Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La toile scoute ferme son forum et en crée un nouveau |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Euh oui bof,
je ne sais pas pourquoi on parle de Sarigue comme ça, comme s'il y avait un enjeu à savoir s'il est ou non SGdF pur jus. Pour moi qui le connais un peu, ce n'est pas le cas, Sarigue pratique clairement un scoutisme mixte et n'est pas du tout formaté SGdF pur jus. Il n'y a qu'à voir ses interventions en AG. Après je pense que le sujet est ailleurs, et je ne sais pas comment réagirait Sarigue s'il voyait qu'on se déchire ici sa SGdF-itude. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le grand problème est de savoir si on est pur SGDF ou bâtardisé (e) SGDF ?
Une dissection s'impose ! Après les analyses ! |
Marc-SL Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche |
Mendu
j'ai quand même un peu de mal à te comprendre. On na pas tout à fait le même âge, certes, mais je n'en suis pas très loin, même si cela n'est pas rattrapable. Je crois que la sagesse devrait te faire oublier non pas le passé, mais le présent, toi comme moi savons très bien que nous sommes décalés par le temps, que nos 15 ans sont engloutis par le temps, même sil en reste le souvenir ce nest que des souvenirs . Je ne suis pas très content quand tu parles de bâtard. Je nai pas tout suivi, car vos histoires sont compliquées. Tu es un ancien SDF ? Pourquoi juge tu si gravement les SGDF dont tu nappartiens pas ? nous navons plus lâge des mots durs et rien qui justifie ce que jai lu dans ce fil particulièrement honteux. Je dois avouer lire des choses sur Fraternité Forum qui minterpelle, entre les passions de certains pour la révision de lhistoire et les procès posthumes des gens qui ont construit le scoutisme en France. Je suis assez choqué de la vision de lhistoire et de la lecture que quelques-uns dentre vous en font. Peut-être que cest une mode, je ne sais pas, mais je préfère garder une distance et tenais quand même à le dire ici, Mendu laisse les SGDF tranquille. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Texte: Tu parles de quoi, Marc-SL ? De maniére générale, et certainement hors-sujet, nous avons toujours l'âge des mots durs ou humoristiques quand il le faut.... On prendra nos gouttes plus tard. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
S'riez pas parfois un peu lassant Outre Quiévrain ... ?
Plus concrètement, qu'importe l'étiquette (l'association ou la fédération), n'imagineriez vous pas que c'est avant tout un idéal qui nous lie et que la Promesse qui est nôtre a été adressée à "quelque chose" [spoiler:pour moi Dieu (et mon Roi)], qui nous transcende tous ? |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il n'y a qu'un seul point que je n'aime pas à la Toile Scoute.
Ce n'est pas beaucoup, certes, mais cela me géne énormément.... Il s'agit d'un certain vouvoiement que j'abhorre dans les dialogues. Deux vrais scouts, même anonymes, peuvent bien se tutoyer. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il se peut que le vouvoyeur en question ne voulant pas être considéré comme scout souhaite passer pour un V.P. Qui sait ? |
Oui, Old G., tout est possible.
Il est même possible qu'il n'existe que virtuellement, c'est un cookie en action |
Un cookie ? Je sais quoi faire http://www.volacci.com/image/cookie-monsterjpg |
Un Hourra! pour Old GIlwellian
|
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
le site en certains endroit manque d'objectivité et d'impartialité;
si vous regardez par ex les effectifs des associations vous verrez que tous les chiffres cités sont très anciens le plus vieux datant carrément de 2006...certains en 2008. Curieusement en 2012 les sgdf caracolent à 69000 adhérents. il y à une flagrante différence de traitement selon ce que l'on est sgdf ou d'ailleurs. c'est fort dommage. http://www.scoutisme.net/ PS; j'ai des chiffres plus rigoureux à votre dispositions....me le demander ici ou par mp. ps1; je ne serais pas disponible Jeudi et Vendredi.(hopital) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
J'ai l'impression que la Toile scoute existe toujours !
Quelqu'un aurait des infos ? apparemment la toile scoute me connaît , atteint par la limite d'âge , je ne suis pas le bien venu, sans doute à cause de mon opposition au système " non unitaire " |
Oui mais plus comme forum, pour cela il y a le Cercle Scout sur Facebook. |
mendu1 Membre honoré
les SGDF, les SUF et bien d'autres communiquent sur Face book.(merci)
Mais qu'en est il des Europes ? Les Zeuropes ont ils un site pour communiquer ? |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Les europes ont une page facebook (même une spéciale route, Vézelay, enfin beaucoup de pages...) mais communiquent essentiellement par leur site je pense. et en interne par l'extranet du mouvement. |
mendu1 Membre honoré
Une façon, comme une autre de ce mal faire voir .
Si on ne sait pas on invente, et forcément le pire...... Après , il ne faut pas s'étonner..... de certains commentaires . Les Zeuropes auraient ils quelque chose à cacher ? |
mendu1 Membre honoré
rien à cacher les Zeuropes, au contraire ils ont super site sur la face de book, j'lavais point vu !
https://www.facebook.com/UIGSE |
mendu1 Membre honoré
La toile scoute sur la face du book, parle de l'Eurojam (Zeurope).
Est ce que j'aurais sauté un chapitre ? quelque chose aurait changé dans les rapports inter-scoutisme ? La hache de guerre serait elle enterrée ? |
mendu1 Membre honoré
lu, aujourd'hui " La toile scoute n'est pas une association de scoutisme, mais une association au service du scoutisme "
Un endroit où tous les scouts pourraient discuter . Aujourd'hui le 21 août 2014 . |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |