Dimanche 22 Sept 2024
19:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Scouts d'Europe en chemises multicolores ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zay
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006
Messages : 96

Réside à : Toulouse
Patientez...

j'ai eu deux jupes culottes reglementaire aux guide: la première je suis passé un peu près du feu et elle a brulée et la deuxieme s'est dechirée en s'accrochant a une branche avec un bermuda ça ne me serait jamais arrivé!...conclusion les bermudas sont bien plus pratiques plus estethique aussi d'ailleur

Pour ce qui est de faire sac a patatte, je trouve ça vraiment injuste qu'on ai pas droit a un uniforme plus classe!a coté des scouts on fait pingouins...
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Zay  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006
Messages : 230

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

lol oui c'est sûr^^

Au début de l'année, mon p'tit frère qui n'a jamais été louveteau ni rien mais envisage d'entrer à la meute l'année prochaine (à force de faire de la retap et de lui montrer les photos de mes sorties avec les louveteaux ça fini par le tenter^^)m'a demandé pourquoi je me déguisais avec le short de Mme X (une de ses instit qui doit sans doute s'habiller en 56) pour aller aux louveteaux...
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006
Messages : 101

Réside à : Bretagne; St Brieuc
Patientez...

c'est sûr que le bermuda, même un ou deux centimètres au dessus du genou, est plus joli que la vraie jupe culotte, mais si on ne donne pas de limite à la longueur (c-a-d sous le genou comme aux europe), il y a des débordements, et on se retrouve avec des filles en mini short à la messe...
perso ça ne me dérange pas trop qu'on voit un peu le genou, mais il y a des limites, et il y a aussi un règlement à respecter.
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

à vous lire, on croirait que vous n'avez pas de tenue de camp?

autant bermuda ou jupe culotte pour tenue de camp, je conçois, mais en cérémonie ou à la messe, la jupe, c'est plus "classe"
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
dette
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006
Messages : 101

Réside à : Bretagne; St Brieuc
Patientez...

entièrment d'accord, en tenue de camp, on peut se permettre plus de choses! mais avoue que notre uniforme, on le porte quand même plus que la tenue de camp, et on est tjs en uniforme dans les lieux publics...
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de dette  Voir le site web de dette  Message privé      Répondre en citant
Vic
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 30 Août 2006
Messages : 11

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ce qui en est de l'uniforme SUF

- A la Ronde : Short ou Jupe bleu marine, chemisette bleu ciel, pull bleu marine et beret sur lequel sont cousus les "fleurs" ( bleue, blanche et d'or représentant la progression )

- A la Meute : Uniforme identique a celui des Jeannettes (il me semble).

- A la Compagnie : Short ou Jupe-Culotte ( le short est porté dans 90% des cas ; ni trop court ni trop long ), Chemise Bleu Marine, et Pull bleu marine,
PAS de beret ( meme si je trouve cela dommage car il donne une certaine allure, meme s'il n'est pas tres feminin ... ). La crois metallique de Promesse est portée sur le foulard, pour celles qui la portent.

A la Troupe : Short beige, Chemise beige et pull beige, il me semble que les Rangers ne sont pas interdites et ne sont pas portées que par les scouts de troupe dites " tradi" ou "mytho", Beret sur lequel est portée la croix metallique de Promesse.

Au Feu : Chemise Blanche, Short Bleu marine, pull bleu marine

A la Route : Pantalon beige, Chemise Beige et pull Bleu marine, le beret est porté par certains mais jene saisp as s'il fait vraiment partie de l'uniforme ou s'il n'est porté que pas les Routiers nostalgiques de leurs années a la troupe

Pour ce qui en est des gants blancs, ils sont portés par certaines troupes tradi pour tenir l'étendard mais il me semble qu'ils sont interdits ( dans toutes les unités )
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Vic  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Vic

Tout d'abord les guides suf portent le 4B.
Ensuite pour les GA c'est jupe-culotte bleu marine.


Enfin pour les gants blancs c'est interdit chez les Suf.
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

Pour les SUF, les rangeos sont interdites par le national (à ma connaissance).

Le croix de promesse métallique est censée être portée par tous, guides ou scouts, sur leur couvre-chef (4B ou beret, bien que le 4B ait ma préférence...), et non sur le foulard. Il est porté à défaut sur le foulard, pour ceux qui ne portent pas le couvre-chef, qui fait pourtant partie de l'uniforme SUF.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Mais non c'est pas interdit. C'est juste toléré.

Le Commissaire National disait que si un nombre significatif d'unités en faisaient la demande, une réévaluation de la position du mouvement pourrait être envisagée là dessus.
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pour les Guides Ainées il n'y a aucune couvre-chef précis, le Feu ( groupe de Guides ainées) doit tomber d'accord entre le béret et le 4B.
La croix de Promesse est apposée dessus.

Sans choix de couvre-chef elle est accrochée sur la bague de foulard.
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-11 23:16, Montoire a écrit

Mais non c'est pas interdit. C'est juste toléré.

Le Commissaire National disait que si un nombre significatif d'unités en faisaient la demande, une réévaluation de la position du mouvement pourrait être envisagée là dessus.

c'est une bien bonne nouvelle!! J'espére aussi que le national (suf) va (enfin) prendre une position sur la couleur officielle des chaussettes parce que ça fait désordre ds le mouvement!!
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Vic
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 30 Août 2006
Messages : 11

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-09-11 22:36, mafalda a écrit

Tout d'abord les guides suf portent le 4B.



Elles peuvent le porter mais il ne fait pas partie de l'uniforme :
" Au camp, tu peux te protéger du soleil ou de la pluis en portant un béret ou un chapeau quatre bosses ( appelé BP car c'était le chapeau de Baden-Powell). Le béret ou le chapeau doit être bleu marine. Mais comme ils ne font pas partie de l'uniforme, on ne les porte pas pour les cérémonies, à la messe ou en ville."


Pour Loup S : il me semble que pour les chaussettes elles sont beiges pour les scouts et bleu marine pour les autres unités ( pour les routiers je ne sais pas ).
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Vic  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi je pense qu'une petite réforme au niveau de l'unif des guides en ferait pas de mal !! C'est vrai quoi on dirait qu'on porte des sacs à patate ! Moi je proposerais sois un short , sois un bermuda ou alors une jupe culotte mieu coupé ! Et une chemise cintré ne ferait pas de mal .
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'avions pas vu ta remarque concernant les gants blancs, Zebre.
Alors écoute, tout ce que je peux te dire, c'est que ma sources est ma maîtrise CEP1 (en fait, source officieuse car les chaussette à la place des gants blancs, cela n'a pas, de mémoire, été dit en pleinière, mais m'a été dit par l'un de mes chef de CEP. J'ai donc tendance à le croire)
De toute façon toute légende à une part (même infime) de vérité.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Euh, et les chemises FSE?
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ben rien de nouveau, quoi. Mais je pense que ce n'est pas plus mal. Non pas que j'apprécie particulièrement les chemises FSE, mais cela marque de manière visible la distinction entre la FSE (et les mouvements tradi en général) et les autres.
(ca, c'étais pour le cas particulier de la chemise. Pour autant, au niveau de l'uniforme en général, je soutiens toujours qu'un pantalon en plus et un bérêt en moins ne ferais pas de mal. Quant à savoir où mettre l'insigne de promesse, je répondrais "sur la poitrine, tout simplement" (coté gauche, coté du coeur, ou bien coté droit, coté de la main du salut, comme on veut))
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Il y a donc un espoir pour que ça n'ai été qu'une rumeur, je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre des couleurs non plus aux chemises, ayant déjà d'autres signes pour distinguer les branches. Mais il est possible que ce soit une idée pour un possible rapprochement avec les SGDF... Enfin je dis ça, je n'en sais rien, je ne voudrais pas recevoir de coup de baton...(Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière en tout cas).
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sérieux un rapprochement sgdf/ fse !
Franchement , je ne vois pas comment cela seriat envisageable ..
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Il y a encore 10 ans, certains disaient la même chose à propos des SdF/GdF...

Mais bon, OK, le pas à franchir était moins grand !
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

un rapprochement avec le petit frére suf est plus envisageable qu'un rapprochement avec la force obscure de la FSE
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

En tant que SUF, il me semble que le rapprochement le plus aisé serait vers la FSE. Les différences, "sur le terrain" sont minimes, voire inéxistantes, selon les unités (en tout cas pour les éclaieurs...)
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

il me semble que chez les suf il y a pas mal d'homogénéité (sans doute dut à l'absence de hierarchie entre les groupes et le national)...il y a aussi des groupes suf qui sont loins d'avoir un penchant pour la fse, du moins par rapport à la la religion
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Certes un rapprochement FSE/SUF est plus facilement envisageable, mais pourquoi ne pas voir plus loin, en ne s'arrétant pas là.
Pour moi, il est vrai que pour le moment, ça me semble difficile, mais il me semble aussi qu'il est peut être temps d'enterrer la hache de guerre et de penser à une réunification. Ne dit-on pas que l'union fait la force? Bientôt, nous risquerons d'en avoir besoin pour survivre...
Alors ne rejetons pas cette hypothèse, si farfelue puisse-t-elle être.
Autrement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer la couleur des chemises dans ce cas.
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Tu as sans doute du vouloir dire "hétérogénéité" (c'est fou ça 5 "é" dans le mot).
Je suis d'accord, mais il y a aussi beaucoup de différences entre les groupes europes, et j'ai entendu dire qu'il en était de même chez les France. Cela prouve que l'on peut regrouper des groupes (pas très heureux ça...) différents dans une même association.

Fab, je ne crois pas qu'une unification du scoutisme catholique soit à l'ordre du jour. et je ne sais même pas si cela est souhaitable. En effet si je suis dans la même assoce que les SDF, de qui pourrais-je me moquer?
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

de toi même???
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ou des autres scouts, dont je ne connais même pas le nom...
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, si tu es scout pour pouvoir te moquer des autres assos, ça n'est pas la peine.

Fallait rester VP, devenir anarchosyndicaliste et t'abonner à Charlie-Hebdo, tu aurais pu faire pareil sans qu'on puisse te reprocher de manquer à une quelconque fraternité traditionnelle entre scouts.

Tu le connais, là, le nom des scouts dont tu te moques ?

220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Je me moque fraternellement... tu préfères ainsi. Que celui qui ne s'est jamais moqué de son frère me jette la première pierre! (excépté ceux qui n'ont pas de frère).

C'est le sentiment naturel d'appartenance à un groupe qui est ainsi exprimé: on est dans une patrouille, donc on se moque des autres (ce qui ne veut pas dire qu'on ne les aime pas!). On est éclaireur, on se moque des guides, on est... C'est naturel, et dénué de toute méchanceté. D'autant que c'est toujours fait à partir de clichés énormes: Les Jaguars sont des gros bourrins sans cervelle, les chamois ne savent que faire la cuisine, et les SDF utilisent des tronçonneuses pour leurs installs!

:jereste!:
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

C'est avec des arguments comme ceux ci que la fraternité scoute restera encore une pieuse idée ( désolé pour nos freres EEDF, ENF, etc) , normalement le scout est pur dans ses pensées, ses paroles , ses actes....
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Le fraternité existe déjà aux niveaux inférieurs (malgré les moqueries (qui d'ailleurs sont visibles entre autre sur ce forum). La moquerie n'est pas la méchanceté! et en quoi est-elle impure.

Quand je dis "Vous les SDF vous abbattez les arbres à la tronçonneuse", suis-je impur?
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net