Dimanche 22 Sept 2024
19:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts d'Europe en chemises multicolores ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Tu as sans doute du vouloir dire "hétérogénéité" (c'est fou ça 5 "é" dans le mot).
Je suis d'accord, mais il y a aussi beaucoup de différences entre les groupes europes, et j'ai entendu dire qu'il en était de même chez les France. Cela prouve que l'on peut regrouper des groupes (pas très heureux ça...) différents dans une même association.

Fab, je ne crois pas qu'une unification du scoutisme catholique soit à l'ordre du jour. et je ne sais même pas si cela est souhaitable. En effet si je suis dans la même assoce que les SDF, de qui pourrais-je me moquer?
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

de toi même???
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ou des autres scouts, dont je ne connais même pas le nom...
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, si tu es scout pour pouvoir te moquer des autres assos, ça n'est pas la peine.

Fallait rester VP, devenir anarchosyndicaliste et t'abonner à Charlie-Hebdo, tu aurais pu faire pareil sans qu'on puisse te reprocher de manquer à une quelconque fraternité traditionnelle entre scouts.

Tu le connais, là, le nom des scouts dont tu te moques ?

220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Je me moque fraternellement... tu préfères ainsi. Que celui qui ne s'est jamais moqué de son frère me jette la première pierre! (excépté ceux qui n'ont pas de frère).

C'est le sentiment naturel d'appartenance à un groupe qui est ainsi exprimé: on est dans une patrouille, donc on se moque des autres (ce qui ne veut pas dire qu'on ne les aime pas!). On est éclaireur, on se moque des guides, on est... C'est naturel, et dénué de toute méchanceté. D'autant que c'est toujours fait à partir de clichés énormes: Les Jaguars sont des gros bourrins sans cervelle, les chamois ne savent que faire la cuisine, et les SDF utilisent des tronçonneuses pour leurs installs!

:jereste!:
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est avec des arguments comme ceux ci que la fraternité scoute restera encore une pieuse idée ( désolé pour nos freres EEDF, ENF, etc) , normalement le scout est pur dans ses pensées, ses paroles , ses actes....
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Le fraternité existe déjà aux niveaux inférieurs (malgré les moqueries (qui d'ailleurs sont visibles entre autre sur ce forum). La moquerie n'est pas la méchanceté! et en quoi est-elle impure.

Quand je dis "Vous les SDF vous abbattez les arbres à la tronçonneuse", suis-je impur?
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui car ce n'est pas avéré dans tous les groupes et partout en France. Tu uses d'un cliché qui sous-entend que les SDF font du " scoutisme de confort". C'est d ela moquerie soft mais de la moquerie quand même.

C'est de la médisance , donc tes pensées ne sont pas saines.
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Pas de la médisance de la calomnie!
Alors je suis un obstacle à la fraternité. Vous devrez m'abattre!
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-15 15:33, Orignal E a écrit

Alors je suis un obstacle à la fraternité. Vous devrez m'abattre!


Pas de problème.










Attention: c'est de l'
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Et sinon les chemises???
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-15 14:57, Orignal E a écrit

Le fraternité existe déjà aux niveaux inférieurs (malgré les moqueries (qui d'ailleurs sont visibles entre autre sur ce forum). La moquerie n'est pas la méchanceté! et en quoi est-elle impure.

Quand je dis "Vous les SDF vous abbattez les arbres à la tronçonneuse", suis-je impur?


A vrai dire c'est plus une connerie. S'il y a utilisation de la tronconneuse, c'est qu'en général il y a une bonne raison, surtout vu le prix. Faut de l'essence ou de quoi recharger sa batterie.

(J'ai encore jamais utilisé de tronconneuse ni au scout ni ailleurs)

Quand tu tiens ce genre de propos, moquerie ou pas, moi ca me montre un certain etat d'esprit qui refuse d'utiliser les bons outils quand cela est necessaire. (Va abattre un sequoia géant avec une scie ) Ca fait plus scout d'y aller avec les mains, d'ou la moquerie.

Perso ca ne me touche pas, c'est comme quand des potes essayent de se moquer des scouts et que comme ils n'y connaissent rien, ils sortent des trucs plus gros qu'eux, ou alors je ne comprends pas la blague parce qu'ils avaient un ptit préjugé et qu'il n'y avait aucun rapport entre le début et la fin de la blague...(Si tu ne comprends pas c'est pas grave)

On peut citer aussi le "vous ressemblez à une colo", bon ben mettons des chemises bien repassées et des short en velours dans les colos et hop ca ne sera plus nous qui ressembleront à des colos.

Moi ca me montre aussi que certains apparament n'ont pas réfléchis au but du scoutisme, au résultat final que l'on doit trouver à la fin, mais qui définissent le scoutisme comme un ensemble de moyen et que si tu n'utilises pas ces moyens t'es pas un scout. (Enfin on ne va pas revenir là dessus hein). (Moyens qui changent même parfois d'un groupe à l'autre....)

De plus, le titre du fil s'intitule Les scouts d'europes en chemise multicolores, si cela fait référence aux couleurs des chemise SGDF, faudrait voir que nos chemises sont tout ce qu'il a de plus unis, déclinées en différentes couleurs suivant chaque branche.

renseignes toi sur ce qui est fait, et je pense que si tu veux te moquer, tu ne dira plus que les SDF utilisent des tronconneuses. (Par exemple, ils ne savent pas tous se servir d'une scie, alors avant d'y aller à la tronconneuse...mais là encore c'est pour moi plus histoire d'etre méchant...Y'a des problèmes, des histoires bien plus grosses, des reflections bien plus interessantes et qui feront peut etre bien plus mal mais là il te faudra bien connaitre le mouvement)

Pour finir, je dirais aussi, avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, vois la poutre dans la tienne. (1er cours de cathé)
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Mais je ne veux pas blesser! au début je fais de l'humour un peu décalé, et ensuite on me traite de méchant.

Je commence à connaitre un peu les SGDF, ce qui ne m'empeche pas de me foutre d'eux. Idem pour les europes, d'ailleurs (style ils ont tous la youle...) Je sais que ce n'est pas vrai, je caricature.

Et tant pis si vous le prenez mal.

...(Si tu ne comprends pas c'est pas grave) µC'est vrai que ce n'est pas très clair
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tu fais de l'humour méchant, et tu t'étonnes qu'on te traite de méchant ?
Désolé, mais la fraternité n'est pas un effet de la moquerie, au contraire. Certes, la moquerie peut être un effet de la fraternité, comme on se moque de son frère, de son ami ou de soi-même, mais ce n'est pas le même genre de moquerie ...
Parce que là, c'est de la moquerie qui dénigre, pas de la moquerie qui rit gentiment et qui peut faire rire aussi celui dont on se moque.

Perso, les seuls scouts que j'ai vu utiliser des tronçonneuses, ben c'étaient pas des SGdF Même si j'ai déja pu prouver qu'on pouvait très bien couper un arbre de 80 cm de diamètre à la scie !. Et le scout youlé le plus court que j'ai jamais vu, lui, c'était un SGdF ...

Ensuite, oui, on peut critiquer les SGdF et tous les tenants du scoutisme réformé "pionniers-rangers", on peut même les critiquer beaucoup, et de façon beaucoup plus argumentée que "vous abattez les arbres à la tronçbaque". Comme on peut critiquer la FSE et les SUF ... On peut même le faire d'une façon fraternelle, si on est suffisemment délicat. C'est dur. Et ce n'est pas ça que tu fais : tu t'acharnes sur des points de détails improuvés et même pas universels. Tu prétends que c'est pour rire, mais en as-tu déja ri avec un SGdF ?

Orignal, mon vieux, si tu vois que ton humour ne plait pas et qu'il hérisse tout le monde, réfléchis : tu crois que c'est de notre côté qu'est le problème ?


Jack, concernant le titre du fuseau, oui, il fait référence aux chemises des SGdF : la multicolorité s'entend ici au niveau du mouvement, pas de chaque chemise
Des scouts en chemises vertes à pois roses ... Vous pensez pas que ça serait classe ?
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

En réponse à mon dernier message, je ne faisais que lancer une idée qui m'était venu à la tête, rien de plus.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

tu crois que c'est de notre côté qu'est le problème ? Je ne vois pas de problème
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Vincz
Arrivant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 19 Sept 2006
Messages : 3

Réside à : Laval
Patientez...

Bonjour,
Je viens ici, d'un secourable "élan" (haha) pour appuyer ce quadrupède. Je ne trouve pas que la moquerie, que j'appellerais plutôt dérision, soit à bannir. Elle peut permettre d'éviter de se trop prendre au sérieux, et n'est pas
systématiquement énoncée en se sentant supérieur (pour répondre à Jack).
Et perso, Akela, moi j'en ai déjà ri avec un Pio.
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier d'Europe  Profil de Vincz  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

allez moi aussi, j'apporte mon grain de sel sur les unif. Une petit clin d'oeil du nouveau monde.



et un autre allez

234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Les facteurs (après la police, la gendarmerie...) changent d'uniformes... plus pratiques, plus moderne, nouvelles coupes, sans révolution...

Pourquoi les scouts seraient les seuls à garder un uniforme de 1950 sans rien changer ?
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les scouts, les horse guards et les gardes pontificaux.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

La Garde Républicaine, les US Marines, le clergé et les religieux dans toutes les religions sauf la catholique (là ça dépend), la fanfare du 1° Spahis, et les peuplades «primitives» en général ...

Pourquoi changer ce qui est fonctionnel ?

On peut changer ce qui n'a plus de raison d'être : plus de jarretières dans l'uniforme scout depuis que les chausettes à élastiques sont devenues universelles, foulard roulé serré depuis qu'on n'a plus besoin de le dérouler chaque soir pour s'en servir de bonnet de nuit protégeant contre les insectes ...
Le reste, pourquoi changer ce qui s'est révélé pratique et fonctionnel ? Et l'unité de l'uniforme dans le temps permet de se rattacher à ses anciens, ce qui, dans un monde qui perd ses racines, n'est pas complètement superflu ...
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Akela merci, tu me fais bien rire

Citation:
Pourquoi changer ce qui est fonctionnel ?

ouais sûr, plus fonctionnelle qu'une jupe culotte ça ne doit pas etre encore inventée
on peut en dire autant que les short en cuir

le scoutisme n'a pas vocation à etre un musée, le monde bouge, évolue, le scoutisme aussi.

Citation:
Et l'unité de l'uniforme dans le temps permet de se rattacher à ses anciens, ce qui, dans un monde qui perd ses racines, n'est pas complètement superflu ...


euh je pense trés sincérement que le monde a plus besoin de se construire que de vivre par procuration pour mimer la jeunesse de nos vieux.
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sûr que la jupe culotte c'est pas tip-top côté look, mais c'est mieux que les jeans brodés taille basse bien moulants avec string qui dépasse et T-shirt trop court qui découvre le ventre avec piercing au nombril apparent pour des activités scoutes (ou guides), non ?

Et la culotte de cuir c'est plus solide que les jeans en velours vendu chez Promo-Souk qui ne tenaient pas un camp.

N'oublions pas que l'uniforme scout c'est fait avant tout pour scouter dans la nature pas pour un défilé J-P Gauthier ou Castelbajac pour les fotals du calendrier.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Loup S, ne me fait pas croire que tu as testé la jupe culotte

Perso même si je ne trouve pas ça très seyant, je trouve la jupe culotte bien pratique.

Mais comme dis Old, on n'est pas dans un défilé de Castelbajac, encore que certains s'y voyaient déjà
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

en tout cas je devine que ni les porteuses de jupe culotte ni les porteurs de short en cuir pourront suivre quelqu'un qui court ds des ronces

rien ne vaut le jean (en coton biensur).
mais rassurez vous je ne suis pas fan de la coupe sac à patate de castelbajac ni de la couleur mauve (la plus immonde qui soit).
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Après une bonne drache comme celle à laquelle nous avons eu le droit en Région Parisienne hier soir vers 20 heures je peux dire que le jean mouillé c'est pas top, c'est un truc à attraper la crève. J'ai même entendu parler de début de cyanose d'un gamin qui portait des jeans mouillés en haute montagne et dont a du découper les jeans car ils faisaient garrot.

Ceux qui préconisent les jeans comme unif en camp sont des irresponsables qui n'ont jamais campé par tous les temps.
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je te rassure Loup S, le port du short n'a jamais empêché de courir dans les ronces. Pour le coup, le short en cuir est même plus solide.
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-07 00:43, Loup S a écrit

euh je pense trés sincérement que le monde a plus besoin de se construire que de vivre par procuration pour mimer la jeunesse de nos vieux.
Plus besoin de se construire ? Mais pour construire, mon chef Loup, il faut construire sur quelque chose ... On ne peut pas construire sur du vent. Dans un monde qui ne sait plus trouver ses repères dans l'hérirage fondamental des anciens, se rattacher à un héritage plus accessoire comme l'uniforme peut être comme une planche de salut, le jonc qu'on attrappe pour ne pas partir à la dérive ... Si nous savions mieux nous fonder sur l'hérirage de nos anciens, certes, on pourrait faire plus évoluer l'accessoire. J'aurais moins d'appréhension à entendre parler d'une évolution de l'uniforme des SUF, plutôt fidèles à l'héritage de BP, que d'une évolution de celui des EEdF ...

Le monde n'a pas plus besoin de se construire que d'avoir des fondations, il a également besoin de l'un et de l'autre. Et aujourd'hui, on oublie complètement les racines ...

Et puis tant mieux si je te fais rire


Pour le short, moi ça ne m'empêche pas de courir dans les ronces. Ni de marcher dans les herbes trempées, voire même dans l'eau ...
Enfin bon, on ne va pas refaire le débat short/falzar ici, il doit déjà y avoir un fuseau dessus.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-07 07:29, Old GIlwellian a écrit

Et la culotte de cuir c'est plus solide que les jeans en velours vendu chez Promo-Souk qui ne tenaient pas un camp.

Tu m'la r'copieras, celle-là! (du cuir? T'as vu ça où?)
PassKe désolé, mais les SdE et Carrick ne font pas mieux! L'uniforme (et là, c'est officiel. Pas comme les SdF où il n'y a pas a ma connaissance de véritable pantalon officiel, et où on peut donc prendre quelque chose de solide!) SdE est un pantalon (ou short) de velour!! Et ce n'est pas solide du tout! Désolé, mais trois coutures en une semaine de CEP, moi, je trouve que c'est trop!!
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Le velours cotelé est normalement un tissu réputé pour sa solidité relative, mieux que de la toile, mais c'est pas un treillis !.

Les shorts en cuir, si, si, ça existe, elles font partie de l'uniforme des scouts de Riaumont.
Ça ressemble à ça :


Et c'est d'une solidité à toute épreuve, au point de pouvoir être portée aussi bien en uniforme qu'en tenue de camp (ce qui permet un bon gain de temps lorsqu'il faut se changer !)
Mais bien sur, je doute que ce genre de vêtement soit accepté en dehors des scouts de Riaumont (même si j'avais vu des SGCF en porter).

En ce qui concerne les SGdF, les SdF avaient un pantalon beige d'uniforme, à la base, non ? Il n'a pas été repris ?
S'il n'y a pas de pantalon défini, on peut alors très bien mettre une telle culotte de cuir
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net