Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | SCOUTS ET GUIDES EN BRETAGNE |
Epervier Membre
Nous a rejoints le : 27 Nov 2007 Messages : 43 Réside à : Bretagne/Anjou |
Merci Mendu1 de tes commentaires sur mon travail. Désolé pour le retard, je vais en toucher un mot à l'éditeur qui est pourtant rapide et consciencieux. Merci aussi à Oldgilwellian et à sa culture scoute. Autres amis lecteurs, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
C'est encourageant pour moi après ces longues années de recherches qui n'ont pas toujours été faciles. Hélas en relisant, je me rends compte qu'il reste quelques coquilles. J'espère que l'on en reparlera même plus loin que l'Odet qui est, comme chacun le sait, "la plus belle rivière de France"! Les échos sont pour l'instant bons et la couverture presse se met en place assez bien en régionale et en nationale. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Une tartine sans doute, mais une tartine de pâté Hénaff (pub gratuite, envoyer la caisse à mon adresse personnelle) Mendu1. |
Epervier Membre
Pâté Hénaff qui célébrait lui aussi l'an dernier son centenaire!
Comme quoi! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je peux vous dire que j'ai été très agréablement surpris par la qualité de ce bouquin . C'est vrai que c'est une thèse universitaire . On remet les pendules à l'heure .
Dépasse largement les oeuvres journalistiques qui font du survol à haute altitude . Les historiens sont des gens utiles, après ce bouquin, je crois qu'on ne pourra plus écrire n'importe quoi sur le scoutisme ! On peut espérer un jour une suite ? J'ai entrepris la deuxième lecture avec un crayon et du papier ! |
Epervier Membre
Chers amis,
Je donne une conférence avec Marine Digabel à Rennes sur le scoutisme. Si le coeur, le temps et la distance vous en disent... L’Association des Amis de la Bibliothèque Diocésaine vous propose une Soirée – Conférence : le jeudi 3 avril 2008 à 20 h 00 à la Maison Diocésaine de RENNES 45 rue de Brest : « Le Scoutisme : école de vie pour aujourd’hui ». 20 h 00 : film ( 13 mn. ) d’Emmanuel MASSOU : « Le scoutisme, plus que jamais dans l’ére du temps ». ( Productions du Regard, 2007 ) suivi d’une conférence à 2 voix : Christophe CARICHON, historien, auteur de : « Scouts et Guides en Bretagne – 1907-2007 » Marine DIGABEL, journaliste, auteur de : « Scout, une piste pour grandir ». Enfin, une table-ronde animée par Maurice THURIAU de RCF-Alpha, avec des représentants des différents mouvements scouts. Entrée libre – Participation aux frais. ---------------------------------- -------------------------------------------------- ------------- Une exposition : « Regards sur le scoutisme en Ille-et-Vilaine de 1930 à nos jours » se tiendra du 18 mars au 18 avril 2008 ( tlj de 9h à 20h ) au rez-de-chaussée de la Maison Diocésaine, 45 rue de Brest. ( en partenariat avec la Bibliothèque et les Archives diocésaines ) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Peut - être en Basse Bretagne, aux beaux jours ! Quand je serai en voyage !!!
ken tuch' (à plus ) |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
[spoiler:je sais j'ai le tic pour relancer les vieux fuseaux!]
est ce qu'il existe des livres sur le scoutisme de la même veine et pourquoi pas du même auteur? Ayant reçu ce livre pour les prix il y a deux ans je l'avais dévoré, il est passionnant et accessible à tout niveau de culture scoute et d'intelligence! et s'il existe d'autres livres sur l'histoire plus récente du scoutisme ou du même type cela m'intéresse grandement! Merci encore à l'auteur pour ce super livre! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Un livre qui m'a été offert. bon j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé désolé. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
tu donnes bien le lien vers le livre dont il est question ici c'est ça?
|
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Ah oui tient. j'avais raté une ligne....
bon ba tant pis. J'ai pas eu le temps de le dévorer encore, et j'ose pas ouvrir la première page sans savoir que je peux me permettre une nuit blanche. |
Il existe un livre sur les mouvements de jeunesse (dont le scoutisme en Alsace) http://www.franceculture.fr/oeuvre -toujours-prets-scoutismes-et-mouvements-de-jeunes se-en-alsace-1918-1970-de-julien-fuchs.html |
chamoisguide Chante
J'imagine très bien corsaire!
Merci Old! Je vais fouiner pour le trouver! |
Sinon je crois qu'il existe des livres sur certaines associations dans des régions ou des départements précis. Les SdF dans le Loir et Cher par exemple ou dans les Pyrénées Atlantiques. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
Salut Old
Tu penses à quel livre scout en rapport avec les PA? |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |