Vendredi 4 Oct 2024
04:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Tout faux, on l'a bien vu dans l'"affaire" de Perros Guirrec, tous les mouvements scouts ont fait bloc.

Ha bon ? On m'aurait menti alors ! en tout cas me voici fixé sur ta culture !
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui c'est pas très gentil pour les mouvements qui n'ont pas voulu prendre part au concert haineux orchestré depuis un bureau de l'avenue Jean Jaurès à Paris
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

C'est clair ; on a entendu le mot "labellisation" à l'époque, histoire de faire le ménage et de rayer certains mouvements de la stratosphère scoute...
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Les nouveaux Cogé et le président ont fait partir un courrier cette semaine, destiné aus commissaires de Province et de district et aux chefs de groupe qui doivent le diffuser à leurs maîtrises...

313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Enoz :
oui, les CoGé ont réagi, ce sont eux qui sont en train de saisir la justice (BBH n'a rien à voir avec tout ça, il est seulement une force de soutien).
Par contre, pas de communiqué officiel de leur part pour le moment.

La relation extérieure attendra manifestement septembre s'après le courrier envoyé par le CA. Pour le moment on se concentre sur les camps, les affaires reprendront en septembre.
Il n'y a pas de quoi être pressé !

Cachalot : arrête de ramener Peroos-Guirrec dans le débat, ça reste d'un traumatisme qu'il vaut mieux oublier, pout tout le scoutisme réuni !

Merci aussi de faire des messages constructifs.
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'ai reçu une réponse à mon mail !

Un extrait

Texte:
La nouvelle équipe n'est ni intégriste, ni passéiste, et nous ne remettons aucunement en cause les relations avec les autres mouvements scouts. Au contraire, nous souhaitons vivre pleinement la fraternité scoute.



Texte:
Nous voulons affirmer la place des GSE dans le "monde scout" français et poursuivre activement les relations fraternelles avec les grands mouvements de scoutisme. Nous voulons continuer à construire cette fraternité, ce qui demande aussi que chaque mouvement sache clairement ce qui fait sa spécificité et son charisme propre.



Apparemment les petites associations FEE - ENF si c’est l'aspect numérique qui est pris en compte (c'est ambigu) ne citeront pas. Pourquoi avoir parlé de grand ??? Si c’est grand par l’esprit, il faut en donner une définition, si c’est scoutisme agréé il fallait clairement l’écrire ! je note qu’il n’y a pas de prise de position religieuse. (Ancien ENF a du faire cet effet)

Le reste n'est absolument pas montrable, c'est acide envers les sortants (cité un a un nominativement) et le copier ici ou ailleurs ne ferait que faire battre la rumeur, ce président n’est pas au-dessus de la polémique, c’est bien une bagarre qui se prépare.
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Effectivement inutile de tout citer.

Par contre sa réponse sur les relations entre mouvements est minimale et pour cause : d'où te vient l'idée saugrenue que les relations devraient s'arrêter ?
Faut-il que je les contacte moi aussi pour leur demander "j'espère que vous continuerez à nous permettre d'emporter nos gamelles en camps" !

Pourquoi en serait-il autrement ? Comme je te l'ai dit, tu as parfois peur de ton ombre, Luc (ou de simples rumeurs...
mince alors, on n'aura plus droit aux gamelles !!!)
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Au risque de me répéter, c'est pas l'AGSE qui couperait, ça non, je n'y crois pas. La fragilité vient plutôt d'un contexte entre plusieurs associations et l'AGSE. Une association dont le comportement est très difficile (ce qui est le cas) peut se retrouver hors jeu juste par son attitude.

C'est cela que je crains.

Simple supposition, les SGDF n'ont pas envie de traité avec la nouvelle strass ? et bien la proposition du scoutisme en France sera en position de déséquilibre.
C’est le risque et c’est pour cela que j’aurais aimé que l’AGSE passe la relation interscoute comme prioritaire. Cela n’est pas le cas, les vacances vont probablement atténuer un peu cela.

Mon ombre oui, peut être, mais quand on regarde bien tout commence généralement dans des situations comme celle-ci, il vaut mieux avoir des personnes inquiètes qui envoie des signaux, que des gens qui attendent passivement et subissent après. C’est pas du pessimisme, c’est une façon de dire, faites attention certains ont bossé à l’époque des grandes crises, et cela est très éprouvant ne répéter pas NOS erreurs.

Encore une fois, j’ai reçu une réponse et je ne regrette pas mon message, je ne dénonce en aucun cas leur légitimité.
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Je m'étais dis que je n'interviendrais plus, mais là c'est quand même un peu gros. Comment un mouvement que ce soit les SGDF ou un autre pourrait dire "Ha ben non la trombine de votre nouvelle équipe ne me revient pas je préférais l'ancienne équipe" ? Cela suposerait que l'AGSE est soumise de fait à accord préalable dudit mouvement avant de prendre une décision...
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je ne cesse de le dire, c'est fragile et ce n'est pas une affaire de faciès (ou de personne) mais d'un ensemble qui forme l'état d'esprit. Une asso peut avoir envie de se détacher d'une autre, pour des raisons qui la regarde.

Les relations AGSE/ SGDF ne sont pas suffisamment cimentées pour que l'on pense que cela serait sans effet.
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Luc, Je pense que ce que Jepix veut dire, c'est que l'AGSE ne vit pas que pour sa relation avec les SGdF et de fait, ce qui est prioritaire c'est d'avoir une cohérence au sein de son propre mouvement plutôt que d'aller tailler le bout de gras ailleurs alors qu'au sein du mouvement, les préoccupations sont autres.

Entre avoir un effet sur les relations AGSE-SGdF et l'existence même de l'AGSE, je crois que la priorité est vite choisie.
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je suis d'accord avec vous MOWD. Avant de dépenser une énergie folle à "faire l'unité"avec les autres mouvements, il y a un travail fou à faire l'unité chez nous. Je sais que les Commissaires généraux travailleront à rassembler.
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Loup R.
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Juil 2008
Messages : 6

Réside à : Perpignan
Patientez...

Avec tout ce ramdam dans les hautes sphères de notre cher mouvement, faudra pas s'étonner si la DDJS passe dire bonjour plus fréquemment à nos unités! Juste manière de voir si c'est autant le bordel à la base qu'au sommet.Prudence!

FSS!
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Loup R.  Message privé      Répondre en citant
Topo
Membre

Nous a rejoints le : 16 Fév 2008
Messages : 26
Patientez...

Article dans "La croix", premier média catholique de france et cinquième quotidien national - Apparemment on aura une première décision mardi, sans doute "en référé", c'est à dire sur le fait de savoir s'il y a une bourde tellement grosse que cela ne peut attendre l'audience au fond, qui, normalement, est beaucoup plus longue à venir:

Texte:
"Les Guides et Scouts d’Europe dans la tourmente

Une procédure judiciaire a été engagée pour annuler le renvoi des deux commissaires généraux du second mouvement français de scoutisme
Les Scouts d’Europe sont en crise. Le 21 juin dernier, 12 des 24 administrateurs du mouvement ont refusé de renouveler leur confiance aux com­missaires généraux, Marie-Hélène Morel et Jean-Michel Permingeat. Dénonçant une violation des sta­tuts, les autres administrateurs ont refusé de prendre part au vote, ce qui n’a pas empêché la nomination de deux nouveaux responsables (lire La Croix du 24 juin) .
La crise couvait en fait depuis plusieurs mois et avait été révélée en octobre dernier, sur la question de l’application du motu proprio
Summorum Pontificum , réhabili­tant le Missel de saint Pie V. Les Guides et Scouts d’Europe (GSE) avaient alors modifié leur règle­ment intérieur, précisant que «les unités doivent être accompagnées par des conseillers religieux qui célèbrent habituellement selon la forme ordinaire du Missel » . « Cela a été l’étincelle » , reconnaît Marie-Hé­lène Morel. Immédiatement en ef­fet, une campagne démarre dénon­çant une « désobéissance » des GSE aux directives romaines. En janvier, le cardinal Dario Castrillon Hoyos, président de la commission Ecclesia Dei (chargée de la mise en œuvre du motu proprio), a demandé aux GSE de « reconsidérer » leur décision. Le mois suivant, une rencontre avec les responsables du mouvement permet d’aplanir les difficultés. Se montrant surpris des attaques contre un mouvement connu pour sa loyauté au Saint-Siège, le cardinal est même prêt à interdire l’utilisation de l’ancien Missel chez les GSE, mais l’aumônier, le P. Philippe Caill, l’en dissuade. Il est simplement convenu que les unités autorisées à célébrer avec l’ancien Missel «peuvent conti­nuer à célébrer selon cette forme»
et qu’ «il ne convient pas de créer d’unités autour de la seule forme extraordinaire ».
«L’affaire a été exploitée» , expli­que Marie-Hélène Morel. Lors de l’assemblée générale qui suit, les commissaires généraux sont mis en difficulté et leur rapport moral n’est approuvé qu’à une courte ma­jorité. Venu apporter à la direction du mouvement le soutien des évê­ques de France, Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque de Meaux, est chahuté par les opposants. Quel­ ques semaines plus tard, le conseil d’administration écarte le président de l’association, Jean-Marie Nessi, lui préférant Gwenaël Lhuissier. Quant aux deux nouveaux com­missaires généraux, Marie-Ca­mille Borde et Édouard Colin, ils font justement partie de ces cadres du mouvement qui avaient mis en cause la précédente direction sur la question du motu proprio…
« La question du motu proprio est dépassée » , affirme pourtant Yann Cotten, porte-parole des GSE (1) qui préfère évoquer un problème de personne. « Il y avait un problème de gouvernance et une volonté de rajeunir les cadres, explique-t-il.
Jean-Michel Permingeat était dans les instances du mouvement depuis onze ans: ce n’était pas sain.» «Ce sont des prétextes pour arriver à changer les orientations du mou­vement» , conteste pourtant un responsable de groupe qui soutient les deux anciens commissaires gé­néraux.
C’est en fait une véritable crise d’identité que traversent les GSE. À travers deux sujets sur lesquels la précédente direction s’était par­ticulièrement engagée : l’ouverture vers les autres mouvements scouts (et notamment les Scouts et Guides de France) et les liens avec l’Église de France. Lors de l’élaboration des orientations 2007-2010, les GSE avaient clairement montré leur volonté de s’ «ancrer au cœur de l’Église, en fidélité au pape, aux évêques, à l’enseignement du concile Vatican II» . Une mention du Con­cile qui avait fait tiquer certains.
«L’encadrement ne se retrouvait plus dans certaines orientations du mouvement, y compris dans l’évolu­tion donnée à sa place dans l’Église, jugée en rupture avec son histoire et son charisme propre » , expliquait ré­cemment la Fondation de service politique, proche de la nouvelle direction. «Plus profondément la question est de savoir ce que doit être le scoutisme catholique, expli­que Marie-Hélène Morel. S’agit-il d’aider les jeunes à se bâtir dans la
société actuelle, ou de les garder dans une forteresse ? »
Alors que débutent les camps d’été, les deux anciens commis­saires généraux ne cachent pas leur inquiétude sur l’avenir du mouve­ment. Certes, ce sont les chefs de groupe qui sont responsables pour les camps. « Et il n’y a aucune confu­sion de ce côté-là, souligne Marie­Hélène Morel. Mais c’est irrespon­sable de mettre un mouvement dans un chaos pareil quand 24 000 jeunes partent en camp. » C’est surtout l’exemple donné par l’ « entrisme »
et le « noyautage » du conseil ad­ministration qui la met en colère :
« On montre le contraire des valeurs de franchise, de confiance et d’hon­neur qu’on veut transmettre aux jeunes » , regrette-t-elle. Soutenus par une grande majorité des ca­dres du mouvement, ainsi que le conseiller religieux, le P. Philippe Caill, les deux anciens commis­saires généraux ont engagé une procédure judiciaire pour que la justice reconnaisse que les délibé­rations du conseil d’administration sont contraires aux statuts de l’as­sociation. Une décision de justice est attendue mardi prochain. Pour Marie-Hélène Morel, il s’agit sim­plement de « rétablir la loi scoute dans le mouvement ». « Car ce qui a été fait, explique-t-elle, n’est ni humain, si scout, ni chrétien. »
NICOLAS SENÈZE
(1) Les deux nouveaux commissaires généraux, dont la réaction avait été sollicitée par La Croix , n’avaient pas, à l’heure où l’édition était bouclée, répondu à cette sollicitation."

323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Topo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Les relations inter mouvement ne se construisent pas à coup de communiqués ; elles doivent se faire sur le terrain, d'homme à homme. Il est donc normal qu'en cette période houleuse, la nouvelle équipe ait défini 2 enjeux majeurs :
"L'unité du mouvement et le service de nos guides et scouts"

Reste à savoir si c'est également la priorité de la territoriale (Cpr, CDS) ou si elle va en rester au débat de personnes !?

Bon camp à tous ceux qui ont la chance de rejoindre la quiétude des bois !

[ Ce Message a été édité par: RS5495 le 02-07-2008 à 09:58 ]
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
faudra pas s'étonner si la DDJS passe dire bonjour plus fréquemment à nos unités! Juste manière de voir si c'est autant le bordel à la base qu'au sommet.
Ben ça pose aucun problème !


Citation:
Simple supposition, les SGDF n'ont pas envie de traiter avec la nouvelle strass ?
Et pourquoi diable ? Tu crois que les relations entre deux mouvements aussi importants ne sont basé que sur du ressenti personnel ? Si la relation est honnête, et professionnelle, peu importe les mouvements internes.
Si c'est déséquilibré et juste affectif, alors il n'y avait pas de raison que ça dure, mais enfin je ne vois vraiment pas pourquoi tu voudrais que les relations s'interrompent au premier changement.

Citation:
il vaut mieux avoir des personnes inquiètes qui envoie des signaux
Ah non alors ! Il vaut mieux des gens qui transpirent et qui se donnent du mal pour un cause. Regarder de loin et juger de tout en se prenant pour un héros capable de dénoncer des dérives, c'est exclusivement français comme attitude et c'est tout sauf utile ! Le vrai gars utile, il regarde, il analyse, il juge ET il réagit (sans forcément faire de bruit).
Parce que juger et dénoncer, c'est la chose la plus facile au monde que même un gmain de 8 ans sait faire. (Et les syndicats français et autres associations ne sont parfois guère plus mûrs que des gamins de 8 ans !)
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Eh ben en tout cas les anciens CoGé réagissent enfin, et pas de façon très digne. Beaucop de désinformation et une tentative de clanisme ("une grande majorité est derrière nous"; ils ont fait un référendum ?).

Ils prétendent que le cardinal Hoyos voulait faire interdire l’utilisation de l’ancien Missel chez les GSE !!! Alors là ça me semble grave, car je n'y crois pas un instant !

"Une mention du Con­cile qui avait fait tiquer certains"
Là aussi, on sent la désinformation. Le Concile a toujours été au coeur des textes du mouvement et de sa relation avec l'Eglise. Comment osent-il prétendre que cette mention n'a pas plu ? Parce qu'un ou deux commissaires des Yvelines ont tiqué ?

On peut pas dire que j'aime beaucoup cet article et la façon dont ceux-là même qui portent un coup dur au mouvement en engageant une procédure judiciaire (au lieu de trouver un arrangement) estiment que l'"On montre le contraire des valeurs de franchise, de confiance et d’hon­neur qu’on veut transmettre aux jeunes".

Décidemment, AUCUNE REMISE EN CAUSE !! C'en est affligeant de bêtise, après tout ce qui s'est passé ! La moindre forme d'intelligence aurait considéré qu'après la dernière crise (et les mêmes titres exactement dans les journeaux) il y avait peut-être à réapprendre à communiquer, à gouverner, et à remettre à plat les orientations du mouvement. Non, tout était parfait hormis un petit complot du CA et de lui seul.
Et les nouveaux CoGé ont intérêt à communiquer eux aussi, mais peut-être pas par presse interposée.
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-02 09:37, Topo a transmis l'Article dans "La croix", :

« Car ce qui a été fait, explique-t-elle, n’est ni humain, ni scout, ni chrétien. »


C'est ce que disent tous les chefs qui sont poussés dehors... et on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas eu sous leur gouvernance !
Il y a tout de même quelques rares exceptions qui partent sans claquer la porte, injustice ou pas : le père Sevin par exemple. Mais chacun est libre ou non de le prendre en exemple pour ce qui est de vivre la Loi scoute.

En essayant de ne pas prendre parti pour un bord ou l'autre, comment vont-ils travailler ensemble si les ex-Cogé reviennent sur décision de justice ? La chasse aux sorcières sera ouverte !

Je suis d'accord avec Zèbre : "Mieux vaut un bon arrangement q'un mauvais procès" ! Comme si la justice de ce pays était garante des valeurs scoutes !!!!
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vous dites de choses tres justes, comme RS5495 et Zebre aussi.

Le messages des sortants est universel, comme le messages des entrants d'ailleurs.

Je crois qu'a ce point, il faut passer par la justice. Je crois pas qu'un arrangement sur des affaires de ce genre et a ce niveau de passion soit viable bien longtemps.

L'arbitrage c'est encore ce qu'il y a de mieux et comme je dis souvent dans ces affaires la loi scoute ne marche plus.

Bonne chance aux anciens cogé
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Topo
Membre

Nous a rejoints le : 16 Fév 2008
Messages : 26
Patientez...

Moi je plaide pour une réconciliation, donc pour un compromis...

La raison reviendra-t-elle ????

329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Topo  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Il est malheureusement trop tard pour un compromis. Quel que soit notre sentiment aux uns ou aux autres nous ne pouvons que le regretter. Heureusement que nous aimons notre mouvement parce que sinon il y a vraiment des jours où on aurait envie de prendre ses clics et ses claques et d'aller voir ailleurs.
Certaines assertions dans la Croix me paraissent quand même surprenante d'autant plus que l'affaire étant devant les tribunaux, je croyais (mais peut être que je me trompe)qu'il ne fallait pas de publicité, déclarations... afin de ne pas perturber le travail des magistrats ?
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Zébre, je compte sur toi pour mettre le lien adéquate avec l'article de La Croix de ce jour et de ne pas te contenter de citations opportunes, il semble que certains savent faire...

Quelques éclairages interressants dans cet article :
Une mention du Concile qui avait fait tiquer certains. « L’encadrement ne se retrouvait plus dans certaines orientations
du mouvement, y compris dans l’évolution donnée à sa place dans l’Église, jugée en rupture avec son histoire et son
charisme propre », expliquait récemment la Fondation de service politique, proche de la nouvelle direction.
quelques fois les "amis" disent tout haut ce que d'autres pensent tout bas !
je trouve croustillant le passge de Yan Coten sur "l'âge du capitaine" de la part d'un brontosaure de l'AGSE qui doit bien compter dans les soixante dix balais
et en plus, l'argument c'est du lourd hein ! "on a tout péter pour rajeunir les cadres !"
quand au silence des CoGé, Ah, ça, c'est jamais bon. "L'expert" Coten devrait les aider un peu !

La réaction de certains forumeurs n'a rien de surprenante... C'est bien tout de même que l'on entende d'autres voix ici non ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille et lorsque l'on se risque à ce type de manoeuvre, il vaut mieux border ces arrières... Il semble que pour le scoutisme, nous entrons dans une black période...
Pour ce qui est de travailler avec la nouvelle équipe (si elle est durable ?)pour les eutres mouvements (même les petits enfin ça c'est pas dit pour l'instant) et bien il me semble que pas mal de monde sont en attente de messages, ils semble que cela commence à tarder sérieusement et plus cela tarde, plus le champ des interprétations sont nombreux. Il paraîtrait que les "révoqués" trouvent eux le temps mais bon, tout cela c'est un peu trop rumeur pour que je mette ma main à couper !
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

En effet Jepix, je corrige :
"Mieux aurait vallu un bon arrangement..."

Message reçu Guy. Quant au fait que les révoqués trouveraient du temps... : comme quoi ils n'ont pas les même priorités. J'aimerai vraiment croire qu'ils se soucient de l'unité du mouvement.

Même si les choses sont irrémédiables du point de vu des personnes, je reste optimiste pour le mouvement. Il s'en sortira mais cela va prendre beaucoup de temps. Il y aura forcément des séquelles...
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Guy nous partageons les memes sentiments sur la meme personne, je ne comprend pas qu'on ne lui colle pas une carte vermeille dans les mains et un billet pour disney-land offert pour sa retraite DEFINITIVE de l'AGSE.

S'il a été utile a une epoque (??? enfin utile ...), lui au moins il peut se targuer d'en avoir fait fuire plus d'un, je ne vous parle meme pas de degouter.

Je m'arrete la parce que je sens que ca commence a monter !!
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès."
Non, il vaut mieux même un mauvais arrangement qu'un bon procès !
Ca reste mieux ! Et un mauvais arrangement, y'a moyen d'en faire à tout moment, faut pas dire que c'est trop tard !

La remarque de Jepix sur le devoir de réserve est effectivement intéressante, àa prouve sans doute qu'une procédure judiciaire n'est encore commencée.

Guy, tu compte sur moi pour quoi ???
C'est Topo qui cite La Croix. C'est vrai qu'il aurait dû mettre le lien, mais pourquoi t'en prends-tu à moi ?
"et ne pas te contenter de citations opportunes, il semble que certains savent faire... "
J'ai pas compris...
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Zèbre la procédure a commencé. Les administrateurs ont reçu la convocation au tribunal pour le référé de mardi. Le pli a été remis par huissier.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Prennez réélement cela comme une bonne nouvelle, essayez de faire preuve de réalisme plutot que de "youkaïdisme".

Y a rien de meilleur qu'un coup de diapason pour ajuster l'horchestre.

C'est une bonne nouvelle et le début d'un épisode.

336
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Le même huissier de justice qu'avait missionné notre nouveau président lors de la dernière assemblée générale ?
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Topo
Membre

Nous a rejoints le : 16 Fév 2008
Messages : 26
Patientez...

J'ai cité l'article en entier. La prochaine fois (s'il y en a une) j'essaierai de mettre le lien.

Toutes mes excuses si j'ai dérogé à une pratique du forum.

Par ailleurs, un procès civil n'empêche en rien les parties de s'exprimer à son sujet !! Le secret de l'instruction qui limite ce droit (de moins en moins..., et à l'égard de certains acteurs de l'enquête seulement), concerne le procès pénal.
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Topo  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Merci Topo pour ton topo (désolé j'ai pas pu m'empêcher )
concernant la différence entre le civil et le pénal.
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net