Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | SCOUTS ET GUIDES EN BRETAGNE |
Epervier Membre
Nous a rejoints le : 27 Nov 2007 Messages : 43 Réside à : Bretagne/Anjou |
Chers amis,
En cette fin d'année du centenaire, je me permets de vous annoncer la parution de mon ouvrage, tirée de mon doctorat en histoire "Scouts et guides en Bretagne", Fouesnant, Yoran embanner, 2007. le texte qui suit est la 4ème de couverture et a donc le ton universitaire qui convient. Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. En Bretagne, le scoutisme est apparu très tôt, dans les années 1910, au sein des milieux protestants et laïques. Mais il s’est considérablement développé après la Première Guerre mondiale grâce au soutien tardif, mais bien réel, de l’Église catholique. Ce livre, abondamment illustré, retrace l’histoire du mouvement, mais aussi celle de milliers de garçons et de filles qui ont, un jour, revêtu un uniforme bleu ou beige, mis autour de leur cou un foulard de couleur, joué « par les champs et par les grèves », chanté sous les étoiles et prononcé la même promesse. Des années folles des fondateurs à l’ancrage solide de l’entre-deux-guerres, des épreuves de l’occupation aux espoirs de la reconstruction, des fastes des raiders et des scouts marins aux crises des années 1960 et à l’histoire si particulière du groupe Bleimor, c’est tout un pan de l’histoire religieuse et sociale de la jeunesse bretonne qui revit dans cet ouvrage nourri de nombreux témoignages et documents inédits. Contact auteur christophe.carichon@orange.fr En vente dans toutes les bonnes librairies, maisons de presse et grandes surfaces 360 pages (cahier illustrations noir et blanc + couleur) 15,5 x22 cm – novembre 2007- I.S.B.N 978-2-916579 -10-8 - 25 € Diffusion/distribution : Coop Breizh info@coop-breizh.fr Kerangwenn 29540 SPEZET 02 98 93 83 14 |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et surtout à commander. Bon je sais quoi commander pour Noël ! J'espère qu'on va trouver cela à la Procure (mon fournisseur attitré de bouquins scouts) ou chez Carrick (dites les gars avec la pub que je vous fait c'est pour quand ma prime ?) |
Epervier Membre
Nous a rejoints le : 27 Nov 2007 Messages : 43 Réside à : Bretagne/Anjou |
Merci, chers lecteurs, de vos compliments et de la publicité que vous faîtes à mon ouvrage. Pour les commandes, il faut en effet passer par les libraires et les faire commander ou directement via l'éditeur.
Pour la prime (en liquide!)OK dès qu'on se lance dans une deuxième édition! N'hésitez surtout pas à me poster vos critiques sur le livre. |
Malaiac Membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2005 Messages : 42 Réside à : Ouest |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('dispo sur <!-- ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |