Vendredi 4 Oct 2024
04:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AGSE AG 2008
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

On dirait Luc que tu ne jures que par BBH. Pourtant sans vouloir remettre en cause ses qualités et le travail accompli il peut aussi se tromper.
Comment le croire complètement objectif quand on sait qu'il était membre "consultant" du CA comme Marie-Noelle C, ancienne CoGé Guide ; tous deux désignés par JM et MH.
Le 21 il a également perdu sa place au conseil même s'il n'avait pas voix de vote !

Il y a bien d'autres chefs de qualité dans l'AGSE qui ne rêvent pas d'un retour en arrière. Encore faut-il leur laissser une chance !

J'aimerais savoir s'il y a réellement une action en justice entamée et si celle-ci suspend le vote en attendant de trancher. Car cela permettrait de savoir qui est légalement cogé aujourd'hui. Cela éviterait les prises de position idiotes pour ou contre un tel. On doit être loyal envers le mouvement et non à une personne en particulier, non ?

J'attends des nouvelles des fins limiers du forum sur ce point !!!
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour l'instant la procédure en est à des courrier de mise en demeure.
Ca ne signifie pas que la justice est saisie.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Mais pour qui tu te prends Luc pour envoyer une lettre de ce genre...?
Tu te positionnes comme si ton avis faisait référence dans le monde scout français.

Pauvre Président, si tous les anciens CNR commencent à lui écrire... Il va y passer ses nuits.

La boîte aux lettres d'un président d'assos n'est pas un forum.

Je note enfin que tu fais référence dans ce "truc" au "toté" mais tu signes Aurochs comme un grand gamin.
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je rentre de la fête de groupe. Super! Belle messe, beaux scouts. 1h d'adoration où l'on a porté le mouvement dans la prière, notamment les nouveaux CGeneraux. Mon Dieu, que le mouvement est beau!
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Oui cela n’est pas rassurant de voir que des amateurs ont pris le pouvoir pour des intérêts purement clientélistes de quelques groupes et frutration mal placé !

On est pas sorti de l'auberge avec des propos comme celui ci. Ce personnage connait il Edouard Colin?
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Balthazar, si tu n'as que me signature à reprocher ce n'est pas très grave, oui je suis opposé a ce rituel imbécile qu'est la toté bien sûr que oui ! quelques-uns me connaissent encore sous ce nom. Je me suis engagé très tôt pour que cela disparaisse. (voir historique du site)

"Référence" je l'ai été a une époque avec les cartes scoutes. Figure-toi qu'elles sont servies de support de formation pour les gens préparant le concours, et aussi par les inspecteurs de jeunesse et sport (demandes très officielles d'utilisation). Puis je m'en vante pas de trop, mais j'ai rencontré un peu de monde dans le no man's land du scoutisme. Alors, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suis content d'avoir fait ce message. Je le referais sans aucune hésitation et dans les mêmes termes.

Je me doute que des personnes comme toi ont du mal, il est surement a l'opposer de ce que tu penses... cela n’est pas grave, l’important c’était de donner mon avis. Je n’en attends d’ailleurs pas de réponse particulière.

Je rappel la fragilité des relations du scoutisme et je les incite a ne pas faiblir sur ce point, qui peu me reprocher de leur donner un avis externe ??? c’est sur qu’avec les zozos/loulous qui n’ont que comme unique objectif d’enfermer l’AGSE dans un monde d’il y a 20 ans, cela peut déranger. Reliser donc déjà ce que vous avez écrit depuis l’annonce du 21 « moins de pression du national » etc …

Comme affirmait cachalot, d’un seul trait et par provocation, les SGDF ne sont pas scout, mais il faut parler avec eux, nous voila beau avec un esprit pareil, cela appelle faire des mondanités ou jouer du pipeau. Hélas, ils sont quelques-uns comme lui, pas beaucoup et largement minoritaire et sans espoir d’évolution quand on végète a ce stade de décider qui est scout ou pas, sans aucune référence et autre culture que celle de faire revenir les Europa. C’est tellement simpliste qu’on dirait un sketch de Laurel et Hardy.

Ce type a fait plus de mal que vous ne le pensez : oui il aurait été préférable de ne rien publier, mais bon l’expression marche dans les 2 sens. La copie de son poste sera demain dans toutes les cuisines. Soyez-en sur.

Balthazar, je ne crois pas qu'avant de rencontrer mr le president il faille passer par son cabinet, l'antichambre, la chambre et le bureau. Un president c'est par essence accessible a tous y compris a la critique ! je ne lui impose pas la reponse. c'est libre a lui de voir.
J'ajoute accesoirement que ton raisonement est tres vieille France !


Bertrand c’est quelqu’un que j’aime bien avec qui j’a pris plaisir a travailler ! il n'est pas s’en défaut et moi non plus. Il incarne vraiment l’ouverture et ceux qui le connaissent le savent très bien, ca va faire un manque, et quelle compétence en matière de relation inter scout vous perdez ! Votre asso AGSE ne communique rien sur ce quel compte faire, c’est gênant et embarrassant, et cela aussi des personnes comme moi trouve cela bizarre. Un peu comme si rien n’était prêt. Cela ressemble effectivement a de l'amateurisme.

Tout le scoutisme actuellement sert les fesses, ca peu paraitre idiot, mais l’AGSE était un moteur ! il y avait de la cohérence, surement des réglages a faire aussi bien sur les groupes orgueilleux que sur une strass « suffisante ».


Le ghetto catho pour faire court, serait de croire qu’il suffit de réunir les anciennes familles (qui se détestent toujours autan) et de prétendre a nouveau être scout parce que catholique et réciproquement, et niant l’existence des autres au nom de cette puissance. Ces raisonnements existaient a une époque, en 10 ans ils sont estompés que cela ne reviennent pas c'est mon souhait.
Pour une infime minorité le signal qui a été reçu c’est "on retrouve la liberté d’avant."

Des gens comme Guy s’en inquiètent et il n’est pas le seul ! soyez sur que ce problème va devenir central


285
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Trop drôle.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 20:46, Luc a écrit :

Alors, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je suis content d'avoir fait ce message. Je le referais sans aucune hésitation et dans les mêmes termes.
Rassure-moi : tu écrirais en français, cette fois ?!?

Quand on s'adresse de cette façon à un tel interlocuteur et dans ces circonstances, on essaye un minimum de soigner la forme, quand même ...
(rien que la tonne de fautes et la confusion de la lettre te discréditent en partie... j'espère que ce n'était qu'un brouillon)
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vous savez, générallement quand on veux destabiliser quelqu'un sur ses idées on l'attaque sur la forme.

fautes, baffouillage, habillement, braguette ouverte, etc.

Cela ne m'en touche pas une, de marbre je suis ! et vous n'êtes pas des Brice de Nice en puissance !!!
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Luc, tu t'acharnes un peu beaucoup sur Cachalot, qui semble être un peu ton seul argument dans ta bataille.

Et voilà qu'on passe d'un retour en arrière de 10 à 20 ans. Bigre ! Bientôt ce sera 1 siècle !

Finalement, ce dont tu s peur, c'est d'une alliance FSE - Europa - St Louis !
D'où te vient une telle frayeur ? Pourquoi crois-tu qu'une telle chose arriverait ? Parce qu'un zouave le souhaite sur un forum ?
Je crois que tu as peur de ton ombre.
Juge sur pièce, tant qu'à faire !
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non pas trop peur de cette aliance, si elle doit se faire elle aura des consequences, et je serais reelement has been quand elles arriveront. Deja que ca commence a venir alors !!!

Cachalot, je m'en fiche un peu ! c'est pas le probleme, c'est le fer de lance du ideologie, si ca se trouve il n'y crois meme pas lui-meme ...

Ce qui m'inquiete c'est que personne ne prend la mesure de l'evenement et considere encore l'AGSE comme une association indepandante a la papa. Pourtant ce n'est plus trop le cas, je ne pige pas que personne n'est de recul et vois cela comme une liberation

Les groupes qui ont été foutu dehors c'etaient pas des enfants de coeur. On en reviendrai presque a repocher au commissaire sortant d'avoir gerer leur association avec attention pour ne pas quelle derive.

C'est incroyable et ca je ne le comprend pas !
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Luc, ce soucis de la collaboration des mouvements de scoutisme t'honore ! Je suis sincère. SVP, n'accablez pas un regard extérieur. Cela peut aider à la réflexion...

Actuellement, vu le merdier interne de l'AGSE, tu comprends aisément que ce mouvement est un peu mal placé pour être un moteur en matière de fraternité inter-mouvement. Comme tu le dis toi-même, tu n'accordes pour l'instant aucun crédit à la nouvelle équipe (si tant est qu'elle le reste).

"Hélas, ils sont quelques-uns comme lui, pas beaucoup et largement minoritaire et sans espoir d’évolution quand on végète a ce stade de décider qui est scout ou pas, sans aucune référence et autre culture que celle de faire revenir les Europa. C’est tellement simpliste qu’on dirait un sketch de Laurel et Hardy."

Mais pourquoi leur accorder autant d'importance dans ton courrier ?
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Qu'est ce ça phantasme sur le forum. J'aime beaucoup la réaction de certains qui se permettent de "juger" mais qui n'y connaissent rien à la "maison". Tout compte fait, cela est très Français.
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Luc,
Tous les groupes foutus dehors n'étaient pas des enfants de coeur certes. Mais certains n'avaient rien à se reprocher.
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il y a effectivement un peu de confusion, sur ce sujet. Mais avait-il vraiment le choix, je pense que si la méthode a été brutale pour ces groupes qui se sont immédiatement rués chez les Europa ou les ENF (qui n'en ont pas voulue comme ENF) c'est quand même pas innocent.

Je crois que ces groupes se sont sentis libres comme l'air pendant des années, le jour ou l’association a appliqué une politique de cohérence cela c’est mal passé. D’ailleurs entre nous c’est souvent comme cela que ça se passe.

Que l’on vire des commissaires pour cela me semble difficile à accepter, surtout pour eux qui ont mené une politique d’ouverture exemplaire !. Ne me dites pas que vous voudriez un retour de l’esprit de PJK en 2008.

Citation:
Actuellement, vu le merdier interne de l'AGSE, tu comprends aisément que ce mouvement est un peu mal placé pour être un moteur en matière de fraternité inter-mouvement.


C’est tout a fait juste et je crois que l’Utilité Publique qui trainait, mais gardais des espoirs viens de leur passer sous le nez.

Probablement du boulot de perdu
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Je rêve, on me parle d'enfants de chœur. Qui me parle de scoutisme?!!!!

[ Ce Message a été édité par: vimaire le 30-06-2008 à 09:42 ]
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Cher Modérateur,
Il faudrait modérer certains messages. Surtout quand ils sont bourrés de fautes d'orthographe.
Cachalot
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 21:21, Luc a écrit :

Vous savez, générallement quand on veux destabiliser quelqu'un sur ses idées on l'attaque sur la forme.

fautes, baffouillage, habillement, braguette ouverte, etc.

Cela ne m'en touche pas une, de marbre je suis ! et vous n'êtes pas des Brice de Nice en puissance !!!
Tu n'as rien compris, je ne cherche pas à te déstabiliser sur tes idées : je m'en tamponne de tes idées
La forme est mauvaise, c'est tout... Et c'est important...
297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Ok pour "une politique de cohérence" et d'ouverture... Reste à prouver qu'il s'agit de la raison de leur départ forcé !

Au fait : Viva Espana !

Ce qui vraiment me préoccupe aujourd'hui, c'est le fait d'avoir 2 têtes au sommet. Puisque les Cogé sortants lancent la machine juridique pourquoi rameuter la hiérarchie territoriale au risque de griller les personnes pour l'avenir ? Je ne comprends pas très bien...
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Un internaute propose de solliciter le père Sevin pour l'unité du mouvement ! Sans doute un cr cet Anatole...
http://lesalonbeige.blogs.com/my_w eblog/2008/06/nouveaux-remous.html#comments

A cette heure-ci, rien ne vaut la prière ! Bonne nuit !
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je viens de lire le salon, je m'étonne que le président de l'UIGSE n'ait rien d'autre à dire tout en affirmant son soutien aux nouveaux élus. Situation pas simple pour lui, bien d'accord, j'imagine qu'il n'attendait que cela ???

Mais que penser de son intervention et à la fois de cette passivité. Finalement dans cette crise, l'Union ne devrait-elle pas chercher une solution.

Juridiquement rien n'est moins sur, un juge jugera la partie légale, le côté passionnel ce sera à l'AG et ses adhérents dans débat tre. Imaginer la prochaine AG sous un angle positif me semble un peu précaire. Puisqu’il y a maintenant une opposition dure sur la façon de faire.

En principe une présidence glisse de l'un à l'autre sans accrocs, mais là ce n’est pas le cas. Je regrette encore qu’aucun message ne soit envoyé à l’ensemble du scoutisme en France. Je ne comprends pas !




[ Ce Message a été édité par: vimaire le 30-06-2008 à 09:48 ]
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

Citation:
Le 2008-06-29 22:35, Cachalot a écrit :

Cher Modérateur,
Il faudrait modérer certains messages. Surtout quand ils sont bourrés de fautes d'orthographe.
Cachalot


suggestion retenue, cher internaute.Ma nuit n'y suffirait pas sur ce fuseau, je démarre donc avec ton message
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Je ne comprends plus rien à la problématique... certaines choses doivent m'échaper...

Quelcun pourrait-il faire un post de résumé en étant juste informatif et en rappelant les différentes étapes...

Merci bien
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Difficile de rentrer dans les détails puisque nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions. Je m'essaye à l'exercice de façon chronologique et sans rentrer dans les chiffres précisés plus haut dans le fuseau :

Avant l'AG 08 : des tensions au sein du CA mais une majorité en faveur des Cogé dont le président
AG 2008 : renouvellement du CA et arrivée de nouveaux administrateurs
mai : premier CA, changement de président et de majorité
juin : changement des Cogé après un vote de confiance contesté par les sortants du point de vu juridique...

La problématique : Actuellement qui sont les Cogé légitimes ?
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Les anciens ComGe ont-ils reagis?Contestent-ils les nouvelles nominations?C'est bien d'eux qu'il est question mais on n'a meme pas leur avis.

Qui va intenter une action en justice BBH comme le suggere sa lettre ouverte(en tant que quoi?),les anciens ComGe?
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Désolé quelque obligations m'ont écartée du débat, me revoilou..
Et oui Luc, les relations intermouvements viennent de prendre un coup dans l'aile concrétement... Et puis c'est marrant toujours pas de contacts officiels semble-t-ils entre la nouvelle direction et les mouvements de scoutisme. Quand on décide ce type de manoeuvre, faut bien border son coup... Ah beaucoup de passionts et d'amateurisme, c'est marrant pour quelqu'un (le président) qui inscrivait son mandat sur les relations extérieurs...

Bon, sinon Cachalot semble bien en forme, pertinent (l'orthographe) et efficcace (prière et morale scoute), dit, tu vas surument trouver une place dans la nouvelle équipe non ?

Quelqu'un à des nouvelles de Jepix, je suis inquiet d'un coup ?:-D

Au fait le salon Beige et autres sites "d'ouverture" font bien leur boulot, c'est marrant la concordéance entre les attaques sur le catholicisme des SGDF et le dézinguage des commissaires généraux, ça fait pas trop concerté déjà... On sent bien que les forces de progrés et d'ouverture sont en marche...
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
Kodiak
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
Messages : 212
Patientez...

Guy ne t'inquiètes pas pour moi, je prend connaissances des différentes participations. Mais comme cela commence à tourner un peu en rond par manque d'éléments que ce soit d'un coté ou de l'autre, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir.
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Quelques signes, ou plutôt des absences de signe.

Le président de l'union est absent et n’a pas salué officiellement le renouvellement du nouveau bureau.
Pas de com externe à l'usage de tous.
Pas de com privée vis-à-vis des associations.

Cela laisse tout le monde dans l'attente, personne ne semble être sur de sa défaite, ni de sa victoire. l'AGSE serait elle dans un état transitoire, ou l'exécutif n'aurait qu'a répondre des affaires courantes ?

Dites-vous aussi qu'au moindre pépin de camp cet été, ce que je ne souhaite nullement, l'AGSE aura bien du mal à faire corps.

Oui Guy, les sites habituels de lobbying tournent a fond, effectivement. Ici plus modestement, c’est que ca a changé aussi ici et c’est tans mieux.
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

Bonsoir à tous
C'est rigolo, les personnes les plus critiques quant à la nouvelle direction des GSE sont des GSDF. Mais bon, tout cela est normal. Les chiens aboient, la caravane passe.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
Cachalot
Membre actif
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 26 Juin 2008
Messages : 142

Réside à : Pas de Calais
Patientez...

"Dites-vous aussi qu'au moindre pépin de camp cet été, ce que je ne souhaite nullement, l'AGSE aura bien du mal à faire corps".

Tout faux, on l'a bien vu dans l'"affaire" de Perros Guirrec, tous les mouvements scouts ont fait bloc.
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cachalot  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net