Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le scoutisme dans la presse |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Dimanche dernier, à la radio de Radio-Canada, l'émission culture physique a consacré un bloc sur le scoutisme.
Pour avoir une idée du scoutisme au Canada en 2013 : Ça commence à 38m 54s. Quelques expressions : Événement d'octobre : crise d'octobre 1970 (prise d'otage et assassinat par le FLQ) FLQ : Front de Libération du Québec (organisation terroriste gauchiste) Drop out : Décrocheur scolaire Animateur/animatrice : chef scout L'entrevue reflète bien le scoutisme canadien-français affilié à l'OMMS (plus de 90% des scouts francophones du Canada). Même si l'Association possède toujours officiellement (je crois bien) la dénomination de catholique, elle est ouverte à tous. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Euh Mendu, Radio-Québec, ça fait au moins 12 ans que le nom a été changé pour Télé-Québec. Alors je ne vois pas de quoi tu parles.
Pour l'émission de sport précédemment citée, le journaliste "québécois" est assurément d'origine française, à l'entendre comment il parle. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
"à l'entendre comment il parle".
C'est en Bretagne qu'on parle comme cela ? Oui, mais c'est la première fois que j'écoute TV Québec, je croyais que c'était radio Canada ! Waf, Waf |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |