j'ai été membre d'un mouvement plus petit que l'AGSE et touchant peu de subventions publiques, et

1- me répond en riant
    2 - me répond que ça veut dire que le mouvement finançait la participation à l'AG (ça tombe bien, c'est ce que j'étais en train d'illustrer)

Ce que àa démontre, c'est juste qu'il s'agit d'une volonté, pas d'une pauvreté, car l'AGSE est plus riche que ne l'étaient les GdF (sauf contre information chiffrée)
    122
      Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
    buffle_m
    Bovidae

Patientez...

Citation:
    Le 2010-06-13 19:32:00, HéronC a écrit :

...car l'AGSE est plus riche que ne l'étaient les GdF (sauf contre information chiffrée)

Alors là, je demande à voir!!! Si tu es aussi affirmatif, c'est que tu as les chiffres devant tes yeux.
    123
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis

Patientez...

A vrai dire, on ne sait pas où est passée la différence entre ce que tu as payé et ce que ça a réellement coûté.

Y a-t-il eu distribution des coûts, les proches payant pour les lointains ?
    Y a-t-il eu ponction dans un compte "frais de déplacement" mis de côté à cet effet ?
    Y a-t-il eu une personne qui a pioché dans ses fonds propres pour rééquilibrer une affaire mal dosée initialement ?
    Y a-t-il eu une subvention miraculeusement obtenue ?
    Y a-t-il eu une promo alléchante à la compagnie de transport aérien (ou un membre de l'association qui a pu utiliser ses liens professionnels pour ce faire) ?
    Tous les participants ont-ils eu droit à ce régime de faveur ?

On manque un peu d'éléments pour savoir comment se sont passées les choses. Donc, ça ne montre pas grand chose...
    124
    Zebre
    Zebra One

2
    Patientez...

« c'est juste qu'il s'agit d'une volonté, pas d'une pauvreté »
    Quoi, l'AGSE ferait juste exprès de ne pas payer l'AG à ses membres alors qu'elle a largement de quoi, histoire d'être bien peinarde et de pouvoir redistribuer le capital ses salariés en bonus, ou alors pour être sûr que l'AG sera bouleversée par des problèmes de quorum, des appels en catastrophe pour obtenir des pouvoirs manquants, et des annulation de vote faute de quorum atteint.

C'est ce que tu es en train de dire HéronC ??
    C'est marrant comme les théories du complt séduisent toujours plus que la simple et bête réalité : "trop cher mon fils !"
    125
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net